Blocage démarrage à froid

Chantal
Bonjour, sous xp pro SP2, le matin quande je demarre mon pc, blocage sur la
page Xp Pro,la barre de défilement se bloque.

- Si je fais reset, PB IDEM

- Si j'arrete completement mon pc ((alimentation coupée), redémarrage sans
pb.Toute la journée je peux l'arreter et le redemarrer, aucuns pb.

- Je n'ai aucuns périph. USB, juste mon clavier(ps2 avec fil), souris(ps2
avec fil), ecran et cable réseau RJ45.

Qu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Chantal* vous avez écrit :

[...]

Le blocage à ce stade du démarrage provient soit d'un pilote,
soit d'un service (qui est OU n'est pas démarré)...
ou
d'un composant matériel défectueux, dans ce cas-ci à froid.
(Souvent c'est l'inverse: trop chaud et ça foire...)

L'important est de partir à la chasse aux informations
pour trouver où ça coince.

Vérifiez dans l'observateur d'événements pour y trouver les erreurs:
démarrer -> exécuter : eventwvr.msc
Vous pouvez filtrer les sortie affichées pour "erreur" seulement.

Vérifiez que les services suivants sont en démarrage automatique:
Démarrer -> exécuter : services.msc

Infrastructure de gestion Windows
Service de restauration système
Appel de procédure distante (RPC)
Plug-and-Play
Journal des événements
Gestionnaire de disque logique
Lanceur de processus serveur DCOM
Services de cryptographie
Planificateur des tâches

Vous pouvez avoir d'autres services mais les précédents sont
indispensables...

Vérifiez quels sont les pilotes chargés au démarrage comme ceci:

Démarrer en mode sans échec.
Choisissez « Inscrire les événements de démarrage dans le journal».
Le journal de démarrage se trouve là:
C:Windowsntbtlog.txt

Voici d'autres outils pour vous permettre de mieux contrôler votre système:

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Complément du journal de démarrage des pilotes...

Starter de Code Stuff:(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Tenez-nous au courant.
:)

P.S. ne pas non plus négliger les questions d'entretien: chkdsk, virer les
fichiers temp.,défragmentation etc.
Là par exemple:
http://www.livejournal.com/users/climenole/11399.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.livejournal.com/users/climenole/11399.html

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-28 09:14:25 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)