bloquer mise à jour de certains fichiers

Le
arno.
--W/nzBZO5zC0uMSeA

il m'arrive, pour obtenir certains comportements prcis, de devoir
modifier quelques fichiers textes dans les sous-rpertoires de
/usr/share/*

Il s'agit :
- de fichiers de xkb pour me faire un mapping de clavier personnalis.
- de corrections de bug dans les fichiers de compltion zsh qui ont t=

intgres au cvs de zsh. Il n'y a pas encore de nouvelle release
upstream depuis, mais il y a souvent des mises jours Debian.

Du coup, chaque mise jour d'un logiciel ainsi modifi, les fichie=
rs
sont remplacs par ceux du paquet Debian, et je dois rappliquer mes
modifications. Existe-t-il un moyen que ces fichiers soient gards lors=

des mises jours ? Ou bien d'appeler une commande automatiquement lors=

des mises jour de certains paquets (comme a, je pourrais faire un
script qui patche) ? Ou bien une autre mthode qui me
permettrait de conserver les rglages que j'ai dfini dans zsh et xkb=

sans devoir les refaire rgulirement ?

merci d'avance
arno.

PS:
Je n'ai pas russi m'inscrire la liste : mon adresse n'est pas
passe. Est-il possible si vous rpondez ma question, de m'en envoy=
er
une copie. Sinon pas grave, j'irais voir dans les archives par
l'interface web.

--W/nzBZO5zC0uMSeA

--W/nzBZO5zC0uMSeA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le #9449181
Le mar 14 nov 2006 09:17:16 CET, "arno."
Bonjour,
il m'arrive, pour obtenir certains comportements précis, de devoir
modifier quelques fichiers textes dans les sous-répertoires de
/usr/share/*

Il s'agit :
- de fichiers de xkb pour me faire un mapping de clavier personnalisé.
- de corrections de bug dans les fichiers de complétion zsh qui ont é té
intégrées au cvs de zsh. Il n'y a pas encore de nouvelle release
upstream depuis, mais il y a souvent des mises à jours Debian.

Du coup, à chaque mise à jour d'un logiciel ainsi modifié, les fich iers
sont remplacés par ceux du paquet Debian, et je dois réappliquer mes
modifications. Existe-t-il un moyen que ces fichiers soient gardés lors
des mises à jours ?

Oui, regarde la page de manuel de la commande dpkg-divert ...

Fred
DoMinix
Le #9448601
arno. a écrit :
[...]
PS:
Je n'ai pas réussi à m'inscrire à la liste : mon adresse n'est pas
passée. Est-il possible si vous répondez à ma question, de m'en envoyer
une copie. Sinon pas grave, j'irais voir dans les archives par
l'interface web.

il y a news://news.gmane.org
http://gmane.org
gmane.linux.debian.user.french