Blacklister les FAI ?

grincheux
Tous les conseils, logiciels etc qu'on trouve à longueur de forums pour agir
contre les pourriels et

autres merdiels ne sont que du pipeau face au vrai problème : la saturation
rapide (quotidienne) de ma bal !

Comme il se trouve que l'immense majorité de ces merdiels proviennent de FAI
exotiques chez qui aucun de mes correspondants n'est domicilié, la bonne
solution serait de pouvoir établir une blackliste de FAI et tous les
messages qui en proviennent seraient rejetés à l'arrivée .(Chez mon FAI)

Est-ce possible chez quelqu'un, car en l'occurrence étant chez Tiscali qui à
toujours montré qu'il n'en a rien à cirer des problèmes de ses clients, c'
est pas sur lui qu'il faut compter pour faire quoi que ce soit .

Merci de vos réponses

Grincheux le bien nommé encore plus grognon que d'hab .

FaFa Le Bel Arto
'lut Grincheux,

Autant que je me souvienne, AntiSpam filtre sur le "nom de domaine" càd ce
qui suit l'@ d'une e-adress.

Toutefois je ne sais si l'on peut les taper directoss ou si c'est seulement
quand l'e-adr est listée et alors là clic droit et "blacklister le domaine
entier" ou quelque chose du genre...

FaFa

grincheux wrote:
[...]

PCevennes
j'ai enregistré 37 adresses interdites en *@domaines interdits chez Tiscali
adresses qui devraient donc être automatiquement supprimées du serveur mais
rien ne fonctionnent. Je tourne à une moyenne de 50 pourriels/jour.
J'ai téléphoné, écrit, mail à s'en foutent totalement.
Résultat tous les 2 jours ma corbeille est pleine.
Je crois que je vais changer de fournisseur mais chez qui aller?

grincheux wrote:
[...]

djehuti
"grincheux" a écrit dans le message news:
bmb1dl$kav$

domicilié, la bonne solution serait...

de poster dans le groupe approprié... donc, pas ici :-P

ça éviterait entre autres que tous les goret-quoteurs désoeuvrés, ne
viennent polluer fcsv

@tchao

grincheux
Tu as très bien résumé ma question en termes un peu moins grincheux que moi
mais on se refait pas.

Le pb avec les logiciels antiSpam et d'autres c'est qu'ils filtrent en aval
de ton FAI .

Certes tu ne reçois pas sur ta machine ce qui est resté dans le filtre mais
avant ta connexion

ta bal est saturé .

Donc : y' a t-il un FAI qui permet de filtrer (ou blacklister) en amont ?

C'est ça la question et pour l'heure il y a quelque chose de pourri et pas
seulement au royaume du Danemark .

Grincheux le très bien nommé .
Chambord

[...]

Vraisemblablement des fai n'ont pas les investissements nécessaires
pour assurer le trafic qui a gonflé avec swen.

Exemple:
Noos a publié sur son portail un avis informant ses abonnés du
problème. :
"Depuis le 26 septembre, les abonnés Noos mal protégés sont pour la
plupart infectés, et envoient sans le savoir une quantité importante de
spams. Cela a rendu notre serveur mail particulièrement lent", explique
Flavie Bitant, attachée de presse de Noos. "Nous conseillons fortement à
nos abonnés de se protéger contre les virus", ajoute-t-elle, précisant
que "d'autres fournisseurs d'accès à Internet (FAI) sont concernés".
Dans les faits Noos a annonce de gros licenciements.

Le Loup
Le Sun, 12 Oct 2003 09:55:38 +0200
"grincheux" a tapoté :

[...]

Bonjour !
Cela me paraît d'autant moins possible que je remarque, depuis quelques
semaines, une recrudescence de nouveaux noms de domaines dans les
adresses de spam, sans doute forgés de toute façon... Donc, sauf à
mettre une blacklist à jour, au même titre que les définitions de
virus, mais avec toujours un temps de retard...

Cordialement,
Hervé LOTH
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)