Besoins de beaucoup d'aides !!

Club Radio Informatique Ouest
Bonour,
je possède dans un local, un serveur Windows 2000 NT et plusieurs
ordinateurs ppossédant tous un windows XP.
Ils sont tous reliés les uns aux autres par un Switch et sur Internet par un
modem roouteur. Nous sommes une dizaine de personnes à utiliser toutes les
machines sauf le serveur.
Voilà mes questions:
1) Je voudrais que chaque personne ait leur session personnel sur n'importe
laquelle des machines mais sans que je soit obligé de la créer sur chaque
machine. Comment faire ?
2) Le serveur possède aussi notre site web et je voudrais que chacun puisse
le consulter mais ne puisse pas avoir accès à autre chose sur ce serveur
sauf la personne qui s'en occupe, en l'occurence moi.
3) Comment justement éviter que les personnes puissent avoir accès à ce
serveur ?
4) Comment moi je peux y avoir accès même si je me trouve dans une autre
ville ?
5) Existe t'il des programmes à installer sur ce serveur qui pourrait en cas
de problème ou de conflis avec une personne qui utilise les autres machines,
me permettre de vérifier ce qu'il a été fait sur une machine ?
6) les personnes de notre association possèdent un mot de passe et un nom
d'utilisateur qui devrait leur permette d'ouvrir une session.

Merci de votre aide, comme vous le voyer j'utilise pas de terme technique
car je ne les connait pas, mais si vous m'en donner, donner moi la
traduction comme cela je pourrais mieux m'expliquer.

A bientôt et très bonne année à vous tous

William Marie
"Club Radio Informatique Ouest" a écrit dans le
message de news: 41e7752e$0$7130$
[...]

Créez des comptes de domaine (dans Active Directory du serveur)
pour les utilisateurs qui soient itinérants. Profils obligatoires, de
préférence, dans des UO (unités organisationnelles) dont les
stratégies sont définies en détail. Comme ça il suffit juste de
rajouter un utilisateur dans l'UO.

2) Le serveur possède aussi notre site web et je voudrais que chacun
puisse le consulter mais ne puisse pas avoir accès à autre chose sur
ce serveur sauf la personne qui s'en occupe, en l'occurence moi.

L'accès intranet au serveur ne nécessite pas de droits d'accès
autre et s'utilise comme un (une ?) URL normal(e)

3) Comment justement éviter que les personnes puissent avoir accès à
ce serveur ?

S'il n'y a pas d'accès partagé (indépendament des profils
utilisateurs) ce n'est pas possible.

4) Comment moi je peux y avoir accès même si je me trouve dans une
autre ville ?

Cocher "autoriser accès distant" dans les propriétés de
l'utilisateur.

[...]

Il y a déjà un système d'audit interne mais je ne m'en suis pas
servi.

6) les personnes de notre association possèdent un mot de passe et
un nom d'utilisateur qui devrait leur permette d'ouvrir une session.

C'est même indispensable.

Merci de votre aide, comme vous le voyer j'utilise pas de terme
technique car je ne les connait pas, mais si vous m'en donner,
donner moi la traduction comme cela je pourrais mieux m'expliquer.

Pour approfondir la série du Kit de formation Win 2000 Server,
Active Directory et Administration réseau est bien fait, accessible et
pas (trop) cher (et si je dis ça de Microsoft...)
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
RJ
"William Marie" a écrit dans le message de

> [...]

Active Directory et Administration réseau est bien fait, accessible et
pas (trop) cher (et si je dis ça de Microsoft...)

Qu'entends-tu par "pas trop cher" ? as-tu un ordre d'idée de prix à nous
donner ?

Merci William.

RJ

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

Phil
Bonsoir,

Ce que tu appel un serveur est un poste windows200pro avec des partages ou
c'est
vraiment un Windows 2000 server ?

Phil

[...]

William Marie
"RJ" a écrit dans le message de news:
cB5Gd.13391$

Qu'entends-tu par "pas trop cher" ? as-tu un ordre d'idée de prix à
nous
donner ?

Prix public de l'ensemble des 4 bouquins cartonnés (qui peuvent se
vendre séparément) 151 roros (épaisseur : 21 cm) avec 2 CD.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
RJ

> [...]
Prix public de l'ensemble des 4 bouquins cartonnés (qui peuvent se
vendre séparément) 151 roros (épaisseur : 21 cm) avec 2 CD.

Merci,
Je comprends que pour une entreprise, 150 "roros", cela puisse se trouver,
mais mon principal va "tiquer" si je lui annonce ça au collège...

Merci quand même.

RJ

--
Toulouse (France)