Blocage des évènements clavier et souris

Jean Saint Jalmes
Bonjour,

dans une application client-serveur, je souhaite masquer=20
les =E9v=E8nements clavier (keypress, keydown, keyup) et les=20
=E9v=E8nements souris (click) pour interdire =E0 l'utilisateur=20
de mon application de se d=E9placer dans l'=E9cran de saisie=20
tant que le serveur n'a pas trait=E9 la requ=EAte pr=E9c=E9dente.

Actuellement, j'utilise l'API BlockInput =E0 cette fin mais=20
elle =E0 l'inconv=E9nient de bloquer le clavier et la souris=20
pour toutes les application charg=E9es sur le PC.

Je souhaite bloquer l'application client et pas les autres.

Je peux d=E9finir un indicateur de requ=EAte en cours mais=20
cela m'oblige =E0 le tester dans toutes les proc=E9dures=20
=E9v=E8nementielle de toutes les feuilles de mon application=20
ce que je souhaite =E9viter.

Merci pour vos conseils et suggestions.

Jean

le_troll
Bonjour,

pour les key
if ? then key??? = 0: exit sub

Pour la souris up/down
Button = 0: Exit Sub

Tu peux aussi mettre a enabledúlse tous les objets susceptibles de
recevoir le focus...
Etc...

--
Merci, @+, bye, Joe

"Jean Saint Jalmes" a écrit dans le
message de news: e09601c43c15$09a5b110$
Bonjour,

dans une application client-serveur, je souhaite masquer
les évènements clavier (keypress, keydown, keyup) et les
évènements souris (click) pour interdire à l'utilisateur
de mon application de se déplacer dans l'écran de saisie
tant que le serveur n'a pas traité la requête précédente.

Actuellement, j'utilise l'API BlockInput à cette fin mais
elle à l'inconvénient de bloquer le clavier et la souris
pour toutes les application chargées sur le PC.

Je souhaite bloquer l'application client et pas les autres.

Je peux définir un indicateur de requête en cours mais
cela m'oblige à le tester dans toutes les procédures
évènementielle de toutes les feuilles de mon application
ce que je souhaite éviter.