Besoin Aide sur requete SQL via ODBC

fab.morainville
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un p'tit coup de main, j'essaie de lancer une requête avec
une connexion ODBC sur mon AS/400.
la connexion fonctionne bien, j'arrive aussi à lancer sans pb une requête
sur ce même fichier par WDSql en utilisant ODBC via Ole DB.
par contre lorsque je veux faire la même chose dans une fenêtre cela ne
fonctionne pas.
J'aimerai surtout récupérer tous les champs ou du moins certains dans une
table voir même dans un fichier WD8
**Je n'utilise pas l'accès Natif 400 car étant le seul à utiliser WD8 au
bureau (et je ne peux débourser pour quelque chose qui au final ne sera
utilisé que par moi du moins pour le moment)

voici les lignes de commande que j'utilise, lorsque je trace le projet je ne
trouve rien dans REQ1
me suis-je trompé quelque part??
merci encore pour votre aide
info: je suis débutant dans le produit

EXTERNE ARPHFAC

//ResSQL est une chaîne
NumConnexion est un entier
//maconnexion est une chaîne
NomSource est une chaîne
REQ1 est une chaîne

// Décrire et ouvrir la nouvelle connexion par ODBC
NomSource = "AS/400"

NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, "TOTO", "",hODBC, "odbc")
SI NumConnexion<>0 ALORS
// La connexion s'est bien passée
Info("Connexion sur AS/400, Valider")
SINON
// La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif
SQLInfoGene()
Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + "a
échoué."+RC+"Code erreur : " + SQL.Erreur +RC+SQL.MesErreur)
FIN

SQLExec("SELECT * FROM fabrice.ARPHFAC","REQ1")

Erwan
>Bonjour à tous,

Bonjour

SQLExec("SELECT * FROM fabrice.ARPHFAC","REQ1")

A cet instant, REQ1 est juste l'identifiant de ta requête.

Pour voir le résultat de la requête rajoute ces lignes :

TANTQUE SQLFetch("REQ1") = 0 // Il y a encore une ligne à lire

Info(SQLLitCol("REQ1",1))

FI

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
Erwan

Bonjour

[...]

Pour afficher l'ensemble des résultat dans une table (TABLE1) contenant le bon
nombre de colonne il suffit de faire :

SI sqlExec("SELECT * FROM fabrice.ARPHFAC","REQ1") ALORS
SQLTABLE("REQ1",TABLE1)
Fin

Toutes ces information sont issu de l'aide en ligne de Windev

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/