Blocage terminal Fransat sur BFM Business

5 réponses
Marcesson
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa
solution...) : lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le
terminal se bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de
la télé commande ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je
croyais qu'il n'atait plus possible de capter cette station via
Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

5 réponses

Kosmiko2000
Le 12/12/2019 à 12:41, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa solution...)
: lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le terminal se
bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de la télé
commande ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je
croyais qu'il n'atait plus possible de capter cette station via Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

BFM Business est crypté sur Fransat. Il faut être abonné au bouquet
SFR/Altice... C'est peut être un début d'explication.
Marcesson
Après mûre réflexion, Kosmiko2000 a écrit :
Le 12/12/2019 à 12:41, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa solution...)
lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le terminal se
bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de la télé commande
ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je croyais
qu'il n'atait plus possible de capter cette station via Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

BFM Business est crypté sur Fransat. Il faut être abonné au bouquet
SFR/Altice... C'est peut être un début d'explication.

J'ai une carte Fransat sans abonnement particulier. J'obtiens BFM
Business ou Altice, avec une qualité normale, mais si j'éteins le
terminal pour le rallumer quelques heures après celui-ci reste bloqué
sur BFM Business (cette fois sans son ni image) et aucune touche de la
télécommande n'est suivie d'effet (idem pour les touches du terminal
lui-même). Curieux...
JL
Marcesson avait énoncé :
Après mûre réflexion, Kosmiko2000 a écrit :
Le 12/12/2019 à 12:41, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa solution...)
lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le terminal se
bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de la télé
commande ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je croyais
qu'il n'atait plus possible de capter cette station via Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

BFM Business est crypté sur Fransat. Il faut être abonné au bouquet
SFR/Altice... C'est peut être un début d'explication.

J'ai une carte Fransat sans abonnement particulier. J'obtiens BFM Business ou
Altice, avec une qualité normale, mais si j'éteins le terminal pour le
rallumer quelques heures après celui-ci reste bloqué sur BFM Business (cette
fois sans son ni image) et aucune touche de la télécommande n'est suivie
d'effet (idem pour les touches du terminal lui-même). Curieux...

Bonjour,
Essayez peut-être de faire un reset du terminal et ensuite recommencez
la recherche des chaînes.
Bon WE,
JL
Marcesson
JL avait énoncé :
Marcesson avait énoncé :
Après mûre réflexion, Kosmiko2000 a écrit :
Le 12/12/2019 à 12:41, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa solution...)
lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le terminal se
bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de la télé
commande ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je croyais
qu'il n'atait plus possible de capter cette station via Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

BFM Business est crypté sur Fransat. Il faut être abonné au bouquet
SFR/Altice... C'est peut être un début d'explication.

J'ai une carte Fransat sans abonnement particulier. J'obtiens BFM Business
ou Altice, avec une qualité normale, mais si j'éteins le terminal pour le
rallumer quelques heures après celui-ci reste bloqué sur BFM Business
(cette fois sans son ni image) et aucune touche de la télécommande n'est
suivie d'effet (idem pour les touches du terminal lui-même). Curieux...

Bonjour,
Essayez peut-être de faire un reset du terminal et ensuite recommencez la
recherche des chaînes.
Bon WE,
JL

Je viens de le faire mais c'est la même chose : ou je reçois BFM
Business ou ça bloque le terminal.
Bon dimanche
Kosmiko2000
Le 15/12/2019 à 12:45, Marcesson a écrit :
JL avait énoncé :
Marcesson avait énoncé :
Après mûre réflexion, Kosmiko2000 a écrit :
Le 12/12/2019 à 12:41, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Phénomène curieux dont j'aimerais connaître la cause (et sa
solution...)
lorsque je me place sur BFM business (via fransat) le terminal se
bloque : impossible de changer de chaîne; aucune touche de la télé
commande ne fonctionne.
J'ai obtenu BFM Business ) la faveur d'une nouvelle recherche (je
croyais qu'il n'atait plus possible de capter cette station via
Fransat).
Des idées sur la cause de ce phénomène ?

BFM Business est crypté sur Fransat. Il faut être abonné au bouquet
SFR/Altice... C'est peut être un début d'explication.

J'ai une carte Fransat sans abonnement particulier. J'obtiens BFM
Business ou Altice, avec une qualité normale, mais  si j'éteins le
terminal pour le rallumer quelques heures après celui-ci reste bloqué
sur BFM Business (cette fois sans son ni image) et aucune touche de
la télécommande n'est suivie d'effet (idem pour les touches du
terminal lui-même). Curieux...

Bonjour,
Essayez peut-être de faire un reset du terminal et ensuite recommencez
la recherche des chaînes.
Bon WE,
JL

Je viens de le faire mais c'est la même chose : ou je reçois BFM
Business ou ça bloque le terminal.
Bon dimanche

Il y a quand même un truc bizarre : BFM Business est bien sensé être
crypté en ce moment pour les utilitaires d'une carte FRANSAT sans autre
abonnement ??
Dernière solution : réinstaller le firmware d'origine du terminal (je
suppose que la mise à jour du terminal a déjà été faite).