besoin d'aide avec abo. free adsl et reseau FT

7 réponses
frederic roge
bonjour,

Quand j'essai de me connecter a mon modem sagem 908 en ethernet j'obtiens
l'erreur 678, et en usb une erreur 721.
Que faire ???

voici des infos concernant ma ligne

Ligne téléphonique 0148613744
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
Dégroupage de la zone prévu en Décembre 2003

NRA (1) : TRE93 (Tremblay)
Longueur : 2234 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Je precise que regulierement je perd la synchro de ma ligne.

sinon j'ai appelé FT (1013), pour la deuxieme fois de la journée.
Cette fois si je suis tomber sur une personne un peu plus pro.
Il a fait un test de synchro et cette fois si le resultat a etait negatif
pour eux.
Il a fait une verif de ma ligne, et tout semble ok
Il transmet le dossier au service adsl de FT ( apparement surcharger)
donc les choses semble evoluer car si il a vu ma desynchro c que cela ne
vient pas de chez moi ???
mais l'ennui est que cela peu prendre plusieurs jours (voir semaine) avant
que le dit service en question me contact ( surement pour faire les memes
test et selon entreprendre enfin une vrai demarche)

Y a t'il une/des personne/s pour m'aider ????

7 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Erreur 721 sur usb: le pb vient de ft.
J'ai eu ça et ce fut résolu en environ 14 jours après 2 appels
au 1013.
Jacques
frederic roge
Merci pour ton temoignage,

Comment cela c passé, ils ont dit quoi au telephone, etc..
Je dois prendre mon mal en patience, et attendre que le service adsl
m'appel, y a pas un numero a faire pour taper plus haut, que cela accelere
la manoeuvre ?

"frederic roge" a écrit dans le message de
news:3f990290$0$27013$
bonjour,

Quand j'essai de me connecter a mon modem sagem 908 en ethernet j'obtiens
l'erreur 678, et en usb une erreur 721.
Que faire ???

voici des infos concernant ma ligne

Ligne téléphonique 0148613744
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
Dégroupage de la zone prévu en Décembre 2003

NRA (1) : TRE93 (Tremblay)
Longueur : 2234 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Je precise que regulierement je perd la synchro de ma ligne.

sinon j'ai appelé FT (1013), pour la deuxieme fois de la journée.
Cette fois si je suis tomber sur une personne un peu plus pro.
Il a fait un test de synchro et cette fois si le resultat a etait negatif
pour eux.
Il a fait une verif de ma ligne, et tout semble ok
Il transmet le dossier au service adsl de FT ( apparement surcharger)
donc les choses semble evoluer car si il a vu ma desynchro c que cela ne
vient pas de chez moi ???
mais l'ennui est que cela peu prendre plusieurs jours (voir semaine) avant
que le dit service en question me contact ( surement pour faire les memes
test et selon entreprendre enfin une vrai demarche)

Y a t'il une/des personne/s pour m'aider ????

jeje
Quand j'essai de me connecter a mon modem sagem 908 en ethernet j'obtiens
l'erreur 678, et en usb une erreur 721.
Que faire ???

J'ai eu le même gag avec Wanamou lors d'une migration de 1024 en 512... ça a
pris 3 semaines et voila ti pas qu'il m'ont en plus fait devenir chévre...
Appel chez FT, reponse ca vient de chez votre FAI
Appel chez Wanamou, ca vient de chez FT...
Et ca tous les jours pdt 3 semaines!!!! bonjour la facture telephonique à
l'arrivée...

Ne communique qu'avec FT, ca vient d'eux (1013 ou 1014), et bon courage...

frederic roge
Il y a aucun numero direct a un service plus specialisé que le 1013 ou 1014,
car la on se barré la route par des gens qui n'y connaissant souvent rien et
qui en general se borne a juste faire des remonté de dossier

"jeje" a écrit dans le message de
news:bnbf2t$1bf$

Quand j'essai de me connecter a mon modem sagem 908 en ethernet
j'obtiens

l'erreur 678, et en usb une erreur 721.
Que faire ???

J'ai eu le même gag avec Wanamou lors d'une migration de 1024 en 512... ça
a

pris 3 semaines et voila ti pas qu'il m'ont en plus fait devenir chévre...
Appel chez FT, reponse ca vient de chez votre FAI
Appel chez Wanamou, ca vient de chez FT...
Et ca tous les jours pdt 3 semaines!!!! bonjour la facture telephonique à
l'arrivée...

Ne communique qu'avec FT, ca vient d'eux (1013 ou 1014), et bon courage...

Bambou
Il y a aucun numero direct a un service plus specialisé que le 1013 ou
1014,

car la on se barré la route par des gens qui n'y connaissant souvent rien
et

qui en general se borne a juste faire des remonté de dossier

Ben, ça je crois qu'il a très bien compris car c'est ce qu'il a fait, mais

pas de résultat satisfaisant.

Jacquouille
Bonjour,
Tu appelles seulement au 1013, tu demandes la vérification de ta ligne.
Tu auras quelques renseignements à donner. Le 1013 établit un dossier qui
sera transmis
au technicien compétent (?).
N'hésite pas à rappeler au bout de 3 ou 4 jours si rien de nouveau.
En principe, quelqu'un te rappelle pour te dire quand ta ligne est ok.
Jacques
frederic roge
C quoi un incident gamot ???
J'ai eu le coups de telephone du service adsl de chez FT
Et les choses n'avances pas.
Il m'a demander de verifier si j'ai pas un condo dans mes prises
telephonique. Après une verif de ma part, rien a signaler de ce coté la.
Il m'a redemander les choses classiques, modem, cordons, filtres, etc...
Puis a fini par il faut peu etre envoyer un technicien chez vous, mais la
note peut etre elever, enfin si cela ne vient pas de nous.
J'ai eu beau lui dire qu'avant chez wanadoo adsl , je n'avais pas eu le
moindre probleme ave cmon installation, cela ne la semble t'il pas fait
reagir.
Je lui est demander si cela ne pouver pas provenir de ma construction de
ligne, ou de la configuration de mon compte dans leur serveur, enfin qq
chose dans ce style la.
j'ai eu pour reaction , et bien aucune justement.
Que le probleme aller remonté au central.
Je fais quoi ?????

"Bambou" a écrit dans le message de
news:3f9979fc$0$10416$

Il y a aucun numero direct a un service plus specialisé que le 1013 ou
1014,

car la on se barré la route par des gens qui n'y connaissant souvent
rien

et
qui en general se borne a juste faire des remonté de dossier

Ben, ça je crois qu'il a très bien compris car c'est ce qu'il a fait, mais

pas de résultat satisfaisant.