Berlioz en promotion!

2 réponses
Bernard Meylan
Pour les afficionados des partitions faites selon les règles de l'art, le
logiciel Berlioz de Dominique Montel est téléchargeable gratuitement sur le
site de son auteur: http://www.berlioz.tm.fr/prix.html

Il semblerait qu'il ait dû jeter l'éponge face aux mastodontes que sont
Finale et Sibelius, et peut-être aussi à cause de son prix d'attaque,
Harmony Assistant. Malgré tout, c'est le seul logiciel à fonctionner comme
le ferait un vrai graveur sur plaques ou letraset.

La bonne nouvelle est que Montel a l'air de se diriger vers une solution
OpenSource afin de porter Berlioz sur OSX et de mettre à jour la version
Windows.

Bernard

2 réponses

user
Bernard Meylan wrote:

La bonne nouvelle est que Montel a l'air de se diriger vers une solution
OpenSource afin de porter Berlioz sur OSX et de mettre à jour la version
Windows.

Et pour les Unix libres ?
Bernard Meylan
user wrote:

Et pour les Unix libres ?

Je ne suis pas devin mais je ne pense pas que ce soit dans ses projets
immédiats; il recherche des volontaires pour adapter Berlioz sur OSX et
ensuite sur Windows, pas de trace de Linux, d'autant plus que le portage
sous cet OS serait certainement onéreux en temps et qu'il doit bien vivre.
Il n'a pas réussi à s'imposer face aux éléphants Finale/Sibelius, manque de
mercatique certainement. Pourtant Berlioz est le logiciel le plus performant
en matière de typo musicale, seulement approché par LilyPond, avec un
avantage de taille pour qui doit bosser efficacement: son contrôle à la
souris et le résultat immédiat sur écran. Si d'aventure Montel décidait de
le porter sur Linux, je signe des deux pieds et des deux mains pour acquérir
ce joujou!
J'ai tenté sans succès de le faire fonctionner sous Wine: chou blanc sur
toute la ligne... GDI failure, qu'il me sert à chaque fois...

Bernard