Blizzard - World of Warcraft

6 réponses
The Matchmaker
Bonjour,

Cela fait =E0 peu pr=E8s un an que je joue r=E9guli=E8rement =E0 World of
Warcraft (jeu en ligne de Blizzard, soci=E9t=E9 am=E9ricaine centr=E9e =E0 =
Paris
pour ce qui est de l'Europe).

L'abonnement se paye pour 1, 2, 3 mois voire 6 mois en avance par
carte bancaire ou par carte pr=E9pay=E9e.

R=E9guli=E8rement, le jeu est d=E9connect=E9 par l'entreprise afin d'instal=
ler
divers patchs et r=E9gler divers probl=E8mes. G=E9n=E9ralement une fois par
semaine entre 05:00 et 11:00.

En vue de la sortie imminente d'une nouvelle extension, Blizzard a mis
les serveurs hors ligne pendant 24h. Cela fait maintenant quelques
semaines.

J'ai demand=E9 =E0 Blizzard de restituer aux joueurs, en tous cas =E0 moi,
une journ=E9e de jeu correspondant =E0 une journ=E9e perdue. La semaine
derni=E8re, les serveur =E9taient off-line 17 heures d'affil=E9e, entre ces
deux cas, presque 48h en tout en l'espace de quelques temps.

La r=E9ponse a =E9t=E9: Si Blizzard juge que les joueurs doivent avoir un
jour extra, nous mettrons cela en ligne.

J'ai eu beau leur dire que ce n'=E9tait pas "un jour extra" mais "un
jour qui a =E9t=E9 pay=E9 et jamais livr=E9", je re=E7ois la m=EAme r=E9pon=
se
robotique.

Nous sommes quand m=EAme plus de 11 millions de joueurs... donc 11
millions de jours (les joueurs US ont eu la m=EAme bonne surprise).

Ma question est: Est-ce que je ne peux qu'accepter cela ou puis-je y
faire quelque chose et dans ce cas, quoi ?

Merci de vos r=E9ponses.

Marcel

6 réponses

Albert ARIBAUD
Le Fri, 02 Jul 2010 06:41:22 -0700, The Matchmaker a écrit :

Bonjour,

Cela fait à peu près un an que je joue régulièrement à World of Warcraft
(jeu en ligne de Blizzard, société américaine centrée à Paris pour ce
qui est de l'Europe).

L'abonnement se paye pour 1, 2, 3 mois voire 6 mois en avance par carte
bancaire ou par carte prépayée.

Régulièrement, le jeu est déconnecté par l'entreprise afin d'installer
divers patchs et régler divers problèmes. Généralement une fois par
semaine entre 05:00 et 11:00.

En vue de la sortie imminente d'une nouvelle extension, Blizzard a mis
les serveurs hors ligne pendant 24h. Cela fait maintenant quelques
semaines.

J'ai demandé à Blizzard de restituer aux joueurs, en tous cas à moi, une
journée de jeu correspondant à une journée perdue. La semaine dernière,
les serveur étaient off-line 17 heures d'affilée, entre ces deux cas,
presque 48h en tout en l'espace de quelques temps.

La réponse a été: Si Blizzard juge que les joueurs doivent avoir un jour
extra, nous mettrons cela en ligne.

J'ai eu beau leur dire que ce n'était pas "un jour extra" mais "un jour
qui a été payé et jamais livré", je reçois la même réponse robotique.

Nous sommes quand même plus de 11 millions de joueurs... donc 11
millions de jours (les joueurs US ont eu la même bonne surprise).

Ma question est: Est-ce que je ne peux qu'accepter cela ou puis-je y
faire quelque chose et dans ce cas, quoi ?

Merci de vos réponses.

Marcel

Sans connaître les conditions générales du service, difficile de répondre.

Amicalement,
--
Albert.
The Matchmaker
Bonjour,

On Jul 2, 5:42 pm, Albert ARIBAUD wrote:

Sans connaître les conditions générales du service, difficile de r épondre.

Oh, pardon. Les voilà: <http://www.wow-europe.com/fr/legal/index.html>

--
Amicalement,

Marcel
Albert ARIBAUD
Le Fri, 02 Jul 2010 10:50:56 -0700, The Matchmaker a écrit :

Bonjour,

On Jul 2, 5:42 pm, Albert ARIBAUD wrote:

Sans connaître les conditions générales du service, difficile de
répondre.

