Besoin d'aide pour créer une requete!

uuz
salut,

Je dois faire une ptite base de données pour la gestion de matériel dans le
magasin de mon père!

J'ai une table qui contient tous les articles commandés ou vendus.

La table se compose des champs suivants

AC_ID (numéroauto, PK)
AC_NoCommande (Integer, clé étrangère)
AC_Articles (integer, Clé étrangère)
AC_Commentaires(texte)
AC_Quantite(reel)
AC_DateLivraison(Date)
AC_Entree (boolean) -> si à 1 => article entre dans le magasin, sinon
articles sort du magasin

Je voudrais pouvoir faire une requete pour me calculer le stock disponible.

Pour mon stock initial, je fais une commande avec le champ AC_Entrée à 1.

Je ne sais pas comment faire pour écrire une requete pour me calcule le
nombre d'articles restant.

Je sais que je dois faire la somme des entrées moins la somme des sorties
mais comment mettre en oeuvre.

Il faut tenir compte aussi pour:
Si un article n'a subit aucune opération (entrée / sortie) alors il faudrait
afficher le stock initial.

Je fais ça sous access XP,

uuz
alors J'ai trouvé...

Pour ceux que ça interesse voilà la réponse

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t5921

bye

Merci