blocage de mon PC, besoin d'aide

Vero
Bonjour à tous
je ne sais pas trop dans quels newsgroups poster pour mon probleme, donc
excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit (dans ce cas indiquez-moi un
groupe eventuel ou je peux poser ma question).
Voilà, je rencontre un souci avec mon ordi depuis deja pas mal de temps.
Presque tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, mon PC se bloque
: le pointeur de la souris se fige et ne bouge plus (ou bien disparait de
l'ecran) et donc la souris ne répond plus, plus rien ne répond sur le
clavier non plus, je n'ai que la solution de faire "reset" pour redemarrer
l'ordi.
Alors redemarrage, le test scandisk à chaque fois etc...ça devient fatigant
à la longue.
Surtout que des fois ça recommence à bloquer tout de suite après le
redemarrage !
D'autres fois en revanche, ça le fera pas pendant 2 ou 3 jours, donc c'est
vraiment variable.
ça n'arrive pas non plus pendant un travail précis, ça peut être à
l'ouverture d'une page web, à l'ouverture de ma boite aux lettres, ou bien
simplement hors internet, en travaillant des images, en ouvrant un simple
fichier, bref peu importe ce que je fais.
sauriez-vous d'ou vient ce probleme ? cela pourrait être un virus ??

Merci de votre aide et de vos conseils
Vero

Le Gaulois

je ne sais pas trop dans quels newsgroups poster pour mon probleme, donc
excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit (dans ce cas indiquez-moi un
groupe eventuel ou je peux poser ma question).

Si c'est un problème matériel (et si c'est un PC), c'est le bon groupe

[...]

Le processeur n'est-il pas overclocké ? Est-il bien refroidi (attention
à la pate termique entre le processeur et le ventirad) ?

J'avais eu les mêmes symptômes avec des K6-2 300 overclockés
à 333 ou 350. ça fonctionnait bien en général, mais de temps
en temps, l'ordinateur se figeait. En remttant la fréquence à 300
ou en remplaçant le processeur pas un modèle de fréquence supérieure
le problème a disparu.

Marc Goldstein

[...]

Il faudrait que tu nous fournisses plus de renseignements : Quel système
d'exploitation ? Quel processeur ? Le PC s'est-il mis à geler à la suite
d'un évènement particulier (ajout ou remplacement d'une carte, d'un
périphérique, installation d'un logiciel, etc.) ? Y a-t-il des "points
d'exclamation" dans "Système" du Panneau de configuration ?

À toutes fins utiles, voir aussi : http://minilien.com/?iPs0LNdiop

Marc