Blocage Windows XP au démarrage

16 réponses
Thierry P F
Bonsoir/jour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les msnews
et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle mais
la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît enfin, ce
sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun cas- être
actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
> Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les msnews et
quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des reboots,
au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le lancement se
poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle mais
la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît enfin, ce
sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun cas- être
actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous
pouvez tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel
vous accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez
pas, il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer
une défaillance du sans fil...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Sabrem JORAM
>> Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les msnews
et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle mais
la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît enfin, ce
sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun cas- être
actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous pouvez
tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel vous accéderez
avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité centrale
en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez pas, il s'en
trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà connectés
en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer une défaillance
du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur
de l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Thierry P F
Bonjour,

Pardon pour l'erreur de suivi du fil (il était un peu tard ou tôt de matin).
Donc je remets dans la file l'échange d'hier en tentant d'être plus précis
dans la chronologie des étapes :

1/ J'ai bien tenté "dernière configuration connue" : pas d'amélioration au
redémarrage

2/ CHKDSK m'a donné la réponse :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

3/ J'ai donc inséré le CD OEM de Windows pour tenter la réparation du
système, en mode sans échec, en espérant que se produirait la copie du
fichier incriminé

4/ J'ai pu sauvegardé mes données redevenues accessibles

5/ Au redémarrage, rien ne semble avoir changé ; "dernière configuration
connue" aboutit au même résultat que précédemment, soit blocage sur la
fenêtre d'entrée de session.

Je m'apprête à exploiter les liens que vous m'indiquez pour aller plus loin,
si possible.
Je reste bien entendu attentif à vos indications à venir.

Cordialement

Thierry

Bonsoir,

Merci pour cet échange entre vous deux, experts.
Je partage depuis le 20/12 (objet de mon message "Blocage Windows XP au
démarrage") le même problème que Jean-Louis ... et les mêmes réflexions
pour d'identiques raisons !

Merci Jabrem pour le conseil de la connexion filaire des clavier et souris
: F8 est redevenue opérante mais le démarrage sans échec n'a pas levé le
blocage au redémarrage normal.

Le fil initial est ici :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid

Pour l'avenir, essayez de rester dans le même fil SVP...

Je n'ai pas proposé de démarrer en mode sans échec mais en "dernière
bonne configuration connue" ; ce qui n'est pas pareil du tout...

J'ai tenté une réinstallation de Windows pour corriger l'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Cette idée de réinstallation n'est certainement pas la meilleure (en tout
cas tel que je m'y suis lancé) : je poursuis, pour récupérer mes données,
en mode sans échec...

STOP !

STOP ! Avant d'aller plus loin car vous risquez de perdre toutes vos
données personnelles selon le cas.

Expliquez-moi exactement ce que vous entendez par réinstallation ? Avec
quel support vous réinstallez ? Un "vrai" CD d'installation ou un
"recovery" de constructeur ?

Dois-je aller jusqu'au reformatage de la partition réservée aux système et
logiciels ?

STOP ! Si vous formatez, vous perdez TOUT ce qui trouve sur les
partitions en question...

Bien cordialement.

La réparation sans perte des données personnelles, c'est ça :

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

ou plus détaillée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les
msnews et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle
mais la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît enfin,
ce sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun cas-
être actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous pouvez
tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel vous
accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez pas,
il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >>
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer une
défaillance du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur de
l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Pardon pour l'erreur de suivi du fil (il était un peu tard ou tôt de matin).
Donc je remets dans la file l'échange d'hier en tentant d'être plus précis
dans la chronologie des étapes :

Pas de problème.

1/ J'ai bien tenté "dernière configuration connue" : pas d'amélioration au
redémarrage

OK

2/ CHKDSK m'a donné la réponse :

Bonne idée qu'un CHKDSK /P à partir de la console de récupération...

Donc ici, ce serait un CHKDSK à partir de la console de récupération
accédée via un CD d'installation...

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Tout est là (bien souvent c'est le boot.ini qui est corrompu et il n'y
a pas de fichier manquant) :

http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

3/ J'ai donc inséré le CD OEM de Windows pour tenter la réparation du
système, en mode sans échec, en espérant que se produirait la copie du
fichier incriminé

En mode sans échec ?

