Besoin d'aide pour choisir ma carte mere

philming
Hello!
Je reviens à l'idée de changer la carte de mere de mon HP. Mais avc
toute l'offre disonible je suis un peu perdu.
Deja le socket : Everest me dit que le mien est un LGA775.
Y a t il une dfference entre LGA775 et 775 tout court?
Sur Topachat par exemple, les cartes asrock sont spécifiée LGA775 alors
que les Asus sont juste labelisées 775...

Ensuite, pour fare la difference entre un modèle et un autre...

philming
Pour etre plus précis, j'hesite entre la Carte mère ConRoe945PL-GLAN qui
est moins chere mais a un chipset Via qui il me semble pos quelques
problemes, et la Carte Mère ConRoe Xfire-eSATA2 qui a un chipset intel,
mais plus chere aussi (je n'aurais pas l'usage du sataI dans l'imédiat.
Je reste sur asrock car j'ai la personne qui s'occupe de l'informatique
a mon travail qui a un fournisseur avec de l'asrock. Comme il se propose
de me monter la carte mère, je vais passer par lui pour l'acheter...