Bien utiliser les Newsgroups

8 réponses
Artic-C
Pour ceux/celles utilisant le site web Microsoft.
Svp. Voir à développer les réponses données à vos questions
en utilisant le petit signe " + " situé à gauche de votre
en-tête de messages et éviter de reposter dans un fil différent.

Trop souvent, beaucoup de réponses sont données et les gens reviennent
répéter à plusieurs reprises leur même question dans de nouveaux fils
de discussion, ou ne remarquent pas qu'ils ont été répondus...

Aussi, explorez les autres questions pour voir si cela n'a pas été posé, la
plupart
du temps, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et les mêmes
solutions
qui sont données.

P.S. les réponses à ce post sont automatiquement redirigées sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
(Svp ne pas inclure tout le contenu de celui-ci dans vos réponses)

P.S.2. N'oubliez pas que les intervenant qui vous répondent sont des
personnes de partout dans le monde et non pas des robots. Il le font
bénévolement au meilleur de leur connaissance. Alors un bonjour, un merci et
un retour sur les solutions proposées pour commenter si ça a bien fonctionné
sont toujours appréciés et aide à avoir une réponse.

Merci de votre collaboration et de nous aider à vous aider
--
Artic-C@t ¥©¥

Je me permet aussi de vous donner ce conseil utile pour une
meilleure lecture des News, de même que par sa rapidité à poster et
télécharger les nouveaux messages, en faire le suivi et votre sécurité:

Pour vous abonner aux newsgroups de Microsoft (et aussi à d'autres) en
NNTP via Outlook Express

cliquez sur: news://news.microsoft.com
(Pas possible lorsque l'on passe par l'interface web : les liens ne
sont pas cliquables, il faut faire un copier-coller dans
votre barre d'adresse Internet Explorer)

"Configurez-y une adresse email bidon dans les proprietés pour en
éviter la capture par les robots des spammers & aussi à cause de
l'épidémie de virus SWEN"
ou faites-la encrypter et mettre le résultat dans votre signature d'un
simple copier-coller après l'encryptage.
Pour encrypter, voir: www.cerbermail.com
NE JAMAIS INSCRIRE SA VRAIE ADRESSE EMAIL DANS LES NEWSGROUP
Créer sa / ses signatures pour son /ses comptes d'Emails & News dans
outils-options-signatures

& enfin, les Newsgroups francais sont dans le répertoire
"microsoft.public.fr.----"

Voici les principaux: (1 simple clic suffit sinon un copier-coller dans
la barre d'adresse IE)
=============================================
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows95
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows98
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000server
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.mediacenter
(pour les PCs Windows Media Center Edition)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
=============================================
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessoires
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.msn.messenger
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.netmeeting
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
=============================================
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessibilité
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.access
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.encarta
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.applications
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.admin
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.client
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.frontpage
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.money
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia .. (pour
mediaplayer)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.office
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officeDev
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officexp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.publisher
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.smartphone
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.works
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox
=============================================
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.jeuxmicrosoft
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ageofempire
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.flightsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.trainsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox
=============================================

Une fois abonné(e)....on passe à la...
Synchronisation des messages

Pour voir les messages développés: Outils-Options-Lecture-Developper
automatiquement les messages groupés.

Un outil utile pour lecture de News: OE-Quote Fix
Voir sur le site de la FAQ OE : www.faqoe.com et pendant que vous etes
à la page d'acceuil, profitez-en donc pour installer la règle anti-Swen
& anti-spam, ensuite pour OE-Quote Fix, (voir dans la rubrique
téléchargements)
Pour de l'aide:
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

Voir aussi: http://www.microsoft.com/france/communautes/
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes_virus.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/swen.asp

8 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour ¥©¥ [MVP],
sur une petite picouse ça fait pas de mal lol
pour moi le mieux est encore d'utiliser Outlook, les messages arrivent
beaucoup plus vite
et avec Oe-Quotefix la lecture est sympa ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Elizabeth©
j'attens toujours une réponse

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news:%238tbd%
Pour ceux/celles utilisant le site web Microsoft.
Svp. Voir à développer les réponses données à vos questions
en utilisant le petit signe " + " situé à gauche de votre
en-tête de messages et éviter de reposter dans un fil différent.

Trop souvent, beaucoup de réponses sont données et les gens reviennent
répéter à plusieurs reprises leur même question dans de nouveaux fils
de discussion, ou ne remarquent pas qu'ils ont été répondus...

Aussi, explorez les autres questions pour voir si cela n'a pas été posé,

la
plupart
du temps, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et les mêmes
solutions
qui sont données.

P.S. les réponses à ce post sont automatiquement redirigées sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
(Svp ne pas inclure tout le contenu de celui-ci dans vos réponses)

P.S.2. N'oubliez pas que les intervenant qui vous répondent sont des
personnes de partout dans le monde et non pas des robots. Il le font
bénévolement au meilleur de leur connaissance. Alors un bonjour, un merci

et
un retour sur les solutions proposées pour commenter si ça a bien

fonctionné
sont toujours appréciés et aide à avoir une réponse.