Ce serait un OEM générique donc (qui n'appartient pas à un constructeur
de PC ou alors un DELL)

La réparation (appelée "Installation de réparation" par Microsoft) ne
s'effectue pas en mode sans échec

Le mode sans échec est le lancement du système installé avec les seuls
pilotes nécessaires à son fonctionnement minimum : en particulier les
pilotes tiers ne sont pas chargés

Si un fichier système tel boot.ini ou ntoskrnl.exe est endommagé, le
système ne démarrera pas même en mode sans échec... sauf à fabriquer
une disquette ou un CD de démarrage qui les suppléeront

4/ J'ai pu sauvegardé mes données redevenues accessibles

Bonne chose : nous voilà plus sereins...

Et à partir de quel environnement avez-vous pu y accéder (votre système
ne démarre pas) ? La console de récupération ?

5/ Au redémarrage, rien ne semble avoir changé ; "dernière configuration
connue" aboutit au même résultat que précédemment, soit blocage sur la
fenêtre d'entrée de session.

Je m'apprête à exploiter les liens que vous m'indiquez pour aller plus loin,
si possible.
Je reste bien entendu attentif à vos indications à venir.

Exploitez l'article Microsoft donné : n'hésitez pas à poser des
questions si vous butez sur des détails de vocabulaire ou de
procédure... mais lisez-le calmement auparavant (imprimez-le de
préférence)...

Articles intelligents et instructifs sur la console de récupération
abordée dans l'article de Microsoft qui peuvent vous aider à cerner
plus précisément ce que c'est s'il y a lieu:

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

... car j'ai l'impression que ce n'est pas encore clair pour vous : me
trompé-je ?

Cordialement

Cordialement,

Thierry

Bonsoir,

Merci pour cet échange entre vous deux, experts.
Je partage depuis le 20/12 (objet de mon message "Blocage Windows XP au
démarrage") le même problème que Jean-Louis ... et les mêmes réflexions
pour d'identiques raisons !

Merci Jabrem pour le conseil de la connexion filaire des clavier et souris
> F8 est redevenue opérante mais le démarrage sans échec n'a pas levé le
blocage au redémarrage normal.

Le fil initial est ici :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid

Pour l'avenir, essayez de rester dans le même fil SVP...

Je n'ai pas proposé de démarrer en mode sans échec mais en "dernière
bonne configuration connue" ; ce qui n'est pas pareil du tout...

J'ai tenté une réinstallation de Windows pour corriger l'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Cette idée de réinstallation n'est certainement pas la meilleure (en tout
cas tel que je m'y suis lancé) : je poursuis, pour récupérer mes données,
en mode sans échec...

STOP !

STOP ! Avant d'aller plus loin car vous risquez de perdre toutes vos
données personnelles selon le cas.

Expliquez-moi exactement ce que vous entendez par réinstallation ? Avec
quel support vous réinstallez ? Un "vrai" CD d'installation ou un
"recovery" de constructeur ?

Dois-je aller jusqu'au reformatage de la partition réservée aux système et
logiciels ?

STOP ! Si vous formatez, vous perdez TOUT ce qui trouve sur les
partitions en question...

Bien cordialement.

La réparation sans perte des données personnelles, c'est ça :

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

ou plus détaillée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les
msnews et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle
mais la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît enfin,
ce sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun cas-
être actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous pouvez
tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel vous
accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez pas,
il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >>>
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer une
défaillance du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur de
l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Thierry P F
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pardon pour l'erreur de suivi du fil (il était un peu tard ou tôt de
matin).
Donc je remets dans la file l'échange d'hier en tentant d'être plus
précis dans la chronologie des étapes :

Pas de problème.

1/ J'ai bien tenté "dernière configuration connue" : pas d'amélioration
au redémarrage

OK

2/ CHKDSK m'a donné la réponse :

Bonne idée qu'un CHKDSK /P à partir de la console de récupération...

Donc ici, ce serait un CHKDSK à partir de la console de récupération
accédée via un CD d'installation...

Oui, c'est cela, via le CD d'installation original Windowx XP édition
familiale (un vrai CD authentique avec la clé du produit !)

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Tout est là (bien souvent c'est le boot.ini qui est corrompu et il n'y a
pas de fichier manquant) :

http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

3/ J'ai donc inséré le CD OEM de Windows pour tenter la réparation du
système, en mode sans échec, en espérant que se produirait la copie du
fichier incriminé

En mode sans échec ?

