Besoin d'aide sur les relations

Aucune réponse
jgui77
Bonsoir, je suis enseignant en pro et je voudrais faire de la notation de mes TP à l'aide d'access....

Explication de ce que je veux faire :

Il y a des TP (ex : câble d'un télérupteur) qui ont des indicateurs (ex : Respect des couleurs des conducteurs, Longueur de dénudage correct, âme du conducteur non abîmé, nettoyage du chantier...)

Pour chaque indicateur je veux :

une pondération (1 à 4) pour indiquer leur importance dans la futur notation, je l'ai mise dans la table jonction "TP_indicateur"...mais cela c'est ma prochaine étape de travail quand j'aurais résolu la difficulté du jour

Maintenant voici mon problème (Blocage des derniers jours ) => comment faire la relation pour que :

- j'associe un "élève" à un "TP" (qui a donc des indicateurs de notation associés différentes d'un autre TP) et que je puisse sauvegarder dans un enregistrement "Notation" (de 0 à 4 pour Apprenant absent, Compétence non évaluable, Pas de réussite , Réussite totale avec aide, Pas de réussite) le résultat de chaque élève pour chacun des indicateurs du TP qu'ils ont fait, soit :

L'élève "Dupont" => à fait le TP N° 4 Télérupteur et à pour résultats :
Respect des couleurs des conducteurs : Réussite totale avec aide (valeur de l'enregistrement "Notation" : "3")
Longueur de dénudage correct :Réussite partielle ("2")
Âme du conducteur non abîmé : Pas de réussite ("1")
nettoyage du chantier : Réussite totale ("4")

Pour l'instant, mes relations sont les suivantes (lien vers la Capture d'écran de mes relation ci-dessous)....Mais je pense que les branchements sont pas bon car dans la table "jonction_Elève_TP"; l'indicateur prend sa source sur la table "Alim_indicateurs" (pour récupérer le texte) alors que je pense qu'il aurait fallu prendre de la table de "jonction TP_Indicateur" qui est la table qui lit le TP à ses indicateurs....mais je sais pas comment m'y prendre

Petite remarque : j'utilise dans les tables de jonctions l'assistant liste de choix; (en mode création) qui me permet d'avoir du texte à la place des chiffres mais ça crée automatiquement par exemple la liaison vers la table "Alim_indicateur" qui comporte le texte de l'indicateur.
Est-ce-peut-être une mauvaise solution mais j'en ai pas trouvé d'autre pour mettre du texte plutôt que des numéros d'enregistrement qui ne sont visuellement pas représentatif => si vous avez une technique je suis preneur aussi

http://img-19.ccm2.net/VaT5KJUDoI-aCC51JF0oqNs13yI=/59e2c5b14aec4ff0afaf331a91f7ad2d/ccm-ugc/Pb_relation_TP_ELEVE.jpg

Merci d'avance pour votre aide précieuse ou piste de déblocage

Bonne soirée

Réponses