Blocage envoi de message

3 réponses
Eric Giffard
Hello Í  tous
Avec Thundebird 91.7.0 - 32 bits j'ai ce problème.
Si j'envoie un message uniquement en "Copie cachée" Í  plusieurs
detinataires, j'ai le pop up suivant :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant
(SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez
vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont
corrects et essayez Í  nouveau.

Sur je mets un seul destinataire en plus dans le champs "Pour", le
message part sans problème...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Eric Giffard

3 réponses

Eric Giffard
Eric Giffard a formulé ce mardi :
Hello Í  tous
Avec Thundebird 91.7.0 - 32 bits j'ai ce problème.
Si j'envoie un message uniquement en "Copie cachée" Í  plusieurs detinataires,
j'ai le pop up suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) «
smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les
paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez Í
nouveau.
Sur je mets un seul destinataire en plus dans le champs "Pour", le message
part sans problème...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Eric Giffard

Précision : SMTP Yahoo
Eric Giffard
Le 29/03/2022, Eric Giffard a supposé :
Hello Í  tous
Avec Thundebird 91.7.0 - 32 bits j'ai ce problème.
Si j'envoie un message uniquement en "Copie cachée" Í  plusieurs detinataires,
j'ai le pop up suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) «
smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les
paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez Í
nouveau.
Sur je mets un seul destinataire en plus dans le champs "Pour", le message
part sans problème...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Eric Giffard

Je me répond un peu
Comme la dit Le toine dans un utre forum : Ils ont du mettre un truc
chez yahoo, puisque j'ai exactement le même message en envoyant un
message Í  plusieurs CC Í  partir de la messagerie de ma femme (un
yahoo.com aussi)....
Je me contenterais de "me mettre" dans le champs "Pour" pour que les
messages partent !
Je n'ai rien modifié dans mon Thunderbird ni sur le webmail "yahoo"
Ce problème est apparu il y a quelques jours.
Si quelqu'un Í  des infos supplémentaires...
Merci
Eric Giffard
Den
On 29/03/2022 18:19, Eric Giffard wrote:
Hello Í  tous
Avec Thundebird 91.7.0 - 32 bits j'ai ce problème.
Si j'envoie un message uniquement en "Copie cachée" Í  plusieurs
detinataires, j'ai le pop up suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP)
« smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que
les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez
Í  nouveau.
Sur je mets un seul destinataire en plus dans le champs "Pour", le
message part sans problème...

Peut-être une mesure anti-spam chez Yahoo ?
Den