Besoin d'aide Serveur DHCP/DNS dans les choux

aeltas
Bonjour,

Voila je viens vers vous car je n'ai plus d'idée pour résoudre mon pb.

J'ai un Serveur SBS 2011 qui part en sucette grave et plus ca vas plus ca empire.

Il y a 4 jours de cela j'ai voulu définitivement régler le pb du store.exe de exchange 2010 qui me prenait 7Go de ram pour même pas 10 boite mail.
J'ai donc fait la modif dans ADSIEDIT concernant la taille max en mémoire.
J'ai aussi régler un avertissement sur les log AD ou j'avais le message suivant :

Vous pouvez considérablement améliorer la sécurité de ce serveur d’annuaire en le configurant pour rejeter les liaisons SASL (Negotiate, Kerberos, NTLM ou Digest) LDAP qui ne demandent pas de signature (vérification d’intégrité), ainsi que les liaisons simples LDAP effectuées sur une connexion avec texte en clair (non chiffrée via SSL/TLS). Même si aucun client n’utilise de telles liaisons, le fait de configurer le serveur pour les rejeter permet d’améliorer la sécurité de ce dernier.

Certains clients utilisent peut-être actuellement des liaisons SASL non signées ou des liaisons simples LDAP via une connexion qui n’est pas de type SSL/TLS ; ils cesseront de fonctionner si cette modification de configuration a lieu. Pour aider à identifier ces clients, lorsque de telles liaisons existent, ce serveur d’annuaire enregistre un résumé d’événements une fois toutes les 24 heures en indiquant le nombre de liaisons qui se sont produites. Il est conseillé de configurer les clients afin d’éviter d’utiliser ces types de liaisons. Si aucun événement correspondant n’est observé durant une longue période, configurez le serveur de sorte qu’il rejette les liaisons décrites précédemment.

Pour plus de détails et d’informations sur la modification de la configuration du serveur, allez à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=87923.

Vous pouvez activer une journalisation supplémentaire afin d’enregistrer un événement chaque fois qu’un client effectue ce type de liaison, ainsi que l’identité de ce client. Pour ce faire, augmentez le paramètre de la catégorie de journalisation d’événements d’interface LDAP au niveau 2 ou supérieur.

J'ai donc ouvert une MMC / Editeur de gestion de stratégies de groupe/Default domain policy et j'ai edit dans Config Ordinateur/Stratégies/Paramètres windows/paramètres de sécurité/stratégies locales/option de sécurité l'option Contrôleur de domaine : conditions requises pour la signature de serveur ldap et je l'ai positionner sur Exiger la signature.
J'avais aussi la mauvaise idée de desactivé l'ipv6 de mon serveur.
Bien mal m'en a prit. Je l'ai donc remit et par la suite grace à un Fixit microsoft complétement enlevé.

Après tout ca, j'ai des machines qui ont commencé à ne plus se voir attribuer d'adresses ip alors que le role DHCP ne me remontais aucun pb.

J'ai tenté de supprimer et installer à nouveau le role DHCP mais pas d'amélioration notable. J'ai ensuite essayé de faire la meme chose mais avec DHCP + DNS et pas mieux sauf qu'a partir de la les choses ont commencé a se degrader encore plus car je n'arrivai meme plus a ping mes machines en ip fixe (le reverse dns etait redevenu vierge)

Maintenant j'ai aussi des erreur DCOM du style

DCOM n’a pas pu communiquer avec l’ordinateur POLYMER3.polymer.local en utilisant les protocoles configurés.
Event id : 100009

Pouvez vous m'aider a comprendre ce qui ne va pas ?

MErci d'avance.

Cordialement,
Qael

kiwi675
Le vendredi 12 Avril 2013 à 15:30 par aeltas :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID‡923.

[...]

Es-tu certain de ne pas avoir un autre DHCP sur ton réseau? Pour le DNS il faut configurer encore des zone dans le revers, l'as-tu fait?? Attention quand même en supprimant le DNS, il y a des données AD dedans qui on était ajouté lors de la création de AD...

http://support.microsoft.com/kb/237675/fr -> A tu bien respecté cela?

Es-ce que ta box n'a pas une DHCP?? Pck sinon c'est à celui qui répond le plus rapidement!
qaeltas
[...]

Sur et certains car je l'ai desactivé depuis belle lurette et meme si j'en avais un autre d'activé mes pc recupererai au moins l'ip du second DHCP ce qui n'est pas le cas

De plus pour mon erreur dcom j'ai avancé puisque j'ai decouvert que mon pb venait de kaspersky endpoint 10 qui pour une raison que j'ignore encore, me bloquait les requetes du serveur (ping-dcom-explorer-etc..) ce qui est bizarre car je n'ai fait aucune modif la dessus ...
kiwi675
[...]

Ne touche à rien dans Kaspersky parce que cette erreur vient bien du DNS (http://www.eventid.net/display.asp?eventid009&eventnoW9&sourceÜom&phase=1)

Ok donc zéro adresse IP...

Il faut déja commencer à résoudre ton problème de DHCP après on verra le DNS!! Ton services DHCP est bien activé? combien de poste arrive à trouver une IP? Combien n'arrive pas?
C'est quoi ta plage de distribution DHCP?
qaeltas
Le mercredi 17 Avril 2013 à 09:40 par kiwi675 :

(http://www.eventid.net/display.asp?eventid009&eventnoW9&sourceÃœom&phase=1)

[...]

Le service DHCP est actif oui

Pour le nombre de pc qui chope une IP, Difficile de répondre car des que j'ai vu que j'avais 3 pc qui ne chopaient plus aucune ip j'ai passé les 15 postes de mon réseau en ip fixe pour éviter d'avoir un coup de fil tous les jours pour des pb de navigation :D

Distribution d'ip 192.168.1.20-50
kiwi675
[...]

et en désactivant ton antivirus/firewall, toujours rien?? pck si quelques PC récupère une IP, les autres aussi devraient y arriver...
Tes machines sont sous quel OS?? Es-ce que les config' sont différentes entre chaques machines?? Y-a-t'il des switchs entre les différents PC?? VLAN?? pck'un serveur DHCP qui fonctionne pour 5postes n'a rien à voir avec le serveur lui même... Après tu as planté ton serveur DNS je pense en le créant denouveau =S faudrait voir pour le refaire encore une fois en suivant les procédure windows de début à la fin ;) en l'incluant bien à AD!! (par contre le fixe AD que tu as résolut avec l'authentification c'était pas forcément utile =P)
qaeltas
[...]

Je suis honteux mais j'ai trouvé d'ou venait mon pb.
Jen'ai pourtant jamais touché se paramètres. Etrange

Bref le pb venait des propriétés IPV4 du dhcp ou dans l'onglet Filtres ou l'option activer la liste verte etait coché. Donc du coup peux ou pas d'adresse reussisait a avoir une ip du dhcp

Cdt,
kiwi675
[...]

Arfff ^^ pas pensé à ca =P Bon déjà bien alors que ce soit résolu ce problème ^^
Reste plus qu'à refaire ton DNS maintenant pour ne plus avoir d'erreur =)