Besoin d'aide pour choisir et installer un nouveau disque dur

ignare
XP Familiale 2002 pack1 AMD ATHLOM (tm) XP2200 + 1.80 Ghz 512 Mo ram

Je sais qu'il faut que j'achéte un autre disque dur, mais je ne sais pas du
tout où aller quoi choisir et si je peux l'installer toute seule.
Je bidouille, mais je suis loin de comprendre qq chose à çà !
Merci de m'aider en commençant par le baba.
Peut être que je trouverai quel qu'un de patient
Merci beaucoup

Philippe [MS]
Aujourd'hui, un bon rapport qualité / prix est un 160 ou 200 Go.

Il faut vérifier que vous avez bien une nappe (éventuellement un branchement
disponible sur la nappe existante) ainsi qu'un cable d'alim disponible avant
d'aller en acheter un au magasin.

Il y a des cavaliers sur les diusques qui permettent de se placer en maitre
ou en esclave. De nos jours, il est possible de positionner le cavalier sur
"cable select" et ainsi permettre de laisser la nappe définir qui est le
maitre (de mémoire celui qui est le plus éloigné de la carte mère).

Vérifier le disque que vous avez déja dans la machine (prendre les ref) pour
pouvoir demander des précision au vendeur.

Ce n'est pas très compliqué et nous sommes là pour vous aider !!!

Phil.

"ignare" wrote in message
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonsoir,

Des détails supplémentaires :

http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3

Vous pouvez même télécharger le site complet

Bon courage

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maitrise..."

carnoli
ignare wrote:
[...]

Bonjour,
Philipe vous a bien répondu et donné de bons conseils. Cependant à votre
place n'ayant que peu de connaissance en la matière, je prendrai mon
unité centrale sous le bras, me rendrai chez un bon revendeur,
assembleur, lui achèterai le disque en question en lui demandant de
l'installer et de le configurer à votre convenance. Pour quelques € de
plus, ça vous évitera pal mal de soucis....

--
Amicalement
A.C

Philippe [MS]
Je confirme !!! Le revendeur pourra tout faire pour vous et vous permettre
d'éviter des aller et retour.

Le seul point important est tout de même d'avoir une idée des prix.

Vous pouvez par exemple aller sur :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/

Phil.

"carnoli" wrote in message