Non, bien sûr, vous avez raison, la réparation ne s'effectue pas en mode
sans échec !
J'ai REbooté sur le CD, toujours aussi authentique.
Et... lors de la réparation, un message d'erreur est apparu indiquant que le
fichier i386 était manquant... je ne sais toujours pas où le retrouver !

Ce serait un OEM générique donc (qui n'appartient pas à un constructeur de
PC ou alors un DELL)

La réparation (appelée "Installation de réparation" par Microsoft) ne
s'effectue pas en mode sans échec

Le mode sans échec est le lancement du système installé avec les seuls
pilotes nécessaires à son fonctionnement minimum : en particulier les
pilotes tiers ne sont pas chargés

Si un fichier système tel boot.ini ou ntoskrnl.exe est endommagé, le
système ne démarrera pas même en mode sans échec... sauf à fabriquer une
disquette ou un CD de démarrage qui les suppléeront

Cependant, malgré la réponse "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier
suivant..." indiquée au point 2, le système démarre en mode sans échec !

4/ J'ai pu sauvegardé mes données redevenues accessibles

Bonne chose : nous voilà plus sereins...

Et à partir de quel environnement avez-vous pu y accéder (votre système ne
démarre pas) ? La console de récupération ?

Oui, à partir de la CDR.
Cependant, je ne peux pas accéder aux fichiers "identities" qui contiennent
les messages reçus : gênant pour récupérer les adresses en période de voeux
!!!

5/ Au redémarrage, rien ne semble avoir changé ; "dernière configuration
connue" aboutit au même résultat que précédemment, soit blocage sur la
fenêtre d'entrée de session.

Je m'apprête à exploiter les liens que vous m'indiquez pour aller plus
loin, si possible.
Je reste bien entendu attentif à vos indications à venir.

Exploitez l'article Microsoft donné : n'hésitez pas à poser des questions
si vous butez sur des détails de vocabulaire ou de procédure... mais
lisez-le calmement auparavant (imprimez-le de préférence)...

Oui, mais bon... l'article de MS et son lien vers la modification du fichier
boot.ini... en quoi modifier boot.ini ??
D'ailleurs la commande bootcfg n'est pas reconnue !!

Articles intelligents et instructifs sur la console de récupération
abordée dans l'article de Microsoft qui peuvent vous aider à cerner plus
précisément ce que c'est s'il y a lieu:

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

... car j'ai l'impression que ce n'est pas encore clair pour vous : me
trompé-je ?

Sans aucun doute, et ce n'est qu'un euphémisme !

Si je peux récupérer les messages, j'envisage sérieusement de reformater la
partition qui contient le système et program file, ce sera certainement long
mais au moins je verrai quelque chose se produire !!! et, malgré tout le
temps presse.
Si vous savez comment parvenir à cette récupération des messages, je suis
preneur évidemment.

Merci de partager patiemment votre expertise.

Thierry

Cordialement

Cordialement,

Thierry

Bonsoir,

Merci pour cet échange entre vous deux, experts.
Je partage depuis le 20/12 (objet de mon message "Blocage Windows XP au
démarrage") le même problème que Jean-Louis ... et les mêmes réflexions
pour d'identiques raisons !

Merci Jabrem pour le conseil de la connexion filaire des clavier et
souris
> F8 est redevenue opérante mais le démarrage sans échec n'a pas levé le
blocage au redémarrage normal.

Le fil initial est ici :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid

Pour l'avenir, essayez de rester dans le même fil SVP...

Je n'ai pas proposé de démarrer en mode sans échec mais en "dernière
bonne configuration connue" ; ce qui n'est pas pareil du tout...

J'ai tenté une réinstallation de Windows pour corriger l'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Cette idée de réinstallation n'est certainement pas la meilleure (en
tout cas tel que je m'y suis lancé) : je poursuis, pour récupérer mes
données, en mode sans échec...

STOP !

STOP ! Avant d'aller plus loin car vous risquez de perdre toutes vos
données personnelles selon le cas.

Expliquez-moi exactement ce que vous entendez par réinstallation ? Avec
quel support vous réinstallez ? Un "vrai" CD d'installation ou un
"recovery" de constructeur ?

Dois-je aller jusqu'au reformatage de la partition réservée aux système
et logiciels ?

STOP ! Si vous formatez, vous perdez TOUT ce qui trouve sur les
partitions en question...

Bien cordialement.

