bloquer mise à jour de certains fichiers

2 réponses
arno.
--W/nzBZO5zC0uMSeA
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
il m'arrive, pour obtenir certains comportements pr=E9cis, de devoir=20
modifier quelques fichiers textes dans les sous-r=E9pertoires de=20
/usr/share/*

Il s'agit :
- de fichiers de xkb pour me faire un mapping de clavier personnalis=E9.=20
- de corrections de bug dans les fichiers de compl=E9tion zsh qui ont =E9t=
=E9=20
int=E9gr=E9es au cvs de zsh. Il n'y a pas encore de nouvelle release=20
upstream depuis, mais il y a souvent des mises =E0 jours Debian.

Du coup, =E0 chaque mise =E0 jour d'un logiciel ainsi modifi=E9, les fichie=
rs=20
sont remplac=E9s par ceux du paquet Debian, et je dois r=E9appliquer mes=20
modifications. Existe-t-il un moyen que ces fichiers soient gard=E9s lors=
=20
des mises =E0 jours ? Ou bien d'appeler une commande automatiquement lors=
=20
des mises =E0 jour de certains paquets (comme =E7a, je pourrais faire un=20
script qui patche) ? Ou bien une autre m=E9thode qui me=20
permettrait de conserver les r=E9glages que j'ai d=E9fini dans zsh et xkb=
=20
sans devoir les refaire r=E9guli=E8rement ?

merci d'avance
arno.

PS:
Je n'ai pas r=E9ussi =E0 m'inscrire =E0 la liste : mon adresse n'est pas=20
pass=E9e. Est-il possible si vous r=E9pondez =E0 ma question, de m'en envoy=
er=20
une copie. Sinon pas grave, j'irais voir dans les archives par=20
l'interface web.

--W/nzBZO5zC0uMSeA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFWXuMiH9aBScBsrMRApCfAJ4t1YVP+XXBMG12FjeQlGbdvpIdbgCfaxuI
5AFutx2ktVNAo1JW+Nop+1M=
=H3Pf
-----END PGP SIGNATURE-----

--W/nzBZO5zC0uMSeA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric BOITEUX
Le mar 14 nov 2006 09:17:16 CET, "arno." <"arno."@no-log.org> a écrit :

Bonjour,
il m'arrive, pour obtenir certains comportements précis, de devoir
modifier quelques fichiers textes dans les sous-répertoires de
/usr/share/*

Il s'agit :
- de fichiers de xkb pour me faire un mapping de clavier personnalisé.
- de corrections de bug dans les fichiers de complétion zsh qui ont é té
intégrées au cvs de zsh. Il n'y a pas encore de nouvelle release
upstream depuis, mais il y a souvent des mises à jours Debian.

Du coup, à chaque mise à jour d'un logiciel ainsi modifié, les fich iers
sont remplacés par ceux du paquet Debian, et je dois réappliquer mes
modifications. Existe-t-il un moyen que ces fichiers soient gardés lors
des mises à jours ?

Oui, regarde la page de manuel de la commande dpkg-divert ...

Fred
DoMinix
arno. a écrit :
[...]
PS:
Je n'ai pas réussi à m'inscrire à la liste : mon adresse n'est pas
passée. Est-il possible si vous répondez à ma question, de m'en envoyer
une copie. Sinon pas grave, j'irais voir dans les archives par
l'interface web.

il y a news://news.gmane.org
http://gmane.org
gmane.linux.debian.user.french

--
dominix

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact