Besoin d'aide pour choisir

26 réponses
neo
Bonjour
nouveau ici, je souhaite changer mon ancien APN (canon A70) pour un bridge
plutot haut de gamme (mais pas reflex). Le konica Minolta A2 ressort souvent
dans les comparatifs, mais il a déja 1 an. Tout comme le Sony DSC F828.
Connaissez vous l'équivalent en plus recent? Le Nikon CoolPix 8800 vous en
pensez quoi?
Merci.

10 réponses

1 2 3
Maitre Po
"neo" a écrit
nouveau ici, je souhaite changer mon ancien APN (canon A70) pour un bridge
plutot haut de gamme (mais pas reflex). Le konica Minolta A2 ressort
souvent
dans les comparatifs, mais il a déja 1 an.

Et surtout, il n'est plus disponible. Voir plutôt du côté du A200.

Maître Po

Pif
dpreview.com c'est le site de test que j'ai trouvé le plus intéressant
quand je me suis posé cette question récemment... j'ai abouti à
plusieurs conclusions :
- les minoltas sont les seuls à posséder un stabilisateur, mais a coté
ont plein de défaut (netteté, flash, etc..., robustesse peut etre meme)
- les nikons n'ont pas une super qualité
- le sony est pas mal,
- le canon pro 1 est celui qui était resté le mieux pour moi...

je ne peux plus détailler les critères car ma mémoire a flanché depuis
et j'ai finalement orienté mon choix vers un compact...

mais depuis, certains sont sortis, notamment le samsung qui ont l'air
pas mal...

Bonjour
nouveau ici, je souhaite changer mon ancien APN (canon A70) pour un bridge
plutot haut de gamme (mais pas reflex). Le konica Minolta A2 ressort souvent
dans les comparatifs, mais il a déja 1 an. Tout comme le Sony DSC F828.
Connaissez vous l'équivalent en plus recent? Le Nikon CoolPix 8800 vous en
pensez quoi?
Merci.

neo
Oui effectivement il y aussi le A200...mais moins bien coté que son
predecesseur le A2.
Les bridge de samsung y en a pas bcp je viens de lire que le 1er (le Pro815)
sortira a l'automne...Les principales caracteristiques que je recherche sont
un gros zoom optique (au moins 7x) , une position gd angle, et 7 ou 8MPixel.
A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

"Pif" a écrit dans le message de news:
d8jvds$6u3$
dpreview.com c'est le site de test que j'ai trouvé le plus intéressant
quand je me suis posé cette question récemment... j'ai abouti à
plusieurs conclusions :
- les minoltas sont les seuls à posséder un stabilisateur, mais a coté
ont plein de défaut (netteté, flash, etc..., robustesse peut etre meme)
- les nikons n'ont pas une super qualité
- le sony est pas mal,
- le canon pro 1 est celui qui était resté le mieux pour moi...

je ne peux plus détailler les critères car ma mémoire a flanché depuis
et j'ai finalement orienté mon choix vers un compact...

mais depuis, certains sont sortis, notamment le samsung qui ont l'air
pas mal...

Bonjour
nouveau ici, je souhaite changer mon ancien APN (canon A70) pour un
bridge

plutot haut de gamme (mais pas reflex). Le konica Minolta A2 ressort
souvent

dans les comparatifs, mais il a déja 1 an. Tout comme le Sony DSC F828.
Connaissez vous l'équivalent en plus recent? Le Nikon CoolPix 8800 vous
en

pensez quoi?
Merci.

Pif
Oui effectivement il y aussi le A200...mais moins bien coté que son
predecesseur le A2.

le A2 avec certains avantage, le viseur orientable 1 MP, etc... mais en
regardant de près, il a été retiré pour des raisons de gros bruits... si
on regarde le A2 ou le A200 dans les tests, le stabilisateur est un
plus, mais la qualité lui fait réellement défaut (cf les comparatifs de
dpreview).

