Blocage au démarrage de windows xp

Bonjour, à chaque démarrage de windows xp le bureau s'affiche puis je ne
peux rien lancer (la phase d'initialisation s'interrompt) avant 2 minutes
puis après 2 minutes tout finit de charger (notamment l'antivirus et autres)
et c'est bon. Voici les évènements aux extrêmités des moments d'action et
d'inaction, merci d'avance.

Système :
---------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : b57w2k
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4
Date : 14/08/2005
Heure : 00:42:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet: The network link is down. Check to
make sure the network cable is properly connected.
Données :
0000: 00 00 00 00 02 00 56 00 ......V.
0008: 00 00 00 00 04 00 05 80 .......€
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7035
Date : 14/08/2005
Heure : 00:45:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
Un contrôle Arrêter a correctement été envoyé au service Fax.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Applications :
--------------
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : btwdins
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 14/08/2005
Heure : 00:44:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (btwdins) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE=
pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de
l'événement : Service started.

lucifer
après 2 minutes tout finit de charger (notamment l'antivirus

Tu as surement ton anti virus qui bloque au démarrage, essaie une
desinstallation puis une reinstallation de celui ci, tu peux aussi en
changer pour tester si il n'y a pas plus rapide (il en existe des
gratuits)

Il te faut aussi mettre une adresse ip fixe à ta carte reseau (si tu
n'a rien de branché dessus tu peut mettre 10.0.0.10 et mask de
255.0.0.0) car elle semble passer son temps à chercher une adresse ip
(cable non branché) et au bout d'une minute il y a time out et
vraissemblablement attribution auto d'une adresse en 169.x.x.x.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Format.c
Si tu n'utilises pas ta carte reseaux, desactive la dans le panneau de
config materiel.
Elle cherce le reseaux en vain.
Sinon effectivement recharge ton anti virus