Blocage en lecture d'un compte News Free

6 réponses
PovTruffe
Bonjour,

OE6 reste parfois bloqué en lecture d'un compte news Free et bloque par la
même occasion la lecture des comptes mail ainsi que l'envoi de messages.

Je suis obligé d'arrêter la lecture et de la reprendre pour que cela se débloque.
Ce pb n'est pas systématique mais se produit plusieurs fois par jour.

Le delai d'expiration du serveur qui a été paramétré à 1mn n'est d'aucune utilité.

Je me sers des mêmes comptes sans pb depuis des années mais on dirait que
quelque chose a changé chez Free depuis quelques mois. A moins que quelque
chose n'ait changé dans ma config XP / OE6 sans que je le sache...

Merci d'avance pour toute aide

6 réponses

PovTruffe
Je viens de voir un message d'erreur affiché suite au tout dernier blocage:
"Le dossier 'fr.sci.....' n'a pas été listé car il contient des (?) non lus..."

Je n'ai pas eu le temps de tout noter car OE6 a refait une lecture des
news/mails et a effacé le message.
PovTruffe
Snif ! Personne n'a de réponse. J'aurais plutot pensé que le pb était
simple à résoudre.

Pour le moment la seule solution trouvée a été de désactiver la lecture
automatique des nouveaux messages de News afin de ne pas bloquer
l'arrivée des emails.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PovTruffe*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d1c477d$0$4865$ :

Snif ! Personne n'a de réponse. J'aurais plutot pensé que le pb était
simple à résoudre.

Pour le moment la seule solution trouvée a été de désactiver la lecture
automatique des nouveaux messages de News afin de ne pas bloquer
l'arrivée des emails.

De toutes façons, tu as trouvé la bonne solution. Il faut bien séparer les
mails des news pour la synchro.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
PovTruffe
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :
Pour le moment la seule solution trouvée a été de désactiver la lecture
automatique des nouveaux messages de News afin de ne pas bloquer
l'arrivée des emails.

De toutes façons, tu as trouvé la bonne solution. Il faut bien séparer les
mails des news pour la synchro.

Ah, pourquoi ? Ca a pourtant bien fonctionné pendant des années avec
synchro sur tous les comptes, News et email. Ce n'est que récemment
que quelque chose a changé et que la syncho des news bloque parfois.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PovTruffe*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d1c71f8$0$15971$ :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :
Pour le moment la seule solution trouvée a été de désactiver la lecture
automatique des nouveaux messages de News afin de ne pas bloquer
l'arrivée des emails.

De toutes façons, tu as trouvé la bonne solution. Il faut bien séparer
les mails des news pour la synchro.

Ah, pourquoi ? Ca a pourtant bien fonctionné pendant des années avec
synchro sur tous les comptes, News et email. Ce n'est que récemment
que quelque chose a changé et que la syncho des news bloque parfois.

Ça vient donc du serveur NTP de news.
C'est pour ça que je préfère synchroniser séparément. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d1caab3$0$5419$ :

*Bonjour PovTruffe*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d1c71f8$0$15971$ :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :
Pour le moment la seule solution trouvée a été de désactiver la lecture
automatique des nouveaux messages de News afin de ne pas bloquer
l'arrivée des emails.

De toutes façons, tu as trouvé la bonne solution. Il faut bien séparer
les mails des news pour la synchro.

Ah, pourquoi ? Ca a pourtant bien fonctionné pendant des années avec
synchro sur tous les comptes, News et email. Ce n'est que récemment
que quelque chose a changé et que la syncho des news bloque parfois.

Ça vient donc du serveur *NNTP* de news.
C'est pour ça que je préfère synchroniser séparément. :o)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.