Oh, pardon. Les voilà: <http://www.wow-europe.com/fr/legal/index.html>

Le X et le XIII.1 semble assez bien ficelés pour contredire l'idée qu'un
jour non livré devrait être rattrapé, je le crains ; rien dans ce que
j'ai lu ne laisse d'ailleurs penser que l'abonnement consiste en l'achat
d'une durée de jeu.

Amicalement,
--
Albert.
The Matchmaker
Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de jeter un œil sur les conditions et de
m'avoir répondu.

On Jul 2, 8:48 pm, Albert ARIBAUD wrote:

Le X et le XIII.1 semble assez bien ficelés pour contredire l'idée qu 'un
jour non livré devrait être rattrapé, je le crains ; rien dans ce q ue
j'ai lu ne laisse d'ailleurs penser que l'abonnement consiste en l'achat
d'une durée de jeu.

Bon, donc en gros, il n'y a rien à faire, à part alarmer une
association de consommateurs ou de faire tout un patacaisse qui ne
mènera sûrement à pas grand chose :)

Merci bien.

Amicalement,

Marcel

Amicalement,
--
Albert.
sonic
Le 02/07/2010 15:41, The Matchmaker a écrit :
Bonjour,

Cela fait à peu près un an que je joue régulièrement à World of
Warcraft (jeu en ligne de Blizzard, société américaine centrée à Paris
pour ce qui est de l'Europe).

L'abonnement se paye pour 1, 2, 3 mois voire 6 mois en avance par
carte bancaire ou par carte prépayée.

Régulièrement, le jeu est déconnecté par l'entreprise afin d'installer
divers patchs et régler divers problèmes. Généralement une fois par
semaine entre 05:00 et 11:00.

En vue de la sortie imminente d'une nouvelle extension, Blizzard a mis
les serveurs hors ligne pendant 24h. Cela fait maintenant quelques
semaines.

J'ai demandé à Blizzard de restituer aux joueurs, en tous cas à moi,
une journée de jeu correspondant à une journée perdue. La semaine
dernière, les serveur étaient off-line 17 heures d'affilée, entre ces
deux cas, presque 48h en tout en l'espace de quelques temps.

La réponse a été: Si Blizzard juge que les joueurs doivent avoir un
jour extra, nous mettrons cela en ligne.

J'ai eu beau leur dire que ce n'était pas "un jour extra" mais "un
jour qui a été payé et jamais livré", je reçois la même réponse
robotique.

Nous sommes quand même plus de 11 millions de joueurs... donc 11
millions de jours (les joueurs US ont eu la même bonne surprise).

Ma question est: Est-ce que je ne peux qu'accepter cela ou puis-je y
faire quelque chose et dans ce cas, quoi ?

Merci de vos réponses.

Marcel

En tant qu'ancien joueur de WOW je sais que quasiment tous les mois
y'avait des jours gratuits justement pour dedommager les joueurs.

Donc a mon avis tu vas avoir tes jours gratuits... Pardon tes jours
payes et jamais livres.

Maintenant je suis sur LOTRO... Et crois moi sont pas aussi commerciaux
Codemasters... Pour eux aucun dedommagement, les prelevements (tous les
3 mois pour ma part s'effectuent a la meme date quelquesoit la qualite
de service....
The Matchmaker
Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas vu cette réponse :)

On Jul 4, 5:40 pm, sonic wrote:
Le 02/07/2010 15:41, The Matchmaker a écrit :

En tant qu'ancien joueur de WOW je sais que quasiment tous les mois
y'avait des jours gratuits justement pour dedommager les joueurs.

En bientôt deux ans (j'ai commencé en octobre 2008), nous avons eu 6
jours dédommagés.

Maintenant je suis sur LOTRO... Et crois moi sont pas aussi commerciaux
Codemasters... Pour eux aucun dedommagement, les prelevements (tous les
3 mois pour ma part s'effectuent a la meme date quelquesoit la qualite
de service....

Même chose pour Blizzard.

Amicalement,

Marcel