Blocage compte fdj

5 réponses
blurp
La française des jeux estime qu'elle a le droit de bloquer le compte d'un
utilisateur si celui-ci se trompe 3 fois en tapant son mot de passe.
Il n'a alors plus accès à son compte, ne peut plus faire une demande de
nouveau mot de passe, n'a plus accès à l'argent qu'il a versé ni à ses
résultats de gains (ou ses gains).

Pour débloquer le compte, la fdj exige sine qua non de refournir le nom,
pseudo, adresse postale, email, date de naissance, et 3 de ces éléments sont
forcément refournis lors d'une connexion et devraient suffire car on sait
que le nouveau mot de passe n'atterrira pas chez le voisin. Ils ont aussi
très certainement mémorisé l'adresse IP.

La fdj s'autorise donc à garder de l'argent qui ne lui appartient pas ad
vitam aeternam tant qu'il n'y a pas eu cette réponse. Si cela durer
longtemps pour une foultitude de raisons possibles, on ne sait pas si elle
finira par clôturer le compte et à tout garder y compris les gains aux jeux.
Elle est en monopole et contrôlée par l'état. Cela lui permet-elle ce genre
de pratiques en regard de la loi ? Il doit bien y avoir des cas où la fdj a
clôturé elle-même un compte bloqué.

5 réponses

none
blurp a écrit :
La française des jeux estime qu'elle a le droit de bloquer le compte d'un
utilisateur si celui-ci se trompe 3 fois en tapant son mot de passe.

C'est une très bonne chose. Ca évite les attaques en force brute.
D'ailleurs les cartes bancaires ont le même comportement

Il n'a alors plus accès à son compte, ne peut plus faire une demande de
nouveau mot de passe, n'a plus accès à l'argent qu'il a versé ni à ses
résultats de gains (ou ses gains).

Il suffit de débloquer le compte. Vous le dites vous même....

Pour débloquer le compte, la fdj exige sine qua non de refournir le nom,
pseudo, adresse postale, email, date de naissance, et 3 de ces éléments sont
forcément refournis lors d'une connexion et devraient suffire car on sait que
le nouveau mot de passe n'atterrira pas chez le voisin. Ils ont aussi très
certainement mémorisé l'adresse IP.

Et ?

La fdj s'autorise donc à garder de l'argent qui ne lui appartient pas ad
vitam aeternam tant qu'il n'y a pas eu cette réponse. Si cela durer longtemps
pour une foultitude de raisons possibles,

Vous ne savez pas qui vous êtes ?
blurp
Précision supplémentaire qu'il faut ajouter il est vrai à chaque fois que
l'on pose une question: il s'agit d'une question sur le droit, la réponse
est attendue de même de la part des personnes de bonne volonté disposant des
compétences pour s'y coller, et les petits rigolos de service sont priés
d'aller se faire voir ailleurs.
JCL
Il se trouve que blurp a formulé :
La française des jeux estime qu'elle a le droit de bloquer le compte d'un
utilisateur si celui-ci se trompe 3 fois en tapant son mot de passe.
Il n'a alors plus accès à son compte, ne peut plus faire une demande de
nouveau mot de passe, n'a plus accès à l'argent qu'il a versé ni à ses
résultats de gains (ou ses gains).

Pour débloquer le compte, la fdj exige sine qua non de refournir le nom,
pseudo, adresse postale, email, date de naissance, et 3 de ces éléments sont
forcément refournis lors d'une connexion et devraient suffire car on sait que
le nouveau mot de passe n'atterrira pas chez le voisin. Ils ont aussi très
certainement mémorisé l'adresse IP.

La fdj s'autorise donc à garder de l'argent qui ne lui appartient pas ad
vitam aeternam tant qu'il n'y a pas eu cette réponse. Si cela durer longtemps
pour une foultitude de raisons possibles, on ne sait pas si elle finira par
clôturer le compte et à tout garder y compris les gains aux jeux. Elle est en
monopole et contrôlée par l'état. Cela lui permet-elle ce genre de pratiques
en regard de la loi ? Il doit bien y avoir des cas où la fdj a clôturé
elle-même un compte bloqué.

Bonjour.

Je pense que vous avez accepté, en créant ce compte, des conditions
précises d'utilisation??

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
dmkgbt
blurp wrote:

La française des jeux estime qu'elle a le droit de bloquer le compte d'un
utilisateur si celui-ci se trompe 3 fois en tapant son mot de passe.
Il n'a alors plus accès à son compte, ne peut plus faire une demande de
nouveau mot de passe, n'a plus accès à l'argent qu'il a versé ni à ses
résultats de gains (ou ses gains).

Pour débloquer le compte, la fdj exige sine qua non de refournir le nom,
pseudo, adresse postale, email, date de naissance, et 3 de ces éléments sont
forcément refournis lors d'une connexion et devraient suffire car on sait
que le nouveau mot de passe n'atterrira pas chez le voisin. Ils ont aussi
très certainement mémorisé l'adresse IP.

La fdj s'autorise donc à garder de l'argent qui ne lui appartient pas ad
vitam aeternam tant qu'il n'y a pas eu cette réponse.

Comme une banque : pour la sécurité de vos fonds.

Si cela durer
longtemps pour une foultitude de raisons possibles,

Qu'est ce qui pourrait vous empêcher de fournir ce qui est demandé pour
débloquer votre compte?

https://www.fdj.fr/infos/faq/sport
Blocage opérateur
Si l'accès à votre compte FDJ® est bloqué et/ou que vous avez reçu un
email vous avertissant que votre compte FDJ® a été bloqué pour la raison
suivante « exclusion par un opérateur de la Française des Jeux », vous
allez recevoir un second email personnalisé vous donnant la marche à
suivre.

