Une blague pour programmeur Java

6 réponses
Vincent Cantin
Aller .. j'avais honte avant, maintenant j'ai toujours aussi honte, mais je
vais le faire quand meme : je vais poster ma blague sur ce forum vu qu'elle
est en francais et que ca a un rapport avec Java. Ne vous inquietez pas, il
n'y en aura pas d'autres de ma part.

(je l'ai copiee deja sur fr.rec.humour, mais ca ne les a pas fait rire :p)

--
Un nouvel employe, Denis, arrive dans une grosse boite. Son patron, un peu
pris au depourvu, ne sait pas ce qu'il va lui demander de faire pour la
journee, mais ne veux surtout pas le laisser poireauter car ce serait une
erreur de management notoire qui gaspillerait l'argent de la compagnie :
- "Bonjour Denis, on m'a dit que tu aimais Java, que je ne connais pas trop.
Peux-tu me dire ce que tu aimes le plus dans ce langage ?"
- "Il y a beaucoup de choses bien .. c'est pas facile a dire ... hum ... je
dirais que c'est son Carbage Collector qui est bien pratique."
Le patron, qui comprend l'Anglais, repond :
- "Bon, et bien je sais ce que tu vas faire aujourd'hui : La menagere est
malade depuis 3 jours, j'aimerais que tu sortes les poubelles qui nous
encombrent pour permettre une reutilisation de l'espace qu'elles occupent."
Denis se fait avoir, et passe la journee a sortir toutes les poubelles de
cette GROSSE entreprise.

Le lendemain, notre pauvre Denis revient a son bureau, fatigue de son
travail manuel de la veille. Son patron ne sait toujours pas ce qu'il peut
lui donner a faire, alors il lui pose la meme question. Denis, qui avait vu
le coup venir, lui repondit qu'il y a mieux que le Garbage Collector :
- "Ce qui fait Java un langage de si bonne qualite, c'est leur mecanisme de
reflection" .. pensant que le patron allait lui demander de se contenter de
reflechir.
- "Tres interessant ! La menagere est toujours malade, et il reste les
carreaux a faire. Que ca brille, je veux me voir dedans."
Denis, non sans tirer la gueule, suit les instructions de son patron idiot.

Le surlendemain, Denis commence a se demander si il ne devrait pas changer
de boite en face d'un patron aussi .. con. Toutefois, il se dit que si il ne
laisse pas au patron de moyen pour l'assigner a un travail menage, il
devrait pouvoir faire son travail d'ingenieur tranquillement. Il se met donc
a reflechir, apres que son patron lui ait redemande si il y a autre chose
qu'il aime dans Java. Denis pense avoir trouve une parade qui ne ressemble a
rien de tout ce qui a un rapport avec le menage, et repond : "Ce qui me
plait aussi dans Java, c'est la Serialization". Le patron, qui ne connait
pas Java, je sais pas trop quoi dire ... il arrive en manque d'inspiration
(c'est pas trop imaginatif un patron idiot). Il lui dit de s'assoir, et de
s'occuper comme il veut. Denis est content d'avoir gagne a ce jeu debile,
soupire, et s'apprete a aller s'assoir a son joli bureau pres de la fenetre
et du radiateur quand le patron, curieux, lui demande :
- "C'est quoi la Serialization ?"
Denis, encore visiblement heureux de sa performance intellectuelle, explique
gentiement au patron que c'est un mecanisme qui permet de stoquer des objets
dans des flux. Et la, un eclat de lumiere luit dans les yeux du patron qui
s'exclame spontanement : "Au fait, les toilettes sont bouchees ..."
--

Desole,
Vincent :-)

6 réponses

Braim
Hahah trop drôles.
Moi J'aie bien :D

__________________________
Braim
http://www.braim.be

Aller .. j'avais honte avant, maintenant j'ai toujours aussi honte, mais je
vais le faire quand meme : je vais poster ma blague sur ce forum vu qu'elle
est en francais et que ca a un rapport avec Java. Ne vous inquietez pas, il
n'y en aura pas d'autres de ma part.

(je l'ai copiee deja sur fr.rec.humour, mais ca ne les a pas fait rire :p)

--
Un nouvel employe, Denis, arrive dans une grosse boite. Son patron, un peu
pris au depourvu, ne sait pas ce qu'il va lui demander de faire pour la
journee, mais ne veux surtout pas le laisser poireauter car ce serait une
erreur de management notoire qui gaspillerait l'argent de la compagnie :
- "Bonjour Denis, on m'a dit que tu aimais Java, que je ne connais pas trop.
Peux-tu me dire ce que tu aimes le plus dans ce langage ?"
- "Il y a beaucoup de choses bien .. c'est pas facile a dire ... hum ... je
dirais que c'est son Carbage Collector qui est bien pratique."
Le patron, qui comprend l'Anglais, repond :
- "Bon, et bien je sais ce que tu vas faire aujourd'hui : La menagere est
malade depuis 3 jours, j'aimerais que tu sortes les poubelles qui nous
encombrent pour permettre une reutilisation de l'espace qu'elles occupent."
Denis se fait avoir, et passe la journee a sortir toutes les poubelles de
cette GROSSE entreprise.

Le lendemain, notre pauvre Denis revient a son bureau, fatigue de son
travail manuel de la veille. Son patron ne sait toujours pas ce qu'il peut
lui donner a faire, alors il lui pose la meme question. Denis, qui avait vu
le coup venir, lui repondit qu'il y a mieux que le Garbage Collector :
- "Ce qui fait Java un langage de si bonne qualite, c'est leur mecanisme de
reflection" .. pensant que le patron allait lui demander de se contenter de
reflechir.
- "Tres interessant ! La menagere est toujours malade, et il reste les
carreaux a faire. Que ca brille, je veux me voir dedans."
Denis, non sans tirer la gueule, suit les instructions de son patron idiot.

