Blocage adresse IP

Yannick
Salut,

J'ai un de mes utilisateurs qui a un portable et qui ce=20
d=E9place sur plusieurs site de notre soci=E9t=E9 en France=20
mais avec des adresses IP diff=E9rentes! Donc ont=20
fonctionne avec des serveurs DHCP Windows NT 4!
Le probl=E8me vient du fait que =E0 chaque fois qu'elle va=20
sur un autre site ont est oblig=E9 de lui d=E9bloquer=20
manuellement son adresse IP (winipcfg) pour qu'elle=20
puisse prendre l'addresse IP du site o=F9 elle est!
en plus aujourd'hui on a pas pu lui d=E9bloqu=E9 son adresse=20
IP compl=E8tement bloqu=E9 (que ce soit sous dos ou avec=20
winipcfg)!
Ma question est, comment faire pour que l'adresse=20
s'=E9fface =E0 l'arr=EAt de la machine! puis comment faire pour=20
d=E9bloquer l'adresse qui est en ce moment bloqu=E9!

merci

.Saphyr
Peut être un problème dû au réglage de durée de bail sur le serveur
dhcp. Mais modifier le service d'une entreprise juste pour un collaborateur
reste quelque peu... inadéquat.

Elle n'a qu'à rester là où elle est = )

Ou.. plus sérieusement, peut être scripter le démarrage (ou l'arrêt) pour
qu'une adresse IP fixe soit fixée sur la carte réseau avant de repasser en DHCP.

Par exemple un batch tout bête:

netsh interface ip set address "Connexion réseau local" static 192.168.1.253 255.255.255.0 192.168.1.254 1
netsh set address name="Connexion réseau local" source=dhcp

.antoine