La réparation sans perte des données personnelles, c'est ça :

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

ou plus détaillée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les
msnews et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle
mais la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît
enfin, ce sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en
aucun cas- être actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous
pouvez tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel
vous accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez
pas, il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >>>>
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer
une défaillance du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur
de l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

[...]

1/ J'ai bien tenté "dernière configuration connue" : pas d'amélioration
au redémarrage

OK

2/ CHKDSK m'a donné la réponse :

Bonne idée qu'un CHKDSK /P à partir de la console de récupération...

Donc ici, ce serait un CHKDSK à partir de la console de récupération
accédée via un CD d'installation...

Oui, c'est cela, via le CD d'installation original Windowx XP édition
familiale (un vrai CD authentique avec la clé du produit !)

Impecc. ! ... car ça devient rare les propriétaires d'un "vrai" CD
d'installation de XP (beaucoup d'OEM constructeur)...

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Tout est là (bien souvent c'est le boot.ini qui est corrompu et il n'y a
pas de fichier manquant) :

http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

3/ J'ai donc inséré le CD OEM de Windows pour tenter la réparation du
système, en mode sans échec, en espérant que se produirait la copie du
fichier incriminé

En mode sans échec ?

Non, bien sûr, vous avez raison, la réparation ne s'effectue pas en mode sans
échec !
J'ai REbooté sur le CD, toujours aussi authentique.
Et... lors de la réparation, un message d'erreur est apparu indiquant que le
fichier i386 était manquant... je ne sais toujours pas où le retrouver !

Jamais rencontré un tel message pour ce dossier...

Par contre, le fait qu'à l'occasion de plusieurs tentatives de
démarrage soit signalé un fichier en plus ou différent comme manquant
ou corrompu pourrait signifier tout simplement que c'est votre
alimentation qui est défaillante (je testerais aussi la RAM même si je
n'y crois pas beaucoup)

Ce serait un OEM générique donc (qui n'appartient pas à un constructeur de
PC ou alors un DELL)

La réparation (appelée "Installation de réparation" par Microsoft) ne
s'effectue pas en mode sans échec

Le mode sans échec est le lancement du système installé avec les seuls
pilotes nécessaires à son fonctionnement minimum : en particulier les
pilotes tiers ne sont pas chargés

Si un fichier système tel boot.ini ou ntoskrnl.exe est endommagé, le
système ne démarrera pas même en mode sans échec... sauf à fabriquer une
disquette ou un CD de démarrage qui les suppléeront

Cependant, malgré la réponse "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier
suivant..." indiquée au point 2, le système démarre en mode sans échec !

Ça semble confirmer mon analyse qui est qu'il faudrait peut-être ici
s'orienter vers une défaillance matérielle et non vers une corruption
du système : ça sent vraiment une faiblesse de l'alimentation... Les
fichiers seraient alors bien présents et non corrompus et c'est
seulement par soubresauts que l'alim fournit du jus et pas à la bonne
valeur. Une fois ça passe, puis ça bute, puis ça passe, puis ça
plante...

4/ J'ai pu sauvegardé mes données redevenues accessibles

Bonne chose : nous voilà plus sereins...

Et à partir de quel environnement avez-vous pu y accéder (votre système ne
démarre pas) ? La console de récupération ?

Oui, à partir de la CDR.
Cependant, je ne peux pas accéder aux fichiers "identities" qui contiennent
les messages reçus : gênant pour récupérer les adresses en période de voeux
!!!

Je ne suis pas un spécialiste de OE mais il me semble que vos adresses
se trouvent dans le fichier .WAB qui est dans

WINDOWSApplication DataMicrosoftAddress Book

http://www.faqoe.com/rep/e.htm

http://www.infoprat.net/astuces/internet/astuces/outlook_011.php

5/ Au redémarrage, rien ne semble avoir changé ; "dernière configuration
connue" aboutit au même résultat que précédemment, soit blocage sur la
fenêtre d'entrée de session.

Je m'apprête à exploiter les liens que vous m'indiquez pour aller plus
loin, si possible.
Je reste bien entendu attentif à vos indications à venir.

Exploitez l'article Microsoft donné : n'hésitez pas à poser des questions
si vous butez sur des détails de vocabulaire ou de procédure... mais
lisez-le calmement auparavant (imprimez-le de préférence)...

Oui, mais bon... l'article de MS et son lien vers la modification du fichier
boot.ini... en quoi modifier boot.ini ??
D'ailleurs la commande bootcfg n'est pas reconnue !!

Mal barré ! :'(

Articles intelligents et instructifs sur la console de récupération abordée
dans l'article de Microsoft qui peuvent vous aider à cerner plus
précisément ce que c'est s'il y a lieu:

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

... car j'ai l'impression que ce n'est pas encore clair pour vous : me
trompé-je ?

Sans aucun doute, et ce n'est qu'un euphémisme !

Si je peux récupérer les messages, j'envisage sérieusement de reformater la
partition qui contient le système et program file, ce sera certainement long
mais au moins je verrai quelque chose se produire !!! et, malgré tout le
temps presse.

Je souhaite me tromper quant à l'alimentation et en ce cas, c'est la
solution si la procédure de réparation que j'avais donnée n'aboutit pas

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

Si vous savez comment parvenir à cette récupération des messages, je suis
preneur évidemment.

Regardez si vous avez accès au dossier le contenant

WINDOWSApplication DataMicrosoftAddress Book

Merci de partager patiemment votre expertise.

Thierry

Cordialement,>

[...]

Merci pour cet échange entre vous deux, experts.
Je partage depuis le 20/12 (objet de mon message "Blocage Windows XP au
démarrage") le même problème que Jean-Louis ... et les mêmes réflexions
pour d'identiques raisons !

Merci Jabrem pour le conseil de la connexion filaire des clavier et
souris
> F8 est redevenue opérante mais le démarrage sans échec n'a pas levé le
blocage au redémarrage normal.

Le fil initial est ici :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid

Pour l'avenir, essayez de rester dans le même fil SVP...

Je n'ai pas proposé de démarrer en mode sans échec mais en "dernière
bonne configuration connue" ; ce qui n'est pas pareil du tout...

J'ai tenté une réinstallation de Windows pour corriger l'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Cette idée de réinstallation n'est certainement pas la meilleure (en tout
cas tel que je m'y suis lancé) : je poursuis, pour récupérer mes données,
en mode sans échec...

STOP !

STOP ! Avant d'aller plus loin car vous risquez de perdre toutes vos
données personnelles selon le cas.

Expliquez-moi exactement ce que vous entendez par réinstallation ? Avec
quel support vous réinstallez ? Un "vrai" CD d'installation ou un
"recovery" de constructeur ?

Dois-je aller jusqu'au reformatage de la partition réservée aux système
et logiciels ?

STOP ! Si vous formatez, vous perdez TOUT ce qui trouve sur les
partitions en question...

Bien cordialement.

La réparation sans perte des données personnelles, c'est ça :

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

ou plus détaillée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les
msnews et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement fonctionnelle
mais la souris reste utilisable (clavier et souris sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît
enfin, ce sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en aucun
cas- être actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités !!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et surtout
connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous
pouvez tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel
vous accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez pas,
il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >>>>>
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer
une défaillance du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur de
l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Thierry P F
Rebonjour,

Puisqu'il faut bien en sortir, je reformate... oui mais où et comment
accéder au prompt C:> ???
Quelle galère !!!

Merci d'avance

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

[...]

1/ J'ai bien tenté "dernière configuration connue" : pas
d'amélioration au redémarrage

OK

2/ CHKDSK m'a donné la réponse :

Bonne idée qu'un CHKDSK /P à partir de la console de récupération...

Donc ici, ce serait un CHKDSK à partir de la console de récupération
accédée via un CD d'installation...

Oui, c'est cela, via le CD d'installation original Windowx XP édition
familiale (un vrai CD authentique avec la clé du produit !)

Impecc. ! ... car ça devient rare les propriétaires d'un "vrai" CD
d'installation de XP (beaucoup d'OEM constructeur)...

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Tout est là (bien souvent c'est le boot.ini qui est corrompu et il n'y a
pas de fichier manquant) :

http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

3/ J'ai donc inséré le CD OEM de Windows pour tenter la réparation du
système, en mode sans échec, en espérant que se produirait la copie du
fichier incriminé

En mode sans échec ?

Non, bien sûr, vous avez raison, la réparation ne s'effectue pas en mode
sans échec !
J'ai REbooté sur le CD, toujours aussi authentique.
Et... lors de la réparation, un message d'erreur est apparu indiquant que
le fichier i386 était manquant... je ne sais toujours pas où le retrouver
!

Jamais rencontré un tel message pour ce dossier...

Par contre, le fait qu'à l'occasion de plusieurs tentatives de démarrage
soit signalé un fichier en plus ou différent comme manquant ou corrompu
pourrait signifier tout simplement que c'est votre alimentation qui est
défaillante (je testerais aussi la RAM même si je n'y crois pas beaucoup)

Ce serait un OEM générique donc (qui n'appartient pas à un constructeur
de PC ou alors un DELL)

La réparation (appelée "Installation de réparation" par Microsoft) ne
s'effectue pas en mode sans échec

Le mode sans échec est le lancement du système installé avec les seuls
pilotes nécessaires à son fonctionnement minimum : en particulier les
pilotes tiers ne sont pas chargés

Si un fichier système tel boot.ini ou ntoskrnl.exe est endommagé, le
système ne démarrera pas même en mode sans échec... sauf à fabriquer une
disquette ou un CD de démarrage qui les suppléeront

Cependant, malgré la réponse "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier
suivant..." indiquée au point 2, le système démarre en mode sans échec !

Ça semble confirmer mon analyse qui est qu'il faudrait peut-être ici
s'orienter vers une défaillance matérielle et non vers une corruption du
système : ça sent vraiment une faiblesse de l'alimentation... Les fichiers
seraient alors bien présents et non corrompus et c'est seulement par
soubresauts que l'alim fournit du jus et pas à la bonne valeur. Une fois
ça passe, puis ça bute, puis ça passe, puis ça plante...

4/ J'ai pu sauvegardé mes données redevenues accessibles

Bonne chose : nous voilà plus sereins...

Et à partir de quel environnement avez-vous pu y accéder (votre système
ne démarre pas) ? La console de récupération ?

Oui, à partir de la CDR.
Cependant, je ne peux pas accéder aux fichiers "identities" qui
contiennent les messages reçus : gênant pour récupérer les adresses en
période de voeux !!!

Je ne suis pas un spécialiste de OE mais il me semble que vos adresses se
trouvent dans le fichier .WAB qui est dans

WINDOWSApplication DataMicrosoftAddress Book

http://www.faqoe.com/rep/e.htm

http://www.infoprat.net/astuces/internet/astuces/outlook_011.php

5/ Au redémarrage, rien ne semble avoir changé ; "dernière
configuration connue" aboutit au même résultat que précédemment, soit
blocage sur la fenêtre d'entrée de session.

Je m'apprête à exploiter les liens que vous m'indiquez pour aller plus
loin, si possible.
Je reste bien entendu attentif à vos indications à venir.

Exploitez l'article Microsoft donné : n'hésitez pas à poser des
questions si vous butez sur des détails de vocabulaire ou de
procédure... mais lisez-le calmement auparavant (imprimez-le de
préférence)...

Oui, mais bon... l'article de MS et son lien vers la modification du
fichier boot.ini... en quoi modifier boot.ini ??
D'ailleurs la commande bootcfg n'est pas reconnue !!

Mal barré ! :'(

Articles intelligents et instructifs sur la console de récupération
abordée dans l'article de Microsoft qui peuvent vous aider à cerner plus
précisément ce que c'est s'il y a lieu:

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

... car j'ai l'impression que ce n'est pas encore clair pour vous : me
trompé-je ?

Sans aucun doute, et ce n'est qu'un euphémisme !

Si je peux récupérer les messages, j'envisage sérieusement de reformater
la partition qui contient le système et program file, ce sera
certainement long mais au moins je verrai quelque chose se produire !!!
et, malgré tout le temps presse.

Je souhaite me tromper quant à l'alimentation et en ce cas, c'est la
solution si la procédure de réparation que j'avais donnée n'aboutit pas

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

Si vous savez comment parvenir à cette récupération des messages, je suis
preneur évidemment.

Regardez si vous avez accès au dossier le contenant

WINDOWSApplication DataMicrosoftAddress Book

Merci de partager patiemment votre expertise.

Thierry

Cordialement,>

[...]

Merci pour cet échange entre vous deux, experts.
Je partage depuis le 20/12 (objet de mon message "Blocage Windows XP
au démarrage") le même problème que Jean-Louis ... et les mêmes
réflexions pour d'identiques raisons !

