Bloquer et débloquer des sites indésirables via le fichier Hosts

hackoo
Bonjour,
Voila je m'explique un peu le but de ce script: c'est comment Bloquer un site. donc j'ai trouvé
Une solution simple qui consiste à utiliser le fichier hosts de Windows.
Ce fichier se trouve dans
c:\windows\system32\drivers\etc (Windows XP)
ou c:\winnt\system32\drivers\etc (Windows NT4, 2000)
ou c:\Windows (Windows 95, 98 Me)
Exemple "bloquer" www.pagedepubs.com
Dans le fichier HOSTS à la fin tu rajoutes
127.0.0.1 www.pagesdepubs.com

Maintenant que ce script marche très bien je souhaite faire un autre mais dans le but de débloquer ce site que j'ai déjà auparavant Bloquer.
donc je dois lire le fichier hosts ligne par ligne et si je trouve le site bloqué je le supprime ou bien le remplacer par un blanc ou espace.
Voila le code source pour bloquer un site. je souhaite que vous m'aiguiller un peu pour parvenir a créer un autre Pour le débloquer.
Merci d'avance !!!

Voici le code ci-dessous pour Bloquer des sites indésirables via le fichier Hosts
'----------------------------------------BloquerSites.vbs----------------------------------------------
dim Fso,f
Dim rep,label,titre,defaut,data
label="Entrez dans le champ ci-dessous Le site que vous-voulez Bloquer Exemple www.pagedepubs.com"
defaut=""
titre="Bloquer les Sites Interdits"
rep=InputBox(label,titre,defaut)
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sys32=Fso.GetSpecialFolder(1)
Set f = fso.OpenTextFile(sys32+"\DRIVERS\ETC\hosts", 8)
if rep="" then Cleanup
f.Write vbnewline
f.Write "127.0.0.1 " &rep

Sub Cleanup()
Set FSO = Nothing
WScript.Quit
End Sub
'----------------------------------------BloquerSites.vbs----------------------------------------------

kalimero-45
hackoo a écrit le 26/10/2009 à 09h12 :
[...]

Ce script devrait repondre a tes attentes:

dim Fso,f
Dim rep,label,titre,defaut
label="Entrez dans le champ ci-dessous Le site que vous-voulez Retirer du Host"
defaut=""
titre="Bloquer les Sites Interdits"
rep=LCase(InputBox(label,titre,defaut))
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sys32=Fso.GetSpecialFolder(1)
Set R = Fso.OpenTextFile(sys32 & "DRIVERSETChosts", 1)
Temp=LCase(r.readall)
R.close
trouver=InStr(temp,rep)
If trouver=0 Then
MsgBox "le site n'est pas dans le fichier Host"
Else
temp=Replace(temp,rep,"localhost")
Set W = Fso.CreateTextFile(sys32 & "DRIVERSETChosts", True)
W.Write Temp
W.close
End If