Le blu-ray est trop cher... et le restera encore un bon moment.

60 réponses
kowalski
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient =E0 d=E9velopper du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque =E0 se lancer sur ce march=E9 *et* parce
que =E7a lui assurera une rentabilit=E9 rapide.

Qui dit rentabilit=E9 rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : =E7a commence par neu, =E7a finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands =E9crans
plats (>42"), ce qui repr=E9sente que tr=E8s peu de monde des
consommateurs de vid=E9o.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vid=E9o domestique =E0 deux tarifs et non pas un format
rempla=E7ant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-ass=
ociation-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adh=E9rer =E0 l'association Blu-Ray, un format difficile =E0
n=E9gliger
Le conglom=E9rat japonais Toshiba, connu pour ses produits
=E9lectroniques, a annonc=E9 lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'=E9tait jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adh=E9sion =E0 l'association Blu-
Ray", a indiqu=E9 Toshiba dans un bref communiqu=E9.
Ayant renonc=E9 d=E9but 2008 =E0 tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cin=E9ma et les plus importants fabricants d'=E9quipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqu=E9 ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a d=E9sormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
d=E9cision initiale, compte tenu du potentiel que repr=E9sente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons d=E9cid=E9 d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations n=E9cessaires au d=E9veloppement et =E0 la
commercialisation d'appareils compatibles, pour r=E9pondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifi=E9 Toshiba. Ce dernier
reconna=EEt en outre que le "march=E9 des produits Blu-Ray cro=EEt".
Toshiba pr=E9voit de sortir dans l'ann=E9e des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables =E9quip=E9s d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore d=E9finitivement d=E9cid=E9 des produits et march=
=E9s
vis=E9s", a cependant pr=E9cis=E9 le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent tr=E8s bien au
Japon o=F9 les nombreux foyers =E9quip=E9s de t=E9l=E9viseurs haute-d=E9fin=
ition
veulent pleinement profiter de cette qualit=E9 d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

10 réponses

R. Daneel Olivaw
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
consommateurs de vidéo.

Sur un 32, 37 ou 40 pouces, meme en simple tnt HD ou sat HD en
1440x1080i la difference saute aux yeux tout de suite alors en bluray
1920x1080p

Je sais pas fais quelque chose pour tes yeux rigolo !

Tout à fait.

Raisonner sur la seule taille d'écran c'est faire preuve d'un
raisonnement ultra-simpliste.

Un écran 32 pouces à une distance donnée aura la même taille relative au
champ de vision et permettra, autant qu'un écran 42 ou 56 pouces (vu de
plus loin), de tirer parti du full-hd.

Pareil pour les nombreux moniteurs full HD, sur un 23 pouces on voit
très clairement l'apport du full hd, un moniteur se regardant de près..
deville
kowalski a écrit :
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient à développer du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque à se lancer sur ce marché *et* parce
que ça lui assurera une rentabilité rapide.

Qui dit rentabilité rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : ça commence par neu, ça finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
consommateurs de vidéo.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vidéo domestique à deux tarifs et non pas un format
remplaçant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-association-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adhérer à l'association Blu-Ray, un format difficile à
négliger
Le conglomérat japonais Toshiba, connu pour ses produits
électroniques, a annoncé lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'était jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adhésion à l'association Blu-
Ray", a indiqué Toshiba dans un bref communiqué.
Ayant renoncé début 2008 à tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cinéma et les plus importants fabricants d'équipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqué ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a désormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
décision initiale, compte tenu du potentiel que représente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons décidé d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations nécessaires au développement et à la
commercialisation d'appareils compatibles, pour répondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifié Toshiba. Ce dernier
reconnaît en outre que le "marché des produits Blu-Ray croît".
Toshiba prévoit de sortir dans l'année des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables équipés d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore définitivement décidé des produits et marchés
visés", a cependant précisé le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent très bien au
Japon où les nombreux foyers équipés de téléviseurs haute-définition
veulent pleinement profiter de cette qualité d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

Mais qu'est-ce que l'on a à faire de tes recopies d'écran!
On peut se passer aisément des "copier-coller"; tu n'as que celà à faire
dans ta vie?
Retournes à l'école, travailles (si c'est possible pour toi.......),
fais des enfants (ah, faut-il encore savoir comment procéder!!).
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
consommateurs de vidéo.

En taux d'équipement certainement
En vente d'écrans c'est faux et va certainement le devenir
de plus en plus vu le prix en baisse des grands écrans...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Runge17
C'est dieu qui a dit à kowalski de faire ce qu'il fait.

