bloquer les messages entrant

6 réponses
isabelle
bonjour,

est-il possible de bloquer les messages entrants qui contiennent un mot en
particulier dans le sujet ou le corps du message ?

merci!
isabelle

6 réponses

FxM
Hello Isabelle,

Utilisant TB, je ne sais comment accéder à la gestion des règles sous OL.
F1 -> créer une règle.

@+
FxM

Le 26/04/2015 20:14, isabelle a écrit :
bonjour,

est-il possible de bloquer les messages entrants qui contiennent un mot
en particulier dans le sujet ou le corps du message ?

merci!
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

isabelle
Merci! FxM et vive la F1
moi aussi sur TB mais quelque fois sur Outlook
Outlook 2010-->onglet Fichier-->Informations-->Gérer les règles et les alertes
isabelle

Le 2015-04-26 15:59, FxM a écrit :
Hello Isabelle,

Utilisant TB, je ne sais comment accéder à la gestion des règles sous OL.
F1 -> créer une règle.

@+
FxM

Le 26/04/2015 20:14, isabelle a écrit :
bonjour,

est-il possible de bloquer les messages entrants qui contiennent un mot
en particulier dans le sujet ou le corps du message ?

merci!
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

JièL
Salut les anciens ;-)

bon ben finalement poser une question c'est bien la résoudre à moitié,
l'autre moitié c'est FxM qui l'avait, quand à la 3ème moitié c'est toi
qui la donne Isabelle de le Geolière ;-)

--
JièL pagnolesque

MARIUS
Dans un verre, il n'y a que trois tiers.

CÉSAR
Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !

extrait de : http://www.marcel-pagnol.com/biblio-marius,8.html

Le 26/04/2015 22:17, isabelle a écrit :
Merci! FxM et vive la F1
moi aussi sur TB mais quelque fois sur Outlook
Outlook 2010-->onglet Fichier-->Informations-->Gérer les règles et les
alertes
isabelle

Le 2015-04-26 15:59, FxM a écrit :
Hello Isabelle,

Utilisant TB, je ne sais comment accéder à la gestion des règles sous OL.
F1 -> créer une règle.

@+
FxM

Le 26/04/2015 20:14, isabelle a écrit :
bonjour,

est-il possible de bloquer les messages entrants qui contiennent un mot
en particulier dans le sujet ou le corps du message ?

merci!
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

isabelle
salut JièL, ex-détenu DX32768 de la geôle ,

là ça va pas du tout, FxM m'a bien aider avec la F1 et le bon mot clef "Règle"
sans quoi aucune recherche n'est fructueuse,
mais je reste dans le néant pour modifier les deux premier "ET" en "OU" dans la
règle suivant,
aussi je ne comprend pas à quoi sert la phrase "Et arrêter de traiter plus de
règle" qui se met automatiquement

Appliquer cette règle après l’arriver du message avec xxxxx dans l’adresse de
l’expiditeur
Et contenant xxxxx dans l’adresse dans l’objet
Et contenant xxxxx dans l’en-tête du message
Le déplacer dans le dossier courrier indésirable
Et arrêter de traiter plus de règle

gros bisou* à vous deux,

isabelle

Le 2015-04-27 05:07, JièL a écrit :
Salut les anciens ;-)

bon ben finalement poser une question c'est bien la résoudre à moitié, l'autre
moitié c'est FxM qui l'avait, quand à la 3ème moitié c'est toi qui la donne
Isabelle de le Geolière ;-)

JièL
Hello,

Le 28/04/2015 01:52, isabelle a écrit :
salut JièL, ex-détenu DX32768 de la geôle ,

;-)
Ca me fait penser que si ça devait se reproduire maintenant, t'aurais un
sacré paquet de geôle à gérer ;-)

là ça va pas du tout, FxM m'a bien aider avec la F1 et le bon mot clef
"Règle" sans quoi aucune recherche n'est fructueuse,
mais je reste dans le néant pour modifier les deux premier "ET" en "OU"
dans la règle suivant,

Alors 1ère chose à savoir : y'a pas de OU dans une règle avec Outlook,
donc, il faut 2 règles pour faire un OU.

aussi je ne comprend pas à quoi sert la phrase "Et arrêter de traiter
plus de règle" qui se met automatiquement

Ca c'est un bonus par rapport à "avant", parce que si deux règles
pouvaient s'appliquer, ben elles s'appliquaient et donc risquaient de
faire 2 opérations contraires.
Exemple :
Règle 1 : déplacer dans le dossier XYZ si vient de toto
Règle 2 : supprimer si contient le mot toto

Si par malheur le mot "toto" se trouvait dans le corps du texte du mail
envoyé par toto, ben il était déplacé dans un premier temps puis supprimé !!
D'où le "Et arrêter de traiter plus de règle" qu'il fallait ABSOLUMENT
cocher si on ne voulait pas avoir de comportement bizarres ou bien faire
attention à l'ordre et aux actions des règles.

Appliquer cette règle après l’arriver du message avec xxxxx dans
l’adresse de l’expiditeur
Et contenant xxxxx dans l’adresse dans l’objet
Et contenant xxxxx dans l’en-tête du message
Le déplacer dans le dossier courrier indésirable
Et arrêter de traiter plus de règle

Donc, si tu veux des OU à la place des ET, il faut que tu créé autant de
règle que de OU et que tu laisses coché le "Et arrêter de traiter plus
de règle" afin que si une des règle s'applique, les autres soient sautées.

gros bisou* à vous deux,

Bizoux

--
JièL délocalisé en LCB524288 ;-)
isabelle
ça c'est super JièL,
tu es ma lumière en ce mardi de grisaille,
vive les anciens,
bisou*
isabelle

Le 2015-04-28 05:01, JièL a écrit :
Hello,

Alors 1ère chose à savoir : y'a pas de OU dans une règle avec Outlook, donc, il
faut 2 règles pour faire un OU.

aussi je ne comprend pas à quoi sert la phrase "Et arrêter de traiter
plus de règle" qui se met automatiquement

Ca c'est un bonus par rapport à "avant", parce que si deux règles pouvaient
s'appliquer, ben elles s'appliquaient et donc risquaient de faire 2 opérations
contraires.
Exemple :
Règle 1 : déplacer dans le dossier XYZ si vient de toto
Règle 2 : supprimer si contient le mot toto

Si par malheur le mot "toto" se trouvait dans le corps du texte du mail envoyé
par toto, ben il était déplacé dans un premier temps puis supprimé !!
D'où le "Et arrêter de traiter plus de règle" qu'il fallait ABSOLUMENT cocher si
on ne voulait pas avoir de comportement bizarres ou bien faire attention à
l'ordre et aux actions des règles.

Donc, si tu veux des OU à la place des ET, il faut que tu créé autant de règle
que de OU et que tu laisses coché le "Et arrêter de traiter plus de règle" afin
que si une des règle s'applique, les autres soient sautées.

Bizoux