Merci Jabrem pour le conseil de la connexion filaire des clavier et
souris
> F8 est redevenue opérante mais le démarrage sans échec n'a pas levé
> le
blocage au redémarrage normal.

Le fil initial est ici :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8dd7d8c0ad842cb.95354%40enfrance.net.invalid

Pour l'avenir, essayez de rester dans le même fil SVP...

Je n'ai pas proposé de démarrer en mode sans échec mais en "dernière
bonne configuration connue" ; ce qui n'est pas pareil du tout...

J'ai tenté une réinstallation de Windows pour corriger l'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
<racine Windows>system32ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Cette idée de réinstallation n'est certainement pas la meilleure (en
tout cas tel que je m'y suis lancé) : je poursuis, pour récupérer mes
données, en mode sans échec...

STOP !

STOP ! Avant d'aller plus loin car vous risquez de perdre toutes vos
données personnelles selon le cas.

Expliquez-moi exactement ce que vous entendez par réinstallation ? Avec
quel support vous réinstallez ? Un "vrai" CD d'installation ou un
"recovery" de constructeur ?

Dois-je aller jusqu'au reformatage de la partition réservée aux
système et logiciels ?

STOP ! Si vous formatez, vous perdez TOUT ce qui trouve sur les
partitions en question...

Bien cordialement.

La réparation sans perte des données personnelles, c'est ça :

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

ou plus détaillée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir/jour,

Bonjour,

Après avoir feuilleté un certain nombre de messages postés dans les
msnews et quelques pages complémentaires, je reste en panne :
1/ sous XP SP3, le démarrage s'interrompt plus ou moins tôt lors des
reboots, au mieux, et avec la plus grande célérité de la souris, le
lancement se poursuit jusqu'au déroulement du menu démarrer
2/ lors des redémarrages, la touche F8 est aléatoirement
fonctionnelle mais la souris reste utilisable (clavier et souris
sont non filaires)
3/ lorsque la page permettant l'accès au mode sans échec apparaît
enfin, ce sont alors les touches de directions qui ne peuvent -en
aucun cas- être actives.
4/ le démarrage avec le CD-Rom n'y change rien.

Le blocage ne peut donc être levé en l'état actuel de mes capacités
!!

Avez-vous quelqu'idée de l'origine de cet inquiétant défaut et
surtout connaissez-vous des pistes de résolution.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et astuces.

Thierry

Comme il semble que vous ne parvenez pas à entrer en session, vous
pouvez tenter d'utiliser "Dernière bonne configuration connue" auquel
vous accéderez avec la touche F8.

Pour ce faire, commencez par connecter un clavier PS2 à votre unité
centrale en lieu et place de votre WIRELESS ; si vous n'en possédez
pas, il s'en trouve des neufs à dix euros ou moins

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬heter+clavier+PS2&btnG=Rechercher&meta >>>>>>
http://www.ldlc-pro.com/sscat/140004.html

Une connexion PS2 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

Quand j'utilise du WIRELESS, j'ai toujours pas loin de moi ou déjà
connectés en permanence un clavier et une souris en PS2 pour suppléer
une défaillance du sans fil...

Cordialement,

Sélectonnez PS2 dans la recherche... hein :-) sinon vous tomberez sur
de l'USB :

http://www.ldlc-pro.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_32_6_valB80&filtre_217_5_val=&filtre_216_5_val=&filtre_218_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_5_val=&allf=0

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM
> Rebonjour,

Puisqu'il faut bien en sortir, je reformate... oui mais où et comment accéder
au prompt C:> ???
Quelle galère !!!

Merci d'avance

Thierry

Le formatage a lieu au cours de l'installation du système.

Vous allez démarrer sur votre CD et vous allez demander un formatage
lors de l'installation de XP.

Dans votre cas, il faudra demander un formatage long (dit simple soit
le contraire de l'autre item qui vous donne la possibilité de choisir
un formatage rapide. La différence entre les deux, c'est que le
formatage rapide ne vérifie pas le disque. Si vous possédez d'autres
partitions que celle où est installé XP, n'y touchez pas pour l'instant
(vous y ferez un CHKDSK /P à partir du système démarré)

Pour installer, il faut aussi vous assurer que vous possédez bien les
pilotes de vos composants : carte mère, carte graphique
principalement... ou qu'ils sont facilement disponibles sur le site du
constructeur du PC ou des composants... Attention, sans les pilotes de
la carte mère, généralement pas de pilotes pour la carte réseau et donc
pas de possibilité de mettre à jour via internet (mais vous pourrez les
récupérer éventuellement à partir du PC duquel vous postez
actuellement)

Si, ainsi que je le pressens, votre PC souffre d'une défaillance
matérielle, il est vraisemblable que cette installation échouera : ou
plantage, ou demande récurrente de fichiers qui existent et que
l'installation ne trouve pas.

