Bin ça alors.... !

7 réponses
Le Xav'
Bonjour à tous,

Mon revendeur était en panne d'HP5... J'ai pris des Tmax 400, que j'ai
exposé a 800. Et je suis surpris car d'apres la doc, il semblerait que
le temps de developpment est le même pour 400 et pour 800.... C'est un
bug ?

Merci...

Xav'.

7 réponses

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Le Xav'
Bonjour à tous,

Mon revendeur était en panne d'HP5... J'ai pris des Tmax 400, que j'ai
exposé a 800. Et je suis surpris car d'apres la doc, il semblerait que
le temps de developpment est le même pour 400 et pour 800.... C'est un
bug ?

C'est confirmé par Digitaltruth.com qui indique des temps identiques ou
presque pour la plupart des révélateurs. A mon avis c'est plutot de la
magie ;)

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

Le Xav'
Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie"
les docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

Mystère... Va falloir faire des tests...
Xav'.

Ainsi Parlait Le Xav'
Bonjour à tous,

Mon revendeur était en panne d'HP5... J'ai pris des Tmax 400, que j'ai
exposé a 800. Et je suis surpris car d'apres la doc, il semblerait que
le temps de developpment est le même pour 400 et pour 800.... C'est un
bug ?

C'est confirmé par Digitaltruth.com qui indique des temps identiques ou
presque pour la plupart des révélateurs. A mon avis c'est plutot de la
magie ;)

Claudio Bonavolta
Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie"
les docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

Mystère... Va falloir faire des tests...
Xav'.

Ainsi Parlait Le Xav'

Bonjour à tous,

Mon revendeur était en panne d'HP5... J'ai pris des Tmax 400, que
j'ai exposé a 800. Et je suis surpris car d'apres la doc, il
semblerait que le temps de developpment est le même pour 400 et pour
800.... C'est un bug ?

C'est confirmé par Digitaltruth.com qui indique des temps identiques ou
presque pour la plupart des révélateurs. A mon avis c'est plutot de la
magie ;)

Ils recopient les docs ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

eric valentin
"Le Xav'" a écrit dans le message de news:
44264d58$0$1154$
Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie" les
docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

Mystère... Va falloir faire des tests...
Xav'.
Pour moi, je ne suis pas sur qu ils experimentent, il faudrait comparer

d'autres temps communiqués, il n'y a aucune erreur dans la doc, la T max 400
se comporte comme ca, maintenat j'ai deja essayé de le dire a mes clients,
qui bien sur se sont foutus de moi, en revanche ca fonctionne, s'il est
exposé a 800 bien sur.
pour le reste , j'ai toujours pratiqué par verification avant toutes choses,
pour confirmer les temps ou modifier
La palme dans ce domaine, des temps communiqués erronnés revient a Kodak
avec le X tol, je me demande si eux mêmes ils ont developpé un film, pas sûr
Eric

Thomas
eric valentin wrote:
"Le Xav'" a écrit dans le message de news:
44264d58$0$1154$

Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie" les
docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

Mystère... Va falloir faire des tests...
Xav'.

Pour moi, je ne suis pas sur qu ils experimentent, il faudrait comparer
d'autres temps communiqués, il n'y a aucune erreur dans la doc, la T max 400
se comporte comme ca, maintenat j'ai deja essayé de le dire a mes clients,
qui bien sur se sont foutus de moi, en revanche ca fonctionne, s'il est
exposé a 800 bien sur.
pour le reste , j'ai toujours pratiqué par verification avant toutes choses,
pour confirmer les temps ou modifier
La palme dans ce domaine, des temps communiqués erronnés revient a Kodak
avec le X tol, je me demande si eux mêmes ils ont developpé un film, pas sûr
Eric

Si on développe de façon identique après avoir exposé à 400 et à 800, il
va y avoir les clichés à 800 sous exp ou les clichés à 400 sur exp d'un
diaph, où alors je ne comprends vraiment rien à la photo.

Le Xav'
eric valentin wrote:
"Le Xav'" a écrit dans le message de news:
44264d58$0$1154$

Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie"
les docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

Mystère... Va falloir faire des tests...
Xav'.

Pour moi, je ne suis pas sur qu ils experimentent, il faudrait
comparer d'autres temps communiqués, il n'y a aucune erreur dans la
doc, la T max 400 se comporte comme ca, maintenat j'ai deja essayé de
le dire a mes clients, qui bien sur se sont foutus de moi, en revanche
ca fonctionne, s'il est exposé a 800 bien sur.
pour le reste , j'ai toujours pratiqué par verification avant toutes
choses, pour confirmer les temps ou modifier
La palme dans ce domaine, des temps communiqués erronnés revient a
Kodak avec le X tol, je me demande si eux mêmes ils ont developpé un
film, pas sûr
Eric

Si on développe de façon identique après avoir exposé à 400 et à 800, il
va y avoir les clichés à 800 sous exp ou les clichés à 400 sur exp d'un
diaph, où alors je ne comprends vraiment rien à la photo.

Et bien oui. C'est un peu ce qui m'inquiète. Quelqu'un connait-il bien
ce film ?

Xav'.

eric valentin
"Le Xav'" a écrit dans le message de news:
44282714$0$1150$
eric valentin wrote:
"Le Xav'" a écrit dans le message de news:
44264d58$0$1154$

Oui, j'ai vu cela aussi. Je me demande si Digitaltruth.com " recopie"
les docs ou si les temps de dev sont donnés " après experience..."

bien oui. C'est un peu ce qui m'inquiète. Quelqu'un connait-il bien
ce film ?

Xav'.

Il y a aussi le pouvoir compensateur du revelateur et la tolerance du film,
ca n'etonne paersonne qu un film couleur tolere plus ou moins trois diaph,
un cent ISO moins trois diaph devient un 800 iso !
eric