Besoin aide!!!! connexion partager ADSL

1 réponse
Chris
Bonjour

Voila je cherche la solution à ce problème

J ai 1 pc et un ordinateur portable configuration Windows 2000 pro sur les 2
partager avec un cable croisé

J'ai activer la connexion Internet partagé Windows 2000 sur mon PC

Lorsque je veux partager la connexion Internet sur mon portable je suis
obligé de faire le scénario suivant :

J'allume mon PC

J'allume mon portable ensuite

Je dois éteindre mon Pc et le rebooter

Eteindre mon portable et le rebooter et internet peut enfin marcher sur mon
portable c est quand meme bizarre

De plus si j'ai le malheur de déconnecter le câble croisé de mon portable
et de le rebrancher je n'ai plus Internet et je suis obligé de rebooter PC
et portable

Je pense que cela doit venir de l'adresse Ip ou je ne sais QUOI

Qui aurais une solution pour réactiver la connexion partagée Internet sur
mon portable sans passer par tous ces scénarios

Merci de votre aide

PS Je n'ai pas de firewall

1 réponse

DR
Voila je cherche la solution à ce problème
J ai 1 pc et un ordinateur portable configuration Windows 2000 pro sur
les 2

partager avec un cable croisé
J'ai activer la connexion Internet partagé Windows 2000 sur mon PC
Lorsque je veux partager la connexion Internet sur mon portable je
suis

obligé de faire le scénario suivant :
J'allume mon PC
J'allume mon portable ensuite
Je dois éteindre mon Pc et le rebooter
Eteindre mon portable et le rebooter et internet peut enfin marcher
sur mon

portable c est quand meme bizarre
De plus si j'ai le malheur de déconnecter le câble croisé de mon
portable

et de le rebrancher je n'ai plus Internet et je suis obligé de
rebooter PC

et portable
Je pense que cela doit venir de l'adresse Ip ou je ne sais QUOI
Qui aurais une solution pour réactiver la connexion partagée Internet
sur

mon portable sans passer par tous ces scénarios

Essaie de mettre ton adresse IP et passerelle en fixe sur le portable,
pour voir si ça ne serait pas des caprices du serveur DHCP?