Besoins de vos conseils pour camescope et montage video + gravure dvd

2 réponses
Loïc
Bjr !

Voila je vais acheter prochainement un camescope numerique !
Seulement je pense aussi à investir dans un logiciel de montage et
d'acquisition.
Que me conseillez vous ? Je veux aussi prendre un graveur de DVD pour
stockez ça dans de bonnes conditions.

Mon probl c'est que j'ai aussi des K7 de mon camescope analogique que je
voudrais mettre aussi sur DVD !

Ce que je sais:
Pour le mettre sur dvd je dois aquerir la video en MPEG 2 !

Les cartes d'aquisition font-elle ça en temps réel ?
Me faut t'il une carte d'aquisition analogique et numérique ? Prix ? Marque
?
Mon PC est il assez puissant? 1.2 GHZ 256 Mo de ram ?

Merci pour tout !

--
loic.chabert@free.fr

2 réponses

gerard guenin
Le Sat, 16 Aug 2003 18:06:53 +0200, "Loïc"
écrit:

Bjr !

Voila je vais acheter prochainement un camescope numerique !

c'est bien. Et c'est surtout bien d'en parler *avant* de l'acheter.

Seulement je pense aussi à investir dans un logiciel de montage et
d'acquisition.

C'est logique aussi.

Que me conseillez vous ? Je veux aussi prendre un graveur de DVD pour
stockez ça dans de bonnes conditions.

Un parcours tout à fait classique...

Mon probl c'est que j'ai aussi des K7 de mon camescope analogique que je
voudrais mettre aussi sur DVD !

2 possibilités puisque tu n'as pas encore acheté le camescope :

- Tes cassettes sont des HI-8 (ou 8 mm), regarde alors vers les
camescopes D8 qui, pour la plupart, peuvent relire les anciennes HI-8

- Tes cassettes ne sont pas des HI-8 ou tu es allergique au D8 : prend
un camescope ayant une entrée analogique et la possibilité de
fonctionner en simple convertisseur (analogique vers numérique)

Ce que je sais:
Pour le mettre sur dvd je dois aquerir la video en MPEG 2 !

Non. Tu acquières en DV (fichiers .avi sur PC), tu montes, tu
sauvegardes ton montage sur une autre bande DV.
Après tu encodes en MPEG2 et tu graves un DVD.

Me faut t'il une carte d'aquisition analogique et numérique ? Prix ? Marque
?

juste une carte firewire de base.

Mon PC est il assez puissant? 1.2 GHZ 256 Mo de ram ?

oui, mais prévois un disque dur dédié de grande capacité (80, 120Go..)
--
Enlever la pub pour me répondre
Mic. Archambault
Loïc a écrit dans le message :
3f3e56cf$0$27024$
Seulement je pense aussi à investir dans un logiciel de montage

et
d'acquisition.

Après quelques années de pratique j'ai depuis 3 mois adopté un
"couple" de logiciels très bon marché, et pour moi c'est enfin la
panacée.
1 - Pinnacle Studio 7.13 pour l'acquisition (dérushage) et faire
le montage brut des scènes et *sans insérer de transitions*
("hard cut"). Ultra simple, clair et facile ; mais au-delà Studio
est un peu "léger".
2 - Sauvegarde du montage en .AVI sur HD. Fermeture de Studio.
3 - Magix Video Deluxe 2.0 (50 euros) (il est mal documenté et
super chiant pour faire le travail précédent). Chargement du
montage précédent et reconnaissance de scènes automatique (très
rapide et précise).
4 - Et maintenant c'est le régal des bidouilles car ce Magix
hyper puissant sait vraiment tout faire, tant pour l'image que
pour le son !
5 - Enregistrement du montage final sous Magix sur le caméscope
en DV-In. Donc sans la moindre perte de qualité et en temps réel.
6 - Par cette K7 gravure sur DVD+R via un graveur-lecteur de
salon Philips DVDR75. Ce DVD (une fois finalisé) est lisible sur
n'importe quel lecteur de salon pas trop ancien.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
L'amour c'est un sport, surtout si l'un des deux ne veut pas.
(Jean Yanne)
AntiSpam : remplacez mac par m