blocage OSX : disque trop plein

1 réponse
pmanet
vieux G4 sous OSX 10.3.8

brutalement avant hier, quelques secondes après le démarrage, blocage du
Finder, de Classique, des préférenes système.

blocage irrémediable, resistant à un kill dans le terminal,
reproductible à chaque démarrage, ne laissant pas le temps d'aller
désactiver le démarrage de classique.

après quelques patouillages, je m'aperçois que la partition d'OSX (4 GO)
est bien remplie, il ne reste plus que 250 MO (le système m'avait
d'ailleurs déjà prevenu que c'était limite, mais je trouvais que 250 MO,
c'était encore honnète... quand on a commencé sous système 4, on n'a pas
les memes références...).

Nettoyage, je gagne 1 GO ; depuis, OSX fonctionne comme un charme.
Je précise qu'ayant 1,75 G de RAM, je ne swappe jamais.

C'est quand meme agaçant, et surtout pas évident comme problème.

moralité : surveillez vos disques.

1 réponse

patpro ~ patrick proniewski
In article <2005040210294490157@[10.0.0.1]>, (manet)
wrote:

le système m'avait
d'ailleurs déjà prevenu que c'était limite,
[...]

moralité : surveillez vos disques.

moralité : écoutez votre système. :)

patpro