Blacklist ?

4 réponses
tdbear
Bonjour,
actuellement sur en messagerie exchange 5.5, j'aimerais savoir s'il existe
un systeme de blacklist par adresse IP ?
En effet, depuis fin juin tout les mails qui sont envoyés depuis mon serveur
exchange vers un serveur précis (plusieurs sites hébergés sur le serveur et
tous font la même réponse)me reviennent avec ce message:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : RE : test

Date : 08/08/2003 17:45

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'xxxx@sdomaineexterne.net' le 08/08/2003 17:46

Impossible de remettre le message à cause d'un échec de communication

L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a= ;p=Mon
entreprise;l=MAIL-030808154524Z-6710

MSEXCH:IMS:Mon entreprise:Mon domaine:MAIL 3553 (000B09B6) 553 5.3.0 <Mon
adresse mail>... No such user here.

Si vous avez une idée,

Merci

4 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

il semble tout simplement que l'adresse de l'utilisateur utilisé n'existe
pas...
Mais, c'est ton serveur qui fait la réponse!
Ces domaines n'auraient-ils pas été définis sur ton propre serveur? au
moins pour certains utilisateurs?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"tdbear" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
actuellement sur en messagerie exchange 5.5, j'aimerais savoir s'il existe
un systeme de blacklist par adresse IP ?
En effet, depuis fin juin tout les mails qui sont envoyés depuis mon
serveur

exchange vers un serveur précis (plusieurs sites hébergés sur le serveur
et

tous font la même réponse)me reviennent avec ce message:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : RE : test

Date : 08/08/2003 17:45

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'' le 08/08/2003 17:46

Impossible de remettre le message à cause d'un échec de communication

L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a= ;p=Mon
entreprise;l=MAIL-030808154524Z-6710

MSEXCH:IMS:Mon entreprise:Mon domaine:MAIL 3553 (000B09B6) 553 5.3.0 <Mon
adresse mail>... No such user here.

Si vous avez une idée,

Merci

tdbear
Malheureusement toutes les adresses en questions existent puisque j'arrive à
les contacter depuis chez moi par des FAI traditionnels (Wanadoo, free &
M6Net).
Qu'est-ce qui permet de dire que la réponse vient de mon serveur ?
Ces domaines n'ont pas été définis (à ma connaissance) sur mon propre
serveur. Ils sont hébergés et gérés par un prestataire externe (Amen.fr).
=> Au cas ou, comment vérifier s'ils ont été déclaré dans Exchange (au
niveau domaine et au niveau utilisateurs).

Merci.

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,

il semble tout simplement que l'adresse de l'utilisateur utilisé n'existe
pas...
Mais, c'est ton serveur qui fait la réponse!
Ces domaines n'auraient-ils pas été définis sur ton propre serveur? au
moins pour certains utilisateurs?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"tdbear" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
actuellement sur en messagerie exchange 5.5, j'aimerais savoir s'il
existe

un systeme de blacklist par adresse IP ?
En effet, depuis fin juin tout les mails qui sont envoyés depuis mon
serveur

exchange vers un serveur précis (plusieurs sites hébergés sur le serveur
et

tous font la même réponse)me reviennent avec ce message:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre

message.

Objet : RE : test

Date : 08/08/2003 17:45

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'' le 08/08/2003 17:46

Impossible de remettre le message à cause d'un échec de communication

L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a= ;p=Mon
entreprise;l=MAIL-030808154524Z-6710

MSEXCH:IMS:Mon entreprise:Mon domaine:MAIL 3553 (000B09B6) 553 5.3.0
<Mon

adresse mail>... No such user here.

Si vous avez une idée,

Merci

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

il s'agit peut être encore de la guerre entre les FAIs... certains
suspectant d'autres de tolérer le SPAM... et refusant donc tous les messages
provenant de certains FAIs.

A bientôt,...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"MrChris" a écrit dans le message de
news: ealuU4#
Salut !
J'ai le même problème avec free et noos...
Comme si ils m'avaient blacklisté...
A suivre !

tdbear
Dans mon cas, la guerre des FAI ne doit pas être la cause: mon FAI est
oléane et l'hébergeur du serveur avec lequel je n'arrive pas à communiquer
est Amen.fr.
Si mon FAI était un peu moins "prestigieux" je comprendrais mais la...
Pour mémoire, impossible d'envoyer des mails vers un (Et seulement un!!!)
serveur de mail à partir de mon organisation exchange 5.5. Le message
d'erreur est:
553 5.3.0 <Monadresse @mondomaine.FR>... No such user here (PS: je sais qd
même que je suis bien dans mon exchange !!!).

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,

il s'agit peut être encore de la guerre entre les FAIs... certains
suspectant d'autres de tolérer le SPAM... et refusant donc tous les
messages

provenant de certains FAIs.

A bientôt,...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"MrChris" a écrit dans le message de
news: ealuU4#
Salut !
J'ai le même problème avec free et noos...
Comme si ils m'avaient blacklisté...
A suivre !