Installer XP :

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Cordialement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Sabrem JORAM
>> Rebonjour,

Puisqu'il faut bien en sortir, je reformate... oui mais où et comment
accéder au prompt C:> ???
Quelle galère !!!

Merci d'avance

Thierry

Le formatage a lieu au cours de l'installation du système.

Vous allez démarrer sur votre CD et vous allez demander un formatage lors de
l'installation de XP.

Dans votre cas, il faudra demander un formatage long (dit simple soit le
contraire de l'autre item qui vous donne la possibilité de choisir un
formatage rapide. La différence entre les deux, c'est que le formatage rapide
ne vérifie pas le disque. Si vous possédez d'autres partitions que celle où
est installé XP, n'y touchez pas pour l'instant (vous y ferez un CHKDSK /P à
partir du système démarré)

Heu... un CHKDSK /F voulais-je écrire : P, c'est sous console de
récupération...

Pour installer, il faut aussi vous assurer que vous possédez bien les pilotes
de vos composants : carte mère, carte graphique principalement... ou qu'ils
sont facilement disponibles sur le site du constructeur du PC ou des
composants... Attention, sans les pilotes de la carte mère, généralement pas
de pilotes pour la carte réseau et donc pas de possibilité de mettre à jour
via internet (mais vous pourrez les récupérer éventuellement à partir du PC
duquel vous postez actuellement)

Si, ainsi que je le pressens, votre PC souffre d'une défaillance matérielle,
il est vraisemblable que cette installation échouera : ou plantage, ou
demande récurrente de fichiers qui existent et que l'installation ne trouve
pas.

Installer XP :

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Cordialement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Thierry P F
Bonjour,

Merci pour la piste en image. Je m'en étais sorti avec
http://support.microsoft.com/kb/313348/fr
Le PC n'a pas donné de signe de défaillance pendant la réinstallation... ouf
!

Restent cependant 2 anomalies :
1/ lorsque je souhaite ouvrir une partition (C: ou D:) du disque à partir du
poste de travail, apparaît le message "C:resycledboot.com n'est pas une
application WIN32 valide"
Je n'ai pas trouvé de ressource à ce sujet dans le support Microsoft.

2/ le lecteur/graveur de CD/DVD ne reconnaît plus les DVD (là, c'est
peut-être moi qui ai oublié qu'un logiciel ou un pilote devait être
réinstallé ?)

Que cela vous inspire-t-il ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Rebonjour,

Puisqu'il faut bien en sortir, je reformate... oui mais où et comment
accéder au prompt C:> ???
Quelle galère !!!

Merci d'avance

Thierry

Le formatage a lieu au cours de l'installation du système.

Vous allez démarrer sur votre CD et vous allez demander un formatage lors
de l'installation de XP.

Dans votre cas, il faudra demander un formatage long (dit simple soit le
contraire de l'autre item qui vous donne la possibilité de choisir un
formatage rapide. La différence entre les deux, c'est que le formatage
rapide ne vérifie pas le disque. Si vous possédez d'autres partitions que
celle où est installé XP, n'y touchez pas pour l'instant (vous y ferez un
CHKDSK /P à partir du système démarré)

Heu... un CHKDSK /F voulais-je écrire : P, c'est sous console de
récupération...

Pour installer, il faut aussi vous assurer que vous possédez bien les
pilotes de vos composants : carte mère, carte graphique principalement...
ou qu'ils sont facilement disponibles sur le site du constructeur du PC
ou des composants... Attention, sans les pilotes de la carte mère,
généralement pas de pilotes pour la carte réseau et donc pas de
possibilité de mettre à jour via internet (mais vous pourrez les
récupérer éventuellement à partir du PC duquel vous postez actuellement)

Si, ainsi que je le pressens, votre PC souffre d'une défaillance
matérielle, il est vraisemblable que cette installation échouera : ou
plantage, ou demande récurrente de fichiers qui existent et que
l'installation ne trouve pas.

Installer XP :

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Cordialement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

1 2