"deville" a écrit dans le message de
news:4a810808$0$23464$
kowalski a écrit :
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient à développer du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque à se lancer sur ce marché *et* parce
que ça lui assurera une rentabilité rapide.

Qui dit rentabilité rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : ça commence par neu, ça finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
consommateurs de vidéo.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vidéo domestique à deux tarifs et non pas un format
remplaçant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-association-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adhérer à l'association Blu-Ray, un format difficile à
négliger
Le conglomérat japonais Toshiba, connu pour ses produits
électroniques, a annoncé lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'était jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adhésion à l'association Blu-
Ray", a indiqué Toshiba dans un bref communiqué.
Ayant renoncé début 2008 à tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cinéma et les plus importants fabricants d'équipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqué ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a désormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
décision initiale, compte tenu du potentiel que représente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons décidé d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations nécessaires au développement et à la
commercialisation d'appareils compatibles, pour répondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifié Toshiba. Ce dernier
reconnaît en outre que le "marché des produits Blu-Ray croît".
Toshiba prévoit de sortir dans l'année des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables équipés d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore définitivement décidé des produits et marchés
visés", a cependant précisé le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent très bien au
Japon où les nombreux foyers équipés de téléviseurs haute-définition
veulent pleinement profiter de cette qualité d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

Mais qu'est-ce que l'on a à faire de tes recopies d'écran!
On peut se passer aisément des "copier-coller"; tu n'as que celà à faire
dans ta vie?
Retournes à l'école, travailles (si c'est possible pour toi.......), fais
des enfants (ah, faut-il encore savoir comment procéder!!).

jpw
trop cher ??

pour qui ?
par rapport à quoi ?

le foie gras aussi c'est trop cher
tu peux aussi ^pter pour le patée de foie et le dvd

chacun fait comme il sent

jpw
*core*administrator
On Mon, 10 Aug 2009 10:28:29 -0700 (PDT), kowalski
wrote:

négliger
Le conglomérat japonais Toshiba, connu pour ses produits
électroniques, a annoncé lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'était jusqu'alors battu.

Comme quoi l'histoire se répète.

J'ai souvenir, il y a longtemps, bien longtemps, lors de
la guerre VHS contre BETAMAX que la société Sony
qui avait perdu cette guerre (du moins pour le marché
grand public) avait juré avec force communiqués que
JAMAIS au grand jamais elle ne fabiquerait des lecteurs
VHS ni même des cassettes qu'ils qualifiaient de "produit
peu fiable".
kowalski
On 11 août, 07:58, Jean-Pierre Roche wrote:

> En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
> convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
> plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
> consommateurs de vidéo.

En taux d'équipement certainement
En vente d'écrans c'est faux et va certainement le devenir
de plus en plus vu le prix en baisse des grands écrans...

Tu as des chiffres sur les ventes des écrans par taille et VP ?
Mes sources disent que les tailles d'écrans les plus vendus sont 40"
et 42".
jpw
"kowalski" a écrit

En taux d'équipement certainement
En vente d'écrans c'est faux et va certainement le devenir
de plus en plus vu le prix en baisse des grands écrans...

Tu as des chiffres sur les ventes des écrans par taille et VP ?
Mes sources disent que les tailles d'écrans les plus vendus sont 40"
et 42".

c'est ce que je disais il y a maintenant plus de 6 mois

et 40 pouces on voit la différence

jpw
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
consommateurs de vidéo.

Sur un 32, 37 ou 40 pouces, meme en simple tnt HD ou sat HD en 1440x1080i la
difference saute aux yeux tout de suite alors en bluray 1920x1080p

Je sais pas fais quelque chose pour tes yeux rigolo !
kowalski
On 11 août, 21:51, "cmoileena" wrote:

> En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
> convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands écrans
> plats (>42"), ce qui représente que très peu de monde des
> consommateurs de vidéo.

Sur un 32, 37 ou 40 pouces, meme en simple tnt HD ou sat HD en 1440x1080i la
difference saute aux yeux tout de suite alors en bluray 1920x1080p

Je sais pas fais quelque chose pour tes yeux rigolo !

le rigolo c'est toi je t'ai déjà expliqué un million de fois que ça
dépend de la distance de visionnement. Mes yeux vont bien je n'en
dirais pas autant de ta capacité à comprendre les choses qui dépassen t
les critères marketing.