Bientôt une taxe P2P versée aux éditeurs ?

14 réponses
crocus
L'affaire Edonkeygoogle illustre la nouvelle stratégie des éditeurs pour
contenir, sinon enrayer, le phénomène du développement des systèmes
d'échanges de fichiers MP3 ou DiVx: s'attaquer aux sites web de
référencement, ainsi qu'aux personnes diffusant les nouveautés sur les
réseaux, plutôt qu'à l'internaute lambda. A la différence des syndicats des
majors américains, «nous ne cherchons pas à attaquer les simples
utilisateurs, précise Delacroix. Par contre, avec l'arrivée prochaine de la
loi sur l'économie numérique, nous allons essayer de peser sur les
fournisseurs d'accès, de les mettre face à leurs responsabilités. Il semble
clair qu'ils se servent du P2P comme produit d'appel pour leurs offres haut
débit.»

Etrangement, ceux que l'Alpa veut voir disparaître adoptent une position
similaire. Sh@re, un des webmestres du site share-divx.fr.st, qui a décidé
après l'arrestation du gérant d'edonkeygoogle de supprimer tout lien vers
des fichiers du réseau P2P, s'emporte: «Nous ne nous battons pas pour que le
téléchargement d'ouvres protégées par des droits d'auteur soit légalisé,
nous ne sommes pas fous! Mais nous voulons combattre cette hypocrisie entre
fournisseurs d'accès, maisons de disques et internautes. Il faut arrêter de
nous prendre pour des pions, de nous proposer des connections toujours plus
rapide, soi-disant pour ne télécharger que des petits fichiers légaux, et de
nous vendre des lecteurs Divx de salon, des disques durs pour stocker nos
"gros" fichiers ou encore des graveurs DVD, si on ne peut rien en faire dans
un cadre légal». Et Sh@re, qui gère une communauté de presque 25.000
membres, de proposer une surtaxe sur les abonnements ADSL à reverser aux
éditeurs.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=180002

10 réponses

1 2
mymyl
Etrangement, ceux que l'Alpa veut voir disparaître adoptent une position
similaire. , un des webmestres du site share-divx.fr.st, qui a décidé
après l'arrestation du gérant d'edonkeygoogle de supprimer tout lien vers
des fichiers du réseau P2P, s'emporte: «Nous ne nous battons pas pour que
le

téléchargement d'ouvres protégées par des droits d'auteur soit légalisé,
nous ne sommes pas fous! Mais nous voulons combattre cette hypocrisie
entre

fournisseurs d'accès, maisons de disques et internautes. Il faut arrêter
de

nous prendre pour des pions, de nous proposer des connections toujours
plus

rapide, soi-disant pour ne télécharger que des petits fichiers légaux, et
de

nous vendre des lecteurs Divx de salon, des disques durs pour stocker nos
"gros" fichiers ou encore des graveurs DVD, si on ne peut rien en faire
dans

un cadre légal». Et , qui gère une communauté de presque 25.000
membres, de proposer une surtaxe sur les abonnements ADSL à reverser aux
éditeurs.

Meme si je bondi de mon siege, rien ne m'etonne dans tous cela...
C'est la suite logique des choses... L'internet de demain serat bientot
semblable aux nombreuses chaines de television dont le contenu
et regule et controle par l'etat. Peut etre meme que les FAI devron
fournir 60% de site Francais comme cela est le cas pour les radios
qui doivent diffuser 60% de chanssons francaise... (vous avez dit Europe ?)
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Fab!
"crocus"

Et , qui gère une communauté de presque 25.000
membres, de proposer une surtaxe sur les abonnements ADSL à reverser aux
éditeurs.

Ce "" n'est pas le représentant de 25.000 membres.
Il s'agit de 25000 membres enregistrés sur un forum de discussion. Si je
veux débattre sur un sujet abordé sur ce forum, je vais m'inscrire, ce n'est
pas pour cela que va me représenter.

Halte à la désinformation!

Et comme, d'après ce que je viens de lire, le site "share-divx.fr.st" ne
propose plus aucun lien vers un téléchargement illégal (ce qui ne veut pas
dire qu'il n'en proposait pas avant) cette communauté risque de se réduire
comme une peau de chagrin.

Gugus
fournir 60% de site Francais comme cela est le cas pour les radios
qui doivent diffuser 60% de chanssons francaise... (vous avez dit Europe
?)

--
Les cons, c'est jamais soi.

Moi je suis tout à fait d'accord avec ça, l'Europe c'est pas ce qu'on en
espérait, donc on devient de plus en plus franco-français. Logique, non?

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 20 Feb 2004 19:36:03 +0100, "crocus" wrote:

L'affaire Edonkeygoogle illustre la nouvelle stratégie des éditeurs pour
contenir, sinon enrayer, le phénomène du développement des systèmes
d'échanges de fichiers MP3 ou DiVx: s'attaquer aux sites web de
référencement, ainsi qu'aux personnes diffusant les nouveautés sur les
réseaux, plutôt qu'à l'internaute lambda. A la différence des syndicats des
majors américains, «nous ne cherchons pas à attaquer les simples
utilisateurs, précise Delacroix. Par contre, avec l'arrivée prochaine de la
loi sur l'économie numérique, nous allons essayer de peser sur les
fournisseurs d'accès, de les mettre face à leurs responsabilités. Il semble
clair qu'ils se servent du P2P comme produit d'appel pour leurs offres haut
débit.»

