Besoin de conseils pour création domaine

Romain Reton
Bonjour,

J'ai besoin d'installer Active Directory sur notre serveur Windows 2003.
J'ai lancé l'assistant et il me demande de créer un domaine.

Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour le nommage de ce domaine?

Le serveur est le seul que nous ayons au sein de notre entreprise.

Merci :-)

-=lolol=-
Bonjour Romain

[...]

tu as en fait 2 solutions :

- 1 - nommer ton domaine avec nom du genre domaine internet (par exemple
masociete.com) mais il faut commencer par vérifier que ce domaine n'existe
pas dèjà

- 2 - ou nommer ton domaine avec un nom genre PAS internet (par exemple
masociete.local ou masociete.lan)

=> dans les 2 cas, tout fonctionne sans soucis
Le fait de prendre l'option N°1 peut entrainer quelques subtilitées dans ta
config DNS si tu n'héberges pas ton site web avec pour adresse ton nom de
domaine. Il parait aussi (à prendre donc avec toutes les restrictions
nécessaires) que dans ce cas (N°1) tu as parfois du mal à visualisé ce qui
est passé par internet et ce qu'il ne l'ai pas ...

Donc pour résumer, si tu ne sais pas ou ne vois pas l'interet de la
proposition N°1, choisi la proposition N°2 avec un domaine en .lan ou .local

cordialement
@+lolo
Jonathan Bismuth
Bonjour,

essaye d'éviter le multi post, c'est assez difficile de s'y retrouver après
:)

pour ton domaine, la "best practice" est d'éviter de prendre une extension
en ".com" ".fr" ...
un ".lan", ".rez" ou ".cequetuveux" n'est pas publique et évitera pas mal
les soucis.

Si tu as besoin d'aide à la suite, n'hésite pas

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Romain Reton" a écrit dans le message de news:
d459kv$2m74$
[...]

Romain Reton
Merci beaucoup vos conseils.

En fait, je cherche à déleguer l'authentification de mes bases de données
FileMaker à Windows.

J'ai un serveur windows 2003, et 15 PC sous XP Home.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

William Marie
[...]

Je présume qu'il n'est pas public (comme, par exemple,
microsoft.com), auquel cas c'est donc un intranet et la seule astuce à
prévoir est de lui donner un nom qui ne sera pas utilisé (ou
utilisable) comme "vrai" domaine (donc public). Par exemple j'avais
donné au mien le nom "pandemonium.net". Tout faux ! pandemonium.net
existe ! Il faut donc choisir un suffixe non attribué. J'avais donc
mis pandemonium.666 mais un suffixe pûrement numérique est
parfaitement accepté par un serveur 2000 mais pas par un serveur 2003.
Du coup j'ai mis pandemonium.hell et ça baigne (jusqu'au jour où
Hellboy viendra déposer ce tld à Internic...)

Indépendament de celà rien ne t'interdira de créer, en plus, une
zone DNS différente, non intégrée à Active Directory, pour utiliser un
CNAME public pour un home server Web ou FTP (et même mail si tu
arrives à le configurer, voir mes lamentations ci contre). Par exemple
j'ai une zone publique "pandemonium.dnsalias.org".
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Ludovik DOPIERALA
en génrale : entreprise.local
cependant il serait interessant de suivre une petite formation personnalisée
sur AD

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"Romain Reton" a écrit :

[...]

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Pour débuter tu trouveras des conseils ici :
http://mtoo.mvps.org/adindex.shtml

Mais pour bien comprendre et gérer, une formation serait bien.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]