les blogs d'ados

mhdd
Récemment, j'ai découvert quelques blogs d'ados en allant fouiller avec
qq mots clefs sur skyblog... et bien sûr je suis tombée sur des blogs
d'élèves dont j'ai la charge avec photos de profs, montages moqueurs,
photos témoignant des séchages de cours, de dégradations du lycée,
photos en cours, ... bref, la totale.
Qu'encourent les mineurs à ce sujet ?
Si vous avez des mômes en âge de bloguer, surveillez vous les contenus ?
Bref, vos réponses m'interessent.
Cordialement,

Mhd

1 2 3 4
Olive
Dans news:442e849f$0$500$, le sam., 01 avr. 2006
13:48:27 GMT, mhdd nous déclarait :

Qu'encourent les mineurs à ce sujet ?

Des emmerdes, au minimum... le cas échéant, une comparution devant un juge
s'il y a plainte des personnes diffamées.

Si vous avez des mômes en âge de bloguer, surveillez vous les contenus

Perso je flique épisodiquement l'activité internetienne du "petit" de 17
ans. Mais il faut bien avouer que - les interdits ayant été exprimés
clairement - les dérapages sont quasiment inexistant.

--

A +
Olive

Emma
[...]

voir les différents textes sur la diffamation ou l'injure dans la loi de
1881 sur la presse
ou l'atteinte à la vie privé
ou la publication de photos sans autorisation
ou la prise de vue dans un lieu privé
code pénal

les amendes sont élevées

Si vous avez des mômes en âge de bloguer, surveillez vous les contenus ?

surveiller, non

mais j'ai expliqué certaines choses dès l'arrivée de l'ADSL et la
découverte des blogs par ma plus jeune fille.
et on en parle régulièrement; elle sait qu'elle ne doit pas donner son
adresse, envoyer des photos à des gens qu'elle ne connaît pas.
Elle sait qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi sur n'importe
qui en public

Les plus grands étaient déjà au courant

Bref, vos réponses m'interessent.

je crois que l'ADSL a précipité les évènements, que beaucoup choses se
font sans savoir, que les parents et les enfants auraient besoin
d'informations (associations, profs ...?), sur ça et le danger d'être
facilement contacté par un(e) pervers(e)

Cordialement,

Mhd

Emma

filh
mhdd <mhdd#out#@free.fr> wrote:

[...]

Whaaa fait péter les liens !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

SD
"mhdd" <mhdd#out#@free.fr> a écrit dans le message de news:
442e849f$0$500$
> [...]
| Qu'encourent les mineurs à ce sujet ?
| Si vous avez des mômes en âge de bloguer, surveillez vous les contenus ?

Le problème du contenu des blogs des élèves s'est posé dans l'établissement
(collège!) dans lequel je bosse... Du coup la direction a invité un
représentant des "forces de l'ordre" pour qu'il leur fasse une petite
conférence sur les interdits... et sur les dangers que certain(e)s jeunes
encourent à "s'exposer" sur le net...
Cela dit, apparemment les nôtres s'étaient autocensurés puisque les seuls
profs à apparaître sur lesdits blogs s'étaient laissés photographier en
connaissance de cause. Et les commentaires sont restés très sympathiques...
D'un autre côté, certains blogs exposent les images souvenirs des
performances d'alcoolisation de jeunes qui sont encore très loin de leur
majorité... Je doute que les parents soient au courant du contenu des blogs,
puisqu'apparemment ils ne s'intéressent pas plus que ça aux occupations
diurnes et nocturnes de leur progéniture...

--
SD
http://choco.free.fr/ suivre le lien "galerie"
mhdd
mhdd <mhdd#out#@free.fr> wrote:

Whaaa fait péter les liens !

Et non ! :-)
Enfin ok mais en privé. De toute manière, tu ne m'y verras pas à
l'oeuvre :-), les mômes ont pris d'autres têtes que la mienne...
Mhd

filh
mhdd <mhdd#out#@free.fr> wrote:

mhdd <mhdd#out#@free.fr> wrote:

Whaaa fait péter les liens !

Et non ! :-)
Enfin ok mais en privé. De toute manière, tu ne m'y verras pas à
l'oeuvre :-), les mômes ont pris d'autres têtes que la mienne...

Heu oui je veux bien en privé.

J'ai été un peu confronté un jour au pb quand j'avais testé le moteur de
recherche de notre site (nos étudiants peuvent poster sur le site assez
librement) et tappant mon nom.

Bon j'ai décidé après coup de ne jamais recommencer, je préfère me faire
traiter de con sans le savoir.

Il y a quelques années un prof avait fait fermer un newsgroup local
parce qu'il s'y était fait un peu insulté.

Maintenant, ce sont de plus grands étudiants, donc les relations sont un
peu différentes.

Mais il me semble qu'il est naturel que les élèves soient désobligeants
avec leurs enseignants, ils l'ont toujours été. Le pb est que cela sort
des petits groupes locaux pour s'exposer dans un lieu d'audience
potentielle mondiale. Le passage de la discussion à la publication.

Sinon tu peux tenter la démago : tu téléphone à Diphool !

Mhd

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Florent
Olive a couché sur son écran :
- les interdits ayant été exprimés
clairement - les dérapages sont quasiment inexistant.

lol :)

vous vous faites joliment bananer :) :)

Alf92
mhdd (mhdd#out#@free.fr) a écrit
dans news:442e849f$0$500$ :

Récemment, j'ai découvert quelques blogs d'ados en allant fouiller
avec qq mots clefs sur skyblog... (...)

quelle médiocrité...
les blogs de skyblog témoignent bien de la connerie ambiante chez les ados..

jadis, j'ai été con, mais jamais à ce point il me semble.
enfin, c'est ce que j'en dis, avec mes idées de vieux con. .. :-)

--
Cordialement,
Alf92

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

mhdd (mhdd#out#@free.fr) a écrit
dans news:442e849f$0$500$ :

Récemment, j'ai découvert quelques blogs d'ados en allant fouiller
avec qq mots clefs sur skyblog... (...)

quelle médiocrité...

C'est vrai que dans tes discussions avec moi c'est quand même d'un autre
niveau !

les blogs de skyblog témoignent bien de la connerie ambiante chez les ados..

Tous coupables je vous dis !

jadis, j'ai été con, mais jamais à ce point il me semble.

Comme c'est mignon...

enfin, c'est ce que j'en dis, avec mes idées de vieux con. .. :-)

Je voudrais pas dire, mais bon c'est le monde que tu as construit
aussi.

Tiens pas exemple parle leur d'avoir le courage de ses opinions et de la
lâcheté de ceux qui se cachent pour parler de photo...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hd5u61.14x1t4x1nitgv9N% :

[...]

un vrai gentleman doit se mettre au niveau de son interlocuteur. :-)

les blogs de skyblog témoignent bien de la connerie ambiante chez
les ados..

Tous coupables je vous dis !

heureusement non.

jadis, j'ai été con, mais jamais à ce point il me semble.

Comme c'est mignon...

n'est-ce pas ? :-)

enfin, c'est ce que j'en dis, avec mes idées de vieux con. .. :-)

Je voudrais pas dire, mais bon c'est le monde que tu as construit
aussi.

comment peux-tu dire que c'est moi qui ai construit aussi *ce* monde ?
dans un monde il y a ceux qui tirent d'un coté, ceuxi qui tirent de l'autre, et
ceux qui ne tirent pas du tout.
tu sais dans quel sens je tire ?

Tiens pas exemple parle leur d'avoir le courage de ses opinions et de
la lâcheté de ceux qui se cachent pour parler de photo...

comme qui ?
si tu parles de moi, c'est raté.
comme d'habitude tu confonds anonymat et protection de la vie privée.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4