Si l'un de vos mouvements financiers a été suspendu :

Envoyez-nous la copie d'une votre pièce d'identité (recto/verso)
accompagnée d'un chèque barré et annulé pour que nous puissions procéder
au déblocage de votre compte FDJ® et de ses mouvements financiers.
Les pièces d'identité autorisées sont les suivantes :
- Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso)
- Permis de conduire (copie recto-verso)
- Passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)

Merci d'indiquer sur la copie de votre pièce d'identité :
- La mention « conforme à l'original »
- Votre pseudo
- La date
- Votre signature

Nous vous rappelons que vos disponibilités sont exclusivement destinées
à être misées aux jeux de FDJ® et que le compte FDJ® n'est pas un compte
bancaire et ne doit pas être utilisé comme tel.

Après plusieurs utilisations non-conformes de votre compte FDJ®, nous
vous informons que nous procéderons à sa clôture définitive.

Si seul votre accès à ParionsWeb a été bloqué :

Envoyez-nous la copie d'une votre pièce d'identité (recto/verso)
accompagnée du RIB/IBAN du compte bancaire renseigné dans votre compte
FDJ®.

Nous vous rappelons que vos nom, prénom, date de naissance et
informations concernant votre lieu de naissance figurant sur vos pièces
justificatives doivent être conformes aux données figurant dans votre
compte FDJ®.

Les pièces d'identité autorisées sont les suivantes :
- Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso)
- Permis de conduire (copie recto-verso)
- Passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)

Si vous avez changé de RIB/IBAN depuis votre inscription, nous vous
invitons à faire la modification directement dans votre compte FDJ®
avant de nous renvoyer l'ensemble de vos pièces justificatives. Vous
devez au préalable avoir effectué un retrait du solde de votre compte
avant de procéder à la modification.

Vous pouvez nous envoyer ces documents en utilisant le formulaire de
contact ci-dessous ou à l'adresse suivante par courrier (affranchi au
tarif en vigueur) :
Service Clients FDJ®
TSA 36 707
95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9

Si vous nous envoyez ces documents par courrier, merci d'indiquer sur la
copie de votre pièce d'identité:
- La mention « conforme à l'original »
- Votre pseudo
- La date
- Votre signature

on ne sait pas si elle finira par clôturer le compte et à tout garder y
compris les gains aux jeux.

Ben, qu'est ce qui vous empêche de débloquer votre compte, franchement?

Elle est en monopole et contrôlée par l'état.

Cela lui permet-elle ce genre
de pratiques en regard de la loi ?

Quel genre de pratiques?
Avez vous été spolié de quoi que ce soit par la FDJ?

Il doit bien y avoir des cas où la fdj a
clôturé elle-même un compte bloqué.

Et bien, donnez nous donc un exemple concret au lieu de supputer dans le
vide...

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
queenm45
Le jeudi 24 Avril 2014 à 19:07 par blurp :
La française des jeux estime qu'elle a le droit de bloquer le compte
d'un
utilisateur si celui-ci se trompe 3 fois en tapant son mot de passe.
Il n'a alors plus accès à son compte, ne peut plus faire une
demande de
nouveau mot de passe, n'a plus accès à l'argent qu'il a
versé ni à ses
résultats de gains (ou ses gains).
Pour débloquer le compte, la fdj exige sine qua non de refournir le nom,
pseudo, adresse postale, email, date de naissance, et 3 de ces
éléments sont
forcément refournis lors d'une connexion et devraient suffire car on
sait
que le nouveau mot de passe n'atterrira pas chez le voisin. Ils ont aussi
très certainement mémorisé l'adresse IP.
La fdj s'autorise donc à garder de l'argent qui ne lui appartient pas ad
vitam aeternam tant qu'il n'y a pas eu cette réponse. Si cela durer
longtemps pour une foultitude de raisons possibles, on ne sait pas si elle
finira par clôturer le compte et à tout garder y compris les gains
aux jeux.
Elle est en monopole et contrôlée par l'état. Cela lui
permet-elle ce genre
de pratiques en regard de la loi ? Il doit bien y avoir des cas où la
fdj a
clôturé elle-même un compte bloqué.
bonjour,
je confirme que la française des jeux se foute de la gueule du monde quand il s'agit de récupérer vos gains.
Moi tant que je jouais et que je ne gagnais pas sur le site, il n'y avait jamais de problème.
Du jour ou j'ai commencer à gagner, on m'a bloqué mon compte sous prétexte que mon RIB n'est pas bon.
j'ai suivie toute la procédure pour la mettre à jour, mais même là aussi, on m’empêche de la mettre à jour.
Sa fait 4 jour qu'on m’empêche d’accéder à mon compte pour miser ou pour récupérer mes gains.
On me dit que tant que eux ne me donne pas la procédure pour ajouter mon RIB, mon compte restera bloqué.
Donc non seulement, ils refusent de me donner cette procédure, mais en plus, ils m’empêchent de jouer sur mon compte.
J'ai beau téléphoner tous les jours et leur dire que pour des raisons de santé (fauteuil roulant), je ne peut pas miser sur dans les point de vente, mais ils en on rien à faire.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mettre des procédures à suivre sur le site, si c'est eux même qui bloquent intentionnellement le compte, malgré toute les bonnes volonté que vous avez à fournir tous les preuves et document demandé.
Ce qui est sur, c'est que vous n'avez pas intérêt à gagner si vous voulez continuer à jouer sur leur site, mais surtout, ils cherchent à vous pousser à fermer le compte pour surement garder vos gain, comme j'ai lu sur tous les autres forums.
Dans tous les cas, gardez tous les preuves de vos communications et échanges au cas ou il faille aller plus loin pour récupérer vos gains.
C'est un monde quand même!!!!!!