Bison 3.4

Pat Pato
Bonjour,

Quelle destination dois-je donner Í  l'extraction de l'archive
bison-3.4.tar.gz?

Je n'ai besoinde ce logiciel qu'afin d'utiliser PHP 8.0 en version CLI.

Je suis l'heureux propriétaire d'un répertoire /php-src.

Merci,

Patrick

Richard D.
Le 06.01.2022 Í  13:45 Pat Pato a écrit:
Quelle destination dois-je donner Í  l'extraction de l'archive
bison-3.4.tar.gz?
Je n'ai besoinde ce logiciel qu'afin d'utiliser PHP 8.0 en version
CLI.

Pourquoi ne pas utiliser simplement le paquet php-8 (ou similaire)
fourni par la distribution que tu utilises?
RD
Pat Pato
Le Thu, 6 Jan 2022 14:02:54 +0100,
"Richard D." a écrit :
[...]

Comment utiliser PHP (7.3) en version cli ou cgi?
Je n'ai pas réussi Í  faire fonctionner le script suivant
<?php
for ($i=0; $i < 2; $i++) {
$line = readline("Commande : ");
readline_add_history($line);
}
// Liste l'historique
print_r(readline_list_history());
// Liste les variables
print_r(readline_info());
//
?>
La fonction readline_list_history n'est pas reconnue dans ma
configuration actuelle.
Merci
Patrick
Richard D.
Le 06.01.2022 Í  14:42 Pat Pato a écrit:
La fonction readline_list_history n'est pas reconnue dans ma
configuration actuelle.

Cette fonction ne semble disponible qu'avec l'extension PHP
"libreadline". Peut-être faut-il installer un paquet additionnel pour
disposer de cette extension, par ex. php7.0-readline ?
RD
Pat Pato
Le Thu, 6 Jan 2022 15:41:55 +0100,
"Richard D." a écrit :
[...]

"libreadline" : Extension qui est installée, précisément lireadline-dev.
Une autre extension Í  laquelle "j'ai cru bon" de recourir est
php7.3-readline, installée aussi, de même que php7.3-cli ...
Que signifie l'option de compilation --with-readline[=DIR], et que sont
ces paquets libreadline GNU et php-readline ... ?
Patrick
Pat Pato
Le Thu, 6 Jan 2022 13:45:14 +0100,
Pat Pato a écrit :
[...]

Bonjour nouveau lecteur de mon post,
Je n'ai donc pas d'autre réponse Í  ma question?
Patrick
Pat Pato
Le Fri, 7 Jan 2022 10:17:14 +0100,
Matthieu a écrit :
Le 06.01.2022 Í  16:07 Pat Pato a écrit:
"libreadline" : Extension qui est installée, précisément
lireadline-dev.

la version -dev n'est pas utile pour php, ce sont des entêtes C.
Que signifie l'option de compilation --with-readline[=DIR]

./configure --help le dira probablement.
Apparemment PHP peut être compilé avec readline ou libedit, dans le
second cas la fonction readline_list_history n'est pas supportée
(d'après ce que disent des commentaires sur le site de php)...
Peut-être mieux simplement de ne pas utiliser cette fonction si sa
présence est incertaine, puisque le code réalisé sera alors
difficilement transportable.
et que sont ces paquets libreadline GNU et php-readline ... ?

man readline
php-readline est simplement l'interface php qui permet l'utilisation
de cette librairie.
Matthieu

Je sais que les sujets sont disjoints mais c'était bien l'objet de ma
publication:
Je poursuis donc en te demandant si quant Í  toi extrairais l'archive
bison-3.4 vers /opt/bison-v3.4, ce qui dans mon cas me conduit Í
supprimer une première installation qui avait donné lieu Í  la création
d'un "directory" dans /home : sudo rm --recursive bison;
C'est évidemment l'hypothèse d'une installation de PHP 8.0 depuis la
source, avec bison-v.3.4 donc.
Merci
Patrick
Matthieu
Le 07.01.2022 Í  12:58 Pat Pato a écrit:
Je poursuis donc en te demandant si quant Í  toi extrairais l'archive
bison-3.4 vers /opt/bison-v3.4

L'archive en question est une archive source, je suppose donc qu'il faut
d'abord construire le projet bison avant de l'installer dans son
répertoire définitif via make install.
Dans ce contexte, l'emplacement o͹ sera extrait l'archive n'a aucune
importance.
Matthieu