Les bridge de samsung y en a pas bcp je viens de lire que le 1er (le Pro815)
sortira a l'automne...Les principales caracteristiques que je recherche sont
un gros zoom optique (au moins 7x) , une position gd angle, et 7 ou 8MPixel.
A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests de
l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui ont
la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

neo
Pour repondre a ta question, avant j'avais un compact (Canon A70) pour
débuter ds la photo, je souhaite evoluer vers le reflex qd je serais un crac
de la photo :-)
Je fais donc evoluer l'appareil en fonction de mon evolution ds le monde la
photo... :-)
Comme tu dis le canon Pro1 et Sony sont bien cotés mais commencent a se
faire vieux ds ce monde qui bouge tellement.
Il n'y a pas de nouveautés (ou du moins de bridge de moins de 6 mois) ayant
au moins les meme caracteristiques??

"Pif" a écrit dans le message de news:
d8k8vb$c7t$
Oui effectivement il y aussi le A200...mais moins bien coté que son
predecesseur le A2.

le A2 avec certains avantage, le viseur orientable 1 MP, etc... mais en
regardant de près, il a été retiré pour des raisons de gros bruits... si
on regarde le A2 ou le A200 dans les tests, le stabilisateur est un
plus, mais la qualité lui fait réellement défaut (cf les comparatifs de
dpreview).

Les bridge de samsung y en a pas bcp je viens de lire que le 1er (le
Pro815)

sortira a l'automne...Les principales caracteristiques que je recherche
sont

un gros zoom optique (au moins 7x) , une position gd angle, et 7 ou
8MPixel.

A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests de
l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui ont
la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

Alf92
neo a dit ça :

A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests de
l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui
ont la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

si la course au pixel ne t'interesse pas (ce qui est plutot bien) et que tu
peux attendre un peu, je te conseillerai de voir ce que donne le S2IS.
sur le papier il est très séduisant.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Benoit DUVAL
Alf92 avait énoncé :

si la course au pixel ne t'interesse pas (ce qui est plutot bien) et que tu
peux attendre un peu, je te conseillerai de voir ce que donne le S2IS.
sur le papier il est très séduisant.

Oui à un petit détail prés...le sabot du flash.

--
Effacer la photo pour me répondre

Francois H
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:42adb7dc$0$1330$
neo a dit ça :

A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests de
l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui
ont la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

si la course au pixel ne t'interesse pas (ce qui est plutot bien) et que
tu

peux attendre un peu, je te conseillerai de voir ce que donne le S2IS.
sur le papier il est très séduisant.

Bonsoir,
le S2 IS a l'air pas mal avec une vidéo correcte. Juste dommage qu'il n'y
ait pas un enregistrement en mpeg4 car à la definition maxi à 30 im/s la
carte ne dure pas longtemps.
Il a l'air de se situer sous le FZ20, sensiblement au niveau du FZ5 de Pana
(autant du point de vue encombrement que qualité photos).
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s2-review/
Avantage du S2 IS: des batteries AA standards.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Francois H
"Francois H" a écrit dans le message de
news:42adda8b$0$3131$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:42adb7dc$0$1330$
neo a dit ça :

A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests de
l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui
ont la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

si la course au pixel ne t'interesse pas (ce qui est plutot bien) et que
tu

peux attendre un peu, je te conseillerai de voir ce que donne le S2IS.
sur le papier il est très séduisant.

Bonsoir,
le S2 IS a l'air pas mal avec une vidéo correcte. Juste dommage qu'il n'y
ait pas un enregistrement en mpeg4 car à la definition maxi à 30 im/s la
carte ne dure pas longtemps.
Il a l'air de se situer sous le FZ20, sensiblement au niveau du FZ5 de
Pana

(autant du point de vue encombrement que qualité photos).
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s2-review/
Avantage du S2 IS: des batteries AA standards.
--

J'oubliais un écran orientable ce qui est bien pratique.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

MJK
Bonjour
En ce qui me concerne, mon avis ne sera pas un comparatif, je possède le
panasonic FZ10 frère ainé du FZ20, avec tu feras des merveilles.Si tu veux
voir des photos regarde ici (un grand nombre de personnes font des photos
avec le FZ sur ce site) :
http://apnart.com/forum/index.php?act=idx
ensuite pour la série FZ5, 20 et 10 regarde par là :
http://panasonicfz.free.fr/
c'est uniquement pour en savoir un peu plus sur le panasonic et ses
capacités souvent surprenantes.
Bon choix
Cordialement
MJK
1 2 3