Etrangement, ceux que l'Alpa veut voir disparaître adoptent une position
similaire. , un des webmestres du site share-divx.fr.st, qui a décidé
après l'arrestation du gérant d'edonkeygoogle de supprimer tout lien vers
des fichiers du réseau P2P, s'emporte: «Nous ne nous battons pas pour que le
téléchargement d'ouvres protégées par des droits d'auteur soit légalisé,
nous ne sommes pas fous! Mais nous voulons combattre cette hypocrisie entre
fournisseurs d'accès, maisons de disques et internautes. Il faut arrêter de
nous prendre pour des pions, de nous proposer des connections toujours plus
rapide, soi-disant pour ne télécharger que des petits fichiers légaux, et de
nous vendre des lecteurs Divx de salon, des disques durs pour stocker nos
"gros" fichiers ou encore des graveurs DVD, si on ne peut rien en faire dans
un cadre légal». Et , qui gère une communauté de presque 25.000
membres, de proposer une surtaxe sur les abonnements ADSL à reverser aux
éditeurs.

http://www.liberation.fr/page.php?Article0002

Internet sans le P2P et a terme sans le cul, c'est un gros sac plein
d'air qui va se casser la gueulle comme la bourse.

Moi demain j'arrete tout et je vais cultiver mes patates et salade.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

david
"Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)" <A Pu de Mail> a écrit dans le
message de news:

Internet sans le P2P et a terme sans le cul, c'est un gros sac plein
d'air qui va se casser la gueulle comme la bourse.

Moi demain j'arrete tout et je vais cultiver mes patates et salade.

Sauf si l'administratif migre ses services complètement sur Internet: Caf,
Cpam, Fisc, Préfecture, Mairie, Police, Justice, Ministères...

oeildeboeuf
"Gugus" a écrit dans le message de
news:4037353b$0$21689$

fournir 60% de site Francais comme cela est le cas pour les radios
qui doivent diffuser 60% de chanssons francaise... (vous avez dit Europe
?)

--
Les cons, c'est jamais soi.

Moi je suis tout à fait d'accord avec ça, l'Europe c'est pas ce qu'on en
espérait, donc on devient de plus en plus franco-français. Logique, non?

Mais l'Europe n'a été faite pour être sociale. C'est une Europe économique
pour en tiré un maxi de bénéfices.

christophe Raverdy
david a écrit dans le message ...

Internet sans le P2P et a terme sans le cul, c'est un gros sac plein
d'air qui va se casser la gueulle comme la bourse.

Moi demain j'arrete tout et je vais cultiver mes patates et salade.

Sauf si l'administratif migre ses services complètement sur Internet: Caf,
Cpam, Fisc, Préfecture, Mairie, Police, Justice, Ministères...

C'est déjà le cas : le journal officiel et certaines publications au
Ministère
des Finances par exemple sont d'ors et déjà dématérialisés.

Les Préfectures sont accessibles ce qui permet de gagner du temps
dans les démarches, on peut espérer qu'il en sera de même pour
tout ce qui passait avant par le minitel (RAVEL par exemple)

L'adsl pour tous risque d'être quelque chose de formidable pour
le renouveau de la citoyenneté, tout du moins pour les citoyens
capable d'accéder soit à titre personnel soit via les collectivités
locales.

Par contre, Je ne vois effectivement pas l'intérêt de connections
toujours plus rapides pour les individuels. Il y a un moment où
le gain marginal n'apporte strictement rien : il faudrait peut-être
que certains utilisateurs devienent adultes.

--
christophe

look

Par contre, Je ne vois effectivement pas l'intérêt de connections
toujours plus rapides pour les individuels. Il y a un moment où
le gain marginal n'apporte strictement rien : il faudrait peut-être
que certains utilisateurs devienent adultes.

exemple d'utilité de connexion rapide :
http://www.open-files.com/news/750.htm

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sat, 21 Feb 2004 17:52:22 +0100, "david"
wrote:

Internet sans le P2P et a terme sans le cul, c'est un gros sac plein
d'air qui va se casser la gueulle comme la bourse.

Moi demain j'arrete tout et je vais cultiver mes patates et salade.

Sauf si l'administratif migre ses services complètement sur Internet: Caf,
Cpam, Fisc, Préfecture, Mairie, Police, Justice, Ministères...

Avoir du 1024 pour aller remplir un formulaire, c'est classe.

C'est comme aller a la CAF en ferrari.. non je rigole ;o))

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

david
"Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)" <A Pu de Mail> a écrit dans le
message de news:

Avoir du 1024 pour aller remplir un formulaire, c'est classe.

C'est comme aller a la CAF en ferrari.. non je rigole ;o))

Arf;-) Mais on pourrait tout à fait imaginer une visioconférence avec un
fonctionnaire, plutôt que de se déplacer pour le voir... Donc le haut débit
ne serait pas du luxe... Notamment dans certains endroits reculés, qui
pourraient avoir des points haut débit multiservices, évitant de faire des
kilomètres..

1 2