Bizarre...

6 réponses
Anne
On m'a donné un barrette de 128 mo en sodimm. « Je vais la mettre dans
mon imac 233 », me suis-je dit.

Elle est bien reconnue, mais comme une 64 Mo et non une 128.

J'ai inversé les deux barrettes, la 32 à la place de la 128/64. Aucun
changement.

Une barrette menteuse, ou un problème de mon imac ?

--
Anne

6 réponses

macaccro
Le 30/08/05 0:14, dans , « Anne »
a écrit :

On m'a donné un barrette de 128 mo en sodimm. « Je vais la mettre dans
mon imac 233 », me suis-je dit.

Elle est bien reconnue, mais comme une 64 Mo et non une 128.

J'ai inversé les deux barrettes, la 32 à la place de la 128/64. Aucun
changement.

Une barrette menteuse, ou un problème de mon imac ?

Ni l'un ni l'autre
C'est de la PC 133 double face ?
Si c'est le cas, c'est un probleme de compatibilte entre certaines barettes
de ram et nos machines.
Anne
macaccro a écrit:
Le 30/08/05 0:14, dans , « Anne »

Une barrette menteuse, ou un problème de mon imac ?

Ni l'un ni l'autre
C'est de la PC 133 double face ?

Oui.

Si c'est le cas, c'est un probleme de compatibilte entre certaines barettes
de ram et nos machines.

Merci.

Est-ce qu'elle va fonctionner normalement en 64 ?
J'ai trouvé qu'il était très lent sur la connexion ethernet.

--
Anne
jperrocheau
Anne wrote:

On m'a donné un barrette de 128 mo en sodimm. « Je vais la mettre dans
mon imac 233 », me suis-je dit.

Elle est bien reconnue, mais comme une 64 Mo et non une 128.

Normal si c'est un iMac 233 rev.A

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumC102>

J'ai inversé les deux barrettes, la 32 à la place de la 128/64. Aucun
changement.

Une barrette menteuse, ou un problème de mon imac ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Anne wrote:

Est-ce qu'elle va fonctionner normalement en 64 ?

Oui.

J'ai trouvé qu'il était très lent sur la connexion ethernet.

??? Mesuré comment, au pif ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Anne
Jacques Perrocheau a écrit:
Anne wrote:

Est-ce qu'elle va fonctionner normalement en 64 ?

Oui.

On fera avec jusqu'à ce que je trouve un échange, alors...

J'ai trouvé qu'il était très lent sur la connexion ethernet.

??? Mesuré comment, au pif ?

En comparaison avec le G3 DT juste à côté.

Mais bon. Peu de mémoire, système 8.5...

Et les connexion entre les deux plantent assez vite.

--
Anne
pascal.lafond
Anne wrote:

On m'a donné un barrette de 128 mo en sodimm. « Je vais la mettre dans
mon imac 233 », me suis-je dit.
Elle est bien reconnue, mais comme une 64 Mo et non une 128.
J'ai inversé les deux barrettes, la 32 à la place de la 128/64. Aucun
changement.
Une barrette menteuse, ou un problème de mon imac ?

Problème d'incompatibilité entre ta barrette (sans doute une PC-100 ou
133) et le bus 66 de l'imac. J'ai eu tout récemment le même problème
avec une 256 reconnue comme une 128 par toute une série de machines en
bus 66 (iMac, Powebook Lombard et iBook palourde) et qui fonctionne
parfaitement dans une machine en bus 100 (PowerBook Pismo)

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
y parviennent"