Merci de votre collaboration et de nous aider à vous aider
--
¥©¥

Je me permet aussi de vous donner ce conseil utile pour une
meilleure lecture des News, de même que par sa rapidité à poster et
télécharger les nouveaux messages, en faire le suivi et votre sécurité:

Pour vous abonner aux newsgroups de Microsoft (et aussi à d'autres) en
NNTP via Outlook Express

cliquez sur: news://news.microsoft.com
(Pas possible lorsque l'on passe par l'interface web : les liens ne
sont pas cliquables, il faut faire un copier-coller dans
votre barre d'adresse Internet Explorer)

"Configurez-y une adresse email bidon dans les proprietés pour en
éviter la capture par les robots des spammers & aussi à cause de
l'épidémie de virus SWEN"
ou faites-la encrypter et mettre le résultat dans votre signature d'un
simple copier-coller après l'encryptage.
Pour encrypter, voir: www.cerbermail.com
NE JAMAIS INSCRIRE SA VRAIE ADRESSE EMAIL DANS LES NEWSGROUP
Créer sa / ses signatures pour son /ses comptes d'Emails & News dans
outils-options-signatures

& enfin, les Newsgroups francais sont dans le répertoire
"microsoft.public.fr.----"

Voici les principaux: (1 simple clic suffit sinon un copier-coller dans
la barre d'adresse IE)
============================================ > news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows95
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows98
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000server
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.mediacenter
(pour les PCs Windows Media Center Edition)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
============================================ > news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessoires
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.msn.messenger
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.netmeeting
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
============================================ > news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessibilité
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.access
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.encarta
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.applications
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.admin
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.client
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.frontpage
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.money
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia .. (pour
mediaplayer)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.office
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officeDev
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officexp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.publisher
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.smartphone
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.works
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox
============================================ > news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.jeuxmicrosoft
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ageofempire
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.flightsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.trainsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox
============================================ >
Une fois abonné(e)....on passe à la...
Synchronisation des messages

Pour voir les messages développés: Outils-Options-Lecture-Developper
automatiquement les messages groupés.

Un outil utile pour lecture de News: OE-Quote Fix
Voir sur le site de la FAQ OE : www.faqoe.com et pendant que vous etes
à la page d'acceuil, profitez-en donc pour installer la règle anti-Swen
& anti-spam, ensuite pour OE-Quote Fix, (voir dans la rubrique
téléchargements)
Pour de l'aide:
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

Voir aussi: http://www.microsoft.com/france/communautes/
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes_virus.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/swen.asp

Luc
Elizabeth© a écrit :
j'attens toujours une réponse

Bonjour aussi,

- à quel question ? Si tu l'as déjà posée reste sur TON fil, fais une petite
piqure de rappel, précise ta question..... ch'ais pas moi mais ce ne sont
pas ces 5 mots sibyllins et sans références qui peuvent faire avancer le
schmilblick
- Il est tout à fait inconvenant et grotesque de citer les 128 lignes du
message auquel tu réponds pour ajouter 5 mots... c'est ce que d'aucuns
appellent du *quotage de goret*

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI
momo
à Luc Kinou-Zadi In e09FYcU% :

| Elizabeth© a écrit :
|> j'attens toujours une réponse
|
| Bonjour aussi,
|
| - à quel question ? Si tu l'as déjà posée reste sur TON fil, fais une
| petite piqure de rappel, précise ta question..... ch'ais pas moi mais
| ce ne sont pas ces 5 mots sibyllins et sans références qui peuvent
| faire avancer le schmilblick
| - Il est tout à fait inconvenant et grotesque de citer les 128 lignes
| du message auquel tu réponds pour ajouter 5 mots... c'est ce que
| d'aucuns appellent du *quotage de goret*
|
| de rien

va falloir inventer: ..de gorette??
lol
Luc
momo a écrit :
à Luc Kinou-Zadi In e09FYcU% :

- Il est tout à fait inconvenant et grotesque de citer les 128 lignes
du message auquel tu réponds pour ajouter 5 mots... c'est ce que
d'aucuns appellent du *quotage de goret*

de rien

va falloir inventer: ..de gorette??
lol

ça y est, tu l'as inventé ! ;-)
Bon, on aurait pu penser au quotage de cochonne mais ça peut être mal
compris et perçu.
Quand à ceux qui répondent "au-dessus", j'ai dépose immédiatement un
copyright sur gorage de quotet ©®
ROTFL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI
momo
à Luc Kinou-Zadi In OCHZ$lZ% :

| momo a écrit :
|> à Luc Kinou-Zadi In e09FYcU% :
|
|>> - Il est tout à fait inconvenant et grotesque de citer les 128
|>> lignes du message auquel tu réponds pour ajouter 5 mots... c'est ce
|>> que d'aucuns appellent du *quotage de goret*
|>>
|>> de rien
|>
|> va falloir inventer: ..de gorette??
|> lol
|
| ça y est, tu l'as inventé ! ;-)
| Bon, on aurait pu penser au quotage de cochonne mais ça peut être mal
| compris et perçu.
| Quand à ceux qui répondent "au-dessus", j'ai dépose immédiatement un
| copyright sur gorage de quotet ©®
| ROTFL

tu vas subir l'ire de Paskalou, qui tient à répondre "au dessus"

perso, je l'avais autoriser, mais pour l'affichage chez moi, uniquement

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

Les visites font toujours plaisir;
si c'est pas en arrivant, ...
c'est en partant!!!
Artic-C
*Hello momo & Luc* :
La dame en question en est à ses premiers balbutiments sur le net, je lui ai
même à distance installé les NG, mais pas eu le temps de tout lui montrer
encore.......... décalage horaire
momo
à ¥©¥ [MVP] Kinou-Zadi In
%23b4tnnn% :

| *Hello momo & Luc* :
| La dame en question en est à ses premiers balbutiments sur le net, je
| lui ai même à distance installé les NG, mais pas eu le temps de tout
| lui montrer encore.......... décalage horaire

on attend toujours un bonjour-merci
(pour parafrazer le style!!:
"j'attens toujours une réponse" )