bizarrerie résolue [partage]

Azur
Bonjour,

Juste pour signaler la résolution d'un problème qui me travaillait depuis un
moment.

Le sujet:

Une machine Windows XP Home qui utilise plusieurs partages d'une machine
Windows xp pro .
Les différents partages de la machine Windows XP pro sont tous réglés avec
les mêmes autorisations (partage et sécurité).
Sauf que l'un d'entre eux, est interdit d'accés à la machine XP home.
L'autre partage de la machine XP Pro fonctionne sans problème depuis la
machine XP Home
Toutes les machines du réseau accèdent à tous les partages sans soucis.

L'origine probable du problème (retour en arrière) :

La machine Windows XP home avait un Nom de compte "USER" que je n'aimais pas
.
Cette machine accédait aux partages de la machine XP pro sans soucis.
Je suis passé par l'interface "playmobil" pour renommé mon utilisateur
"USER" en "UTILISATEUR1".

Sur la machine Windows XP Pro, j'ai recréé plusieurs partages pour étendre
le réseau.

Dès lors, tout nouveau partage sur la machine XP pro refusait l'accès à la
machine XP Home.

La résolution :

Comme le renommage d'un compte n'est pas d'une beauté extraordinaire au
niveau
système (notamment ancien nom dans Documents and settings) , j'ai recréé sur
la machine XP Home
un nouveau compte "UTILISATEUR2" et adapté les partages sur la machine XP
Pro.

Le problème restait identique.

J'ai refait ensuite un NewSID sur la machine XP Home pour repartir à neuf.

Idem, même soucis.

Ayant à ce moment atteint le vortex de la dématérialisation de l'hyperespace
de la double conjugaison spacio temporel de la 4 eme dimension, une petite
voix intérieure
m'a dicté de renommer la machine Windows XP Home. Ce dont je ...

Et là TWINGO! problème résolu . Ça marche comme avec les autres machines et
les autres partages .

Si quelqu'un d'entre vous a une explication logique du phénomène .. hein ??

Je vais finir ma carrière par dépanner au pendule si ça continu .....

-azur-

Bruno
Azur avait soumis l'idée :
Bonjour,

Bonsoir ;-)

Juste pour signaler la résolution d'un problème qui me travaillait depuis un
moment.
[...]

[...]

Peut-être qu'un nom de huit lettres ou moins lui sied-t'il mieux par
souci de compatibilité descendante vers W3.11 ;-)

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Si les bébés d'ici mangent avec des petites cuillères, les bébés
chinois mangent-ils avec des cure-dents?"
P.Légaré