Besoin d'aide isolation de vibration

4 réponses
hexodark
Bonjour,

Si je vous écris sais que je vais déménager dans un appartement a l'étage 2.

j'ai des vibrations et je ne peux pas les contrôler et voudrais savoir comment les contrôler éviter que mon Voisin du dessous entend le sub

La grosse raison n'est pas seulement le voisin 'mais mon père qui ne connaît pas le domaine et risque de me casser les pieds !!!

merci de votre aide

model du kit http://www.logitech.com/en-ca/articles/7913

4 réponses

Philippe
Le Fri, 04 Jan 2013 22:13:49 -0600, hexodark a écrit :

j'ai des vibrations et je ne peux pas les contrôler et voudrais savoir
comment les contrôler éviter que mon Voisin du dessous entend le sub

Le bouton arrêt les contrôle parfaitement... Mais quand ça marche et qu'il
faut isoler le caisson de basses, il y a plusieurs solutions. L'avantage
des éléments pour PC, c'est qu'ils sont petits et qu'il est alors possible
d'expérimenter a peu de frais.
La transmission des basses se fait essentiellement par les murs et
planchers.
-Si tu as de la mousse que l'on trouve dans des emballages, poser le
caisson dessus est un première idée.
-Une chute de moquette posée a l'envers entre bureau et sub...
-Suspendre le sub avec 3 ou 4 sandows (sous un chaise pour tester)
-Entre deux piles de livres, posé sur deux barres (qui peuvent être deux
règles)
- sur un petit pneu (5 ou 6 pouces pour avion par exemple)

Mais dans tous les cas, ça affectera le ressenti du son. Ensuite, une fois
le dispositif retenu, faire un truc propre.

La grosse raison n'est pas seulement le voisin 'mais mon père qui ne
connaît pas le domaine et risque de me casser les pieds !!!

Postulat de base: un père a toujours raison et souvent "connaît mieux le
domaine" que le bambin le pense....
Le bambin ferai mieux d'aller suivre ses cours et d'oublier la maxime
qui dit «heureux comme un fleuve qui peut suivre son cours dans son lit».

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 05/01/2013 05:13, hexodark a écrit :
Bonjour,

Si je vous écris sais que je vais déménager dans un appartement a l'étage 2.

j'ai des vibrations et je ne peux pas les contrôler et voudrais savoir comment
les contrôler éviter que mon Voisin du dessous entend le sub

La grosse raison n'est pas seulement le voisin 'mais mon père qui ne connaît pas
le domaine et risque de me casser les pieds !!!

merci de votre aide

model du kit http://www.logitech.com/en-ca/articles/7913

Malheureusement, la transmission des vibrations basse
fréquence est à peu près imprévisible. La première chose à
faire est de l'installer correctement c'est à dire avec un
rendement optimal : l'énergie sera alors principalement
utilisée pour chatouiller agréablement les oreilles et non
pour faire vibrer le sol... Typiquement le caisson doit être
logé au sol dans un angle de la pièce, on peut essayer de le
découpler du sol (amortisseurs élastiques) mais avant tout
aller voir ses voisins et leur demander s'ils sont gênés.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le 05/01/2013 05:13, hexodark a écrit :
Bonjour,

Si je vous écris sais que je vais déménager dans un appartement a l'étage 2.

j'ai des vibrations et je ne peux pas les contrôler et voudrais savoir comment
les contrôler éviter que mon Voisin du dessous entend le sub

La grosse raison n'est pas seulement le voisin 'mais mon père qui ne connaît pas
le domaine et risque de me casser les pieds !!!

merci de votre aide

model du kit http://www.logitech.com/en-ca/articles/7913

Empêcher les vibrations est un problème complexe. Tu peux voir s'il
existe des pointes de découplage adaptées à la dimension du sub. Sinon,
je l'ai fait à la maison pour mes enceintes surround, colle des perles
en plastique pour colliers d'enfants dans chacun des angles bas du sub.
Cela marche chez moi, très bien... Tu peux essayer aussi des pastilles
autocollantes de feutre. Un autre moyen efficace est de poser ton sub
sur un support très lourd (genre chape de plomb). Même dans un bac à
sable... Bons essais !

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
hexodark
Le samedi 05 Janvier 2013 à 05:13 par hexodark :
Bonjour,

Si je vous écris sais que je vais déménager dans un
appartement a l'étage 2.

j'ai des vibrations et je ne peux pas les contrôler et voudrais savoir
comment les contrôler éviter que mon Voisin du dessous entend le
sub

La grosse raison n'est pas seulement le voisin 'mais mon père qui ne
connaît pas le domaine et risque de me casser les pieds !!!

merci de votre aide

model du kit http://www.logitech.com/en-ca/articles/7913

merci de vos réponse je vais tester au moment du déménagement ^^