Bloquer (et debloquer) une cle USB sur XP PRO?

gritche
bonjour,
mon problème :
- passage des micros de mon entreprise de W2K vers XP PRO accompagnée
du blocage des clés USB pour raisons de sécurité ...

Donc je cherche un moyen de contourner cette restriction tout en restant
le plus possible neutre pour éviter tout problème
=> activation, réactivation

Auriez vous déjà des idées sur le moyen employé pour bloquer les clés USB ?

Nota :
- La clé est détectée (signal sonore) mais rien ne se passe !
- je n'ai plus de profil administrateur, et plus la main sur les install de
matériel
- j'ai rien vu dans l'observateur d'événements sauf un message concernant
DCOM
mais pas récurrent ...
- et enfin les drivers usb... existent et sont accessibles

merci d'avance

Sécurité mon c!,
On se demande qui la pilote car ils nous ont laissé les
lecteurs de disquette, mieux les lecteurs/graveurs de CD avec possibilité
de boot !!!
Chapeau !! => un Cd live Linux on boote et hop çà roule ..mais il faut
rebooter !!

Résultat :
Pour emporter un document chez soi ou chez un client restent
cette bonne disquette (petit document) ou ce bon vieux CD (gros document) ou
le mail.

Moi j'ai des documents moyens et une clé toute petite et donc très pratique
et
ça me fait ch... qu'une politique aussi nulle soit mise en place.

JacK [MVP]
gritche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

'lut,

C'est une bonne politique de bloquer en écriture les clés USB :) Si
ton admin l'a mise en place, ne compte pas trop sur ce groupe pour te
donner la façon de le truander :-D

La procédure est décrite ici :
http://support.microsoft.com/kb/823732/en-us

Il est possible également de les bloquer uniquement en écriture et
autoriser en lecture :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlStorageDevicePolicies
Créer une valeur REG_DWORD WriteProtect valeur 1

Je suppose que l'admin a fait son boulot convenablement et que tu n'as
pas accès à Regedit.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd