Bizarrerie de MàJ

Nobody
Bonjour,
Soit
- un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) sous macOS High Sierra version
10.13.2 (17C88),
- un utlisateur distrait peu attentif (en l'occurrence moi),
- une ouverture de l'App Store pour vérifier s'il y existe des mises à
jour,
- une réponse de l'App Store qui propose une MàJ en 10.13.2.
Comment est-ce possible alors que le système est déjà 10.13.2 ?
D'ailleurs ma distraction m'a fait cliquer sur 'mettre à jour' ce qui a
déclenché :
le téléchargement, le redémarrage puis ... une attente qui dure, qui
dure (calcul de la durée restante en cours ...).
D'où une extinction forcée, un redémarrage qui donne le même résultat,
puis après nouvelle extinction forcée un redémarrage sur le clone CCC
qui m'a permis de voir sur le DD (du iMac) à la racine un Dossier nommé
(de mémoire) 'Mise à jour' ou un truc approchant, le dossier en question
étant mis à la corbeille, le redémarrage sur le DD interne se passe
alors sans problème et l'App Store ne propose plus cette MàJ...

instable avant d'ajuster sciemment.

someone
Chris wrote:
[...]

Parce qu'Apple a sorti une nouvelle 10.3.2 qui comble la faille
Meltdown. Le numéro de build est différent.
--
[SbM]
voir_le_reply-to
Chris wrote:
le téléchargement, le redémarrage puis ... une attente qui dure, qui
dure (calcul de la durée restante en cours ...).

Oui, il fallait attendre.
D'où une extinction forcée,

Mauvaise idée...
J'admets avoir été tenté, mais j'ai su résister et aller faire autre
chose en attendant. Au retour (30 mn ?), j'étais sur la fenêtre de
saisie du mot de passe de session.
Il est clair que la progression n'est pas affichée proprement et que le
doute s'installe (on sent le truc fait dans l'urgence), mais il y a
quand même des signes indiquant que la machine n'est pas plantée. Par
ailleurs on comprend aussi qu'une telle mise à jour un peu "profonde"
puisse prendre du temps...
Aux autres : patience ! Attendre le redémarrage auto.
--
Gérald
mv
Chris wrote:
- une réponse de l'App Store qui propose une MàJ en 10.13.2.
Comment est-ce possible alors que le système est déjà 10.13.2 ?

C'est en réalité une MàJ complémentaire pour 10.13.2 (et qui ne remplace
pas cette dernière).
Voir ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1951?viewlocale=en_US&locale=en_US>
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Parce qu'Apple a sorti une nouvelle 10.3.2

Ce n'est pas exactement cela.
La MàJ qui vient de sortir n'est pas une nouvelle 10.3.2 mais un
complément à la 10.13.2. Il suffit de regarder les tailles des deux MàJ
pour se rendre compte que la MàJ qui vient de sortir ne remplace pas la
MàJ précédente (900 MB contre 3,08 GB).
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 11/01/2018 à 18:14, Gerald a écrit :
Par
ailleurs on comprend aussi qu'une telle mise à jour un peu "profonde"
puisse prendre du temps...

Pas vraiment, non. C'est à priori une bête MAJ du noyau, opération de
routine et qui ne concerne qu'un volume très réduit de code.
g4fleurot
SbM a écrit ceci :
Parce qu'Apple a sorti une nouvelle 10.3.2 qui comble la faille
Meltdown. Le numéro de build est différent.

Oui, mais c'est quand même un peu le souk.
Sur L'App Store, la version téléchargeable de High Sierra est la 10.3.2
du 6 déc. 2017 ce qui correspond à la version 13.2.07
Mais est-ce que c'est la 17C88 ?
Après la mise à jour par l'App Store, Info Système m'indique 17C205
Est-ce la même chose chez vous ?
Il viennent de mettre la mise à jour sur la page seulement aujourd'hui :
<https://support.apple.com/kb/DL1951?viewlocale=en_US&locale=en_US>
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nih6g7.a6gvea1we2p9N%
om>, Gerald wrote
(écrivait) :
Chris wrote:
[...]

J'ai vécu une telle situation lors de la mise à jour de Sierra vers
10.12.6...
Finalement après une inutile extinction forcée, j'ai laissé faire et,
revenu après un certain temps, j'ai constaté que le Système était
(re)devenu fonctionnel.
Bref !
Que met le macOS pour se mettre à jour ?
Pour se mettre à jour, le macOS met... un certain temps.
[...]

En effet, je peux dire aussi que le doute m'habite.
Le truc, on le sent bien et ça prend d'autant plus de temps que c'est
profond.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez attendre les phrases dans leur con-
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Sur L'App Store, la version téléchargeable de High Sierra est la 10.3.2
du 6 déc. 2017 ce qui correspond à la version 13.2.07
Mais est-ce que c'est la 17C88 ?

Ce doit être comme pour la version initiale de High Sierra : peu après
la sortie, il y avait eu une MàJ nommée "macOS 10.13 Supplemental" et la
version complète disponible sur App Store était la version primitive,
sans cette MàJ.
Pour la 10.13.2, c'est sans doute kif kif : la version complète de
10.13.2 disponible sur App Store ne tient pas compte de la MàJ "macOS
High Sierra 10.13.2 Supplemental".
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV répondit :
[...]

Donc, maintenant la question est (en ce qui me concerne) : dois-je
télécharger et installer cette MàJ car mon système est toujours High
Sierra macOS 10.13.2 (17C88) ?
instable avant d'ajuster sciemment.
gilbert.olivier
Chris wrote:
MV répondit :
> [...]
Donc, maintenant la question est (en ce qui me concerne) : dois-je
télécharger et installer cette MàJ car mon système est toujours High

La version sur mon Mac est 10.13.2 (17C205), donc il me semble que oui.
--
Gilbert
1 2