Besoin d'aide : ADSL

2 réponses
Tecknorganik
Bonjour, membre d'une association qui a réussi à faire pression sur FT pour
obtenir l'ADSL en milieu rural, nous sommes en train d'élaborer un document,
pour aider les futurs abonnés à ne pas tomber dans le piège de certains
opérateurs, voici une ébauche de la lettre, pouvez vous éventuellement me
corriger, compléter, etc .... ??

Merci de votre aide précieuse

Benjamin

---------------------------------
ADSL : Bien choisir votre fournisseur d'accès.

Comme nous avions pu vous l'annoncer dans notre dernier numéro, la commune
sera desservie par l'A.D.S.L à partir du 12 février prochain. Pour ceux d'
entres-vous qui souhaite souscrire à ce mode de connexion à Internet, il
vous faudra choisir un fournisseur d'accès.

On en dénombre pas moins de 20 et choisir n'est pas forcément facile ;
néanmoins nous pouvons vous fournir les informations suivantes :

Débit de connexion :

Il faut choisir son débit de connexion en fonction de son utilisation d'
Internet ; navigation, téléchargement, discussion en ligne, jeux en lignes,
etc .

128 KBits équivalent à 2 fois une connexion classique

512 KBits équivalent à 10 fois une connexion classique

1024 KBits équivalent à 20 fois une connexion classique

Tarifs :

Il est nécessaire de bien étudier les tarifs des fournisseurs d'accès, car
en plus de l'abonnement mensuel entre 20 et 45 euros suivant les débits et
fournisseurs d'accès, des frais additionnel sont parfois à prévoir :

Frais d'activation

Afin de connecter votre ligne au réseau ADSL, le fournisseur d'accès doit
payer des frais d'activation à l'opérateur téléphonique. Souvent offert, les
frais d'activation sont parfois répercutés à l'abonné et peuvent atteindre
100 euros chez certains fournisseurs d'accès.

Acquisition du Modem

Le Modem ADSL est indispensable pour vous connecter à Internet, de plus il
est impossible de se connecter à Internet avec votre ancien modem «
classique ». Là aussi souvent offert, le modem est payant chez certains
fournisseurs d'accès : 1 Euro symbolique, 30 Euros, voir 100 Euros.

Engagement :

Suivant les fournisseurs, la période d'engagement est de 1 mois à 24 mois.
Les périodes d'engagements longues permettent notamment de faire baisser le
coût de l'abonnement mensuel.

Frais de résiliation :

Si vous souhaiter résilier votre abonnement ADSL pour des raisons diverses ;
changement de fournisseur d'accès, déménagement, période de chômage, etc .
les frais de résiliation sont parfois nuls mais peuvent atteindre 100
Euros.

2 réponses

Damien Farina
A mon avis faudrait p'têtre préciser que parmi tous les fournisseurs
d'accès, certains
fonctionnent en dégroupé, et que donc pas dispo pour une commune toute
fraîche
à l'ADSL. Ensuite, préciser que certains foyers dans la commune risque de ne
pas
en bénéficier (tout dépend où se situe le NRA/DSLAM): par ex, ceux qui sont
limitrophes, et d'autres p'être. Enfin, l'ennuie avec cette lettre c'est
qu'elle n'est
p'têtre pas assez précise. eg: les prix varient constamment de 1 à 100? = la
fourchette
est trop large et les habitants ne sont pas plus avancés... P'têtre faudrait
mettre les
ISP avec les meilleurs offres (à votre sens), et ne pas trop tabasser wana,
car wana
pour les newbies c'est facile, c'est cool quoi!!! Au fait vous êtes au
courant pour
la baisse des prix wana? Sinon Tiscali... Enfin comme l'ADSL est new pour
vous
p'têtre que les ISP en IP/ADSL Wana ne proposeront pas leurs offres de suite
sur
la commune. M'enfin... quoiqu'il en soit bien rappeler que même si FT a
décidé
d'équiper votre jolie ville, c'est pas encore fait, et faut pas que les gens
se précipe
trop vite. ;-)))

Bah voilà

dams

"Tecknorganik" a écrit dans le message de
news: 3fed8bfb$0$24023$
Bonjour, membre d'une association qui a réussi à faire pression sur FT
pour

obtenir l'ADSL en milieu rural, nous sommes en train d'élaborer un
document,

pour aider les futurs abonnés à ne pas tomber dans le piège de certains
opérateurs, voici une ébauche de la lettre, pouvez vous éventuellement me
corriger, compléter, etc .... ??

Merci de votre aide précieuse

Benjamin

---------------------------------
ADSL : Bien choisir votre fournisseur d'accès.

Comme nous avions pu vous l'annoncer dans notre dernier numéro, la commune
sera desservie par l'A.D.S.L à partir du 12 février prochain. Pour ceux d'
entres-vous qui souhaite souscrire à ce mode de connexion à Internet, il
vous faudra choisir un fournisseur d'accès.

On en dénombre pas moins de 20 et choisir n'est pas forcément facile ;
néanmoins nous pouvons vous fournir les informations suivantes :

Débit de connexion :

Il faut choisir son débit de connexion en fonction de son utilisation d'
Internet ; navigation, téléchargement, discussion en ligne, jeux en
lignes,

etc .

128 KBits équivalent à 2 fois une connexion classique

512 KBits équivalent à 10 fois une connexion classique

1024 KBits équivalent à 20 fois une connexion classique

Tarifs :

Il est nécessaire de bien étudier les tarifs des fournisseurs d'accès, car
en plus de l'abonnement mensuel entre 20 et 45 euros suivant les débits et
fournisseurs d'accès, des frais additionnel sont parfois à prévoir :

Frais d'activation

Afin de connecter votre ligne au réseau ADSL, le fournisseur d'accès doit
payer des frais d'activation à l'opérateur téléphonique. Souvent offert,
les

frais d'activation sont parfois répercutés à l'abonné et peuvent
atteindre

100 euros chez certains fournisseurs d'accès.

Acquisition du Modem

Le Modem ADSL est indispensable pour vous connecter à Internet, de plus il
est impossible de se connecter à Internet avec votre ancien modem «
classique ». Là aussi souvent offert, le modem est payant chez certains
fournisseurs d'accès : 1 Euro symbolique, 30 Euros, voir 100 Euros.

Engagement :

Suivant les fournisseurs, la période d'engagement est de 1 mois à 24 mois.
Les périodes d'engagements longues permettent notamment de faire baisser
le

coût de l'abonnement mensuel.

Frais de résiliation :

Si vous souhaiter résilier votre abonnement ADSL pour des raisons diverses
;

changement de fournisseur d'accès, déménagement, période de chômage, etc .
les frais de résiliation sont parfois nuls mais peuvent atteindre 100
Euros.

Gustave
"Tecknorganik" a écrit dans le message de
news:3fed8bfb$0$24023$
Bonjour, membre d'une association qui a réussi à faire pression sur FT
pour

obtenir l'ADSL en milieu rural...

Bonjour,Bonsoir,

Vous avez honte pour ne pas citer cette assoc.? ;-)
100 "pèlerins" sur une commune en zone rurale, ça se trouve non?
S'il y a des personnes influentes, ça permet de vérrouiller le "dossier"
sans anicroche...
Ca se passe dans le 62 non?

@+