bi-proc xeon

2 réponses
e32.f
Salut,

Je possede un bi-xeon 2.6Ghz, 1Go de RAM et un carte graphique Asus
Radeon 9600SE, avec Linux installé dessus.

J'ai essayé récemment d'installer windows XP sur ma machine et si
l'installation marche parfaitement bien. Pourtant certaines des
applications (ex : Adobe Première) et des jeux (Myst, l'Entraineur)
que j'utilise habituellement et marchant parfaitement sur d'autres
machines, plantent directement et gèle totalement la machine. J'ai
essayé de remplacé directX (mettre une version ultérieure) mais rien
ni fait. Je ne comprend pas trop, est-ce que le fait que cela soit un
bi-proc peut être à l'origine de ce problème ?

Merci,
Eric

2 réponses

Blaise Potard
bub wrote:
Salut,

Je possede un bi-xeon 2.6Ghz, 1Go de RAM et un carte graphique Asus
Radeon 9600SE, avec Linux installé dessus.

J'ai essayé récemment d'installer windows XP sur ma machine et si
l'installation marche parfaitement bien. Pourtant certaines des
applications (ex : Adobe Première) et des jeux (Myst, l'Entraineur)
que j'utilise habituellement et marchant parfaitement sur d'autres
machines, plantent directement et gèle totalement la machine. J'ai
essayé de remplacé directX (mettre une version ultérieure) mais rien
ni fait. Je ne comprend pas trop, est-ce que le fait que cela soit un
bi-proc peut être à l'origine de ce problème ?

Normalement windows XP gère assez bien les bi-pro.
J'aurais plutôt tendance à accuser les drivers de la carte video (voire
la carte video tout court) ou la carte mère. Tu as bien la dernière
version des drivers ? Tu peux aussi essayer de mettre à jour le BIOS de
la carte mère, ça peut aider.
William Marie
"Blaise Potard" a écrit dans le message de news:
csm7tn$2i9$

Normalement windows XP gère assez bien les bi-pro.
J'aurais plutôt tendance à accuser les drivers de la carte video
(voire
la carte video tout court) ou la carte mère. Tu as bien la dernière
version des drivers ? Tu peux aussi essayer de mettre à jour le BIOS
de
la carte mère, ça peut aider.

L'étonnant c'est que Myst est un jeu ancien qui ne nécessite rien
de particulier (si ce n'est de le lancer avec émulation "Windows 95"
sinon on est jeté mais sans plantage).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================