Le surlendemain, Denis commence a se demander si il ne devrait pas changer
de boite en face d'un patron aussi .. con. Toutefois, il se dit que si il ne
laisse pas au patron de moyen pour l'assigner a un travail menage, il
devrait pouvoir faire son travail d'ingenieur tranquillement. Il se met donc
a reflechir, apres que son patron lui ait redemande si il y a autre chose
qu'il aime dans Java. Denis pense avoir trouve une parade qui ne ressemble a
rien de tout ce qui a un rapport avec le menage, et repond : "Ce qui me
plait aussi dans Java, c'est la Serialization". Le patron, qui ne connait
pas Java, je sais pas trop quoi dire ... il arrive en manque d'inspiration
(c'est pas trop imaginatif un patron idiot). Il lui dit de s'assoir, et de
s'occuper comme il veut. Denis est content d'avoir gagne a ce jeu debile,
soupire, et s'apprete a aller s'assoir a son joli bureau pres de la fenetre
et du radiateur quand le patron, curieux, lui demande :
- "C'est quoi la Serialization ?"
Denis, encore visiblement heureux de sa performance intellectuelle, explique
gentiement au patron que c'est un mecanisme qui permet de stoquer des objets
dans des flux. Et la, un eclat de lumiere luit dans les yeux du patron qui
s'exclame spontanement : "Au fait, les toilettes sont bouchees ..."
--

Desole,
Vincent :-)

vc.spam
Merci Michel... ;-)
KiLVaiDeN
"Vincent Cantin" wrote in message
news:
Aller .. j'avais honte avant, maintenant j'ai toujours aussi honte, mais
je

vais le faire quand meme : je vais poster ma blague sur ce forum vu
qu'elle

est en francais et que ca a un rapport avec Java. Ne vous inquietez pas,
il

n'y en aura pas d'autres de ma part.

(je l'ai copiee deja sur fr.rec.humour, mais ca ne les a pas fait rire :p)

--
Un nouvel employe, Denis, arrive dans une grosse boite. Son patron, un peu
pris au depourvu, ne sait pas ce qu'il va lui demander de faire pour la
journee, mais ne veux surtout pas le laisser poireauter car ce serait une
erreur de management notoire qui gaspillerait l'argent de la compagnie :
- "Bonjour Denis, on m'a dit que tu aimais Java, que je ne connais pas
trop.

Peux-tu me dire ce que tu aimes le plus dans ce langage ?"
- "Il y a beaucoup de choses bien .. c'est pas facile a dire ... hum ...
je

dirais que c'est son Carbage Collector qui est bien pratique."
Le patron, qui comprend l'Anglais, repond :
- "Bon, et bien je sais ce que tu vas faire aujourd'hui : La menagere est
malade depuis 3 jours, j'aimerais que tu sortes les poubelles qui nous
encombrent pour permettre une reutilisation de l'espace qu'elles
occupent."

Denis se fait avoir, et passe la journee a sortir toutes les poubelles de
cette GROSSE entreprise.

Le lendemain, notre pauvre Denis revient a son bureau, fatigue de son
travail manuel de la veille. Son patron ne sait toujours pas ce qu'il peut
lui donner a faire, alors il lui pose la meme question. Denis, qui avait
vu

le coup venir, lui repondit qu'il y a mieux que le Garbage Collector :
- "Ce qui fait Java un langage de si bonne qualite, c'est leur mecanisme
de

reflection" .. pensant que le patron allait lui demander de se contenter
de

reflechir.
- "Tres interessant ! La menagere est toujours malade, et il reste les
carreaux a faire. Que ca brille, je veux me voir dedans."
Denis, non sans tirer la gueule, suit les instructions de son patron
idiot.

Le surlendemain, Denis commence a se demander si il ne devrait pas changer
de boite en face d'un patron aussi .. con. Toutefois, il se dit que si il
ne

laisse pas au patron de moyen pour l'assigner a un travail menage, il
devrait pouvoir faire son travail d'ingenieur tranquillement. Il se met
donc

a reflechir, apres que son patron lui ait redemande si il y a autre chose
qu'il aime dans Java. Denis pense avoir trouve une parade qui ne ressemble
a

rien de tout ce qui a un rapport avec le menage, et repond : "Ce qui me
plait aussi dans Java, c'est la Serialization". Le patron, qui ne connait
pas Java, je sais pas trop quoi dire ... il arrive en manque d'inspiration
(c'est pas trop imaginatif un patron idiot). Il lui dit de s'assoir, et de
s'occuper comme il veut. Denis est content d'avoir gagne a ce jeu debile,
soupire, et s'apprete a aller s'assoir a son joli bureau pres de la
fenetre

et du radiateur quand le patron, curieux, lui demande :
- "C'est quoi la Serialization ?"
Denis, encore visiblement heureux de sa performance intellectuelle,
explique

gentiement au patron que c'est un mecanisme qui permet de stoquer des
objets

dans des flux. Et la, un eclat de lumiere luit dans les yeux du patron qui
s'exclame spontanement : "Au fait, les toilettes sont bouchees ..."
--

Desole,
Vincent :-)

Blague sympathique, mais un peu longue, l'écourter lui ferais faveur ;)
Merci!

K

Cléo
C'est bien une blague de développeur ...

--
Cléo.
Braim
C'est bien une blague de développeur ...

c'est à dire .... ????

_________________
Braim
http://www.braim.be

Vincent Cantin
Merci Michel... ;-)

Mon nom est Vincent, 20-100.

De rien :-)