blu ray vs hd dvd 15 contre 1

16 réponses
noma
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

10 réponses

1 2
R. Daneel Olivaw
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

contre 1000 DVD ?
Ed
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

Encore acheté 2 hd-dvd (0 BD evidemment) hier soir , sur un site tres
connu (mais c'est secret...)

:-)))
dominique rocheteau
"noma" a écrit dans le message de
news:4772c782$0$897$
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

And the winner is ... DVD !
dominique rocheteau
"Ed" a écrit dans le message de
news:4773637a$0$867$
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

Encore acheté 2 hd-dvd (0 BD evidemment) hier soir , sur un site tres
connu (mais c'est secret...)

:-)))

Et n'oublions pas Le simple DVD, grand gagnant des fetes de noël...
*.-pipolin-.*
dominique rocheteau a émis l'idée suivante :
"Ed" a écrit dans le message de
news:4773637a$0$867$
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

Encore acheté 2 hd-dvd (0 BD evidemment) hier soir , sur un site tres connu
(mais c'est secret...)

:-)))

Et n'oublions pas Le simple DVD, grand gagnant des fetes de noël...

oué enfin, le dvd, c'est sur que c'est le grand vainqueur, mais dans
une catégorie obsolète...

parce que comparé a la hd, que ce soit blue ray ou Hd DVD, ba c'est
quand meme bien de la merde !!!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
dominique rocheteau
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de
news:
dominique rocheteau a émis l'idée suivante :
"Ed" a écrit dans le message de
news:4773637a$0$867$
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

Encore acheté 2 hd-dvd (0 BD evidemment) hier soir , sur un site tres
connu (mais c'est secret...)

:-)))

Et n'oublions pas Le simple DVD, grand gagnant des fetes de noël...

oué enfin, le dvd, c'est sur que c'est le grand vainqueur, mais dans une
catégorie obsolète...

parce que comparé a la hd, que ce soit blue ray ou Hd DVD, ba c'est quand
meme bien de la merde !!!

Pas si on a du bon matos pour le retranscrire et de belles éditions.
lol
1 an apres la sortie des premiers dvd : Quel pourcentage de vhs se vendait
encore ? 95%

Ca fait bientot 10 ans que le dvd est là c'est pas comparable !!!

"dominique rocheteau" a écrit dans le message de
news:4773da25$0$15770$

"noma" a écrit dans le message de
news:4772c782$0$897$
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

And the winner is ... DVD !

R. Daneel Olivaw
lol a écrit :
1 an apres la sortie des premiers dvd : Quel pourcentage de vhs se
vendait encore ? 95%

Ca fait bientot 10 ans que le dvd est là c'est pas comparable !!!

Les transitions DVD=>HD/BR et VHS=>DVD ne sont pas comparables.

La transition actuelle apporte beaucoup moins que la précédente, qui a
apporté tout ce que le CD a pu apporter par rapport à la K7, plus
l'interactivité.

Et on a une compatibilité ascendante des lecteurs nouveaux formats pour
le format DVD.

DVD=>HD/BR est plus proche de la CD=>SACD que de VHS=>DVD
*.-pipolin-.*
dominique rocheteau a utilisé son clavier pour écrire :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de
news:
dominique rocheteau a émis l'idée suivante :
"Ed" a écrit dans le message de
news:4773637a$0$867$
noma a écrit :
15 blu ray vendus contre 1 hd dvd vendu. très grand magasin de produits
culturels, région parisienne (on gardera secret le nom).

Encore acheté 2 hd-dvd (0 BD evidemment) hier soir , sur un site tres
connu (mais c'est secret...)

:-)))

Et n'oublions pas Le simple DVD, grand gagnant des fetes de noël...

oué enfin, le dvd, c'est sur que c'est le grand vainqueur, mais dans une
catégorie obsolète...

parce que comparé a la hd, que ce soit blue ray ou Hd DVD, ba c'est quand
meme bien de la merde !!!

Pas si on a du bon matos pour le retranscrire et de belles éditions.

tu reves...

720/576 en 8 bit par couche, ce ne sera jamais mieux que 1920/1080 en
16 bit par couche...

achetes des lunettes !!

lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
R. Daneel Olivaw a exprimé avec précision :
lol a écrit :
1 an apres la sortie des premiers dvd : Quel pourcentage de vhs se
vendait encore ? 95%

Ca fait bientot 10 ans que le dvd est là c'est pas comparable !!!

Les transitions DVD=>HD/BR et VHS=>DVD ne sont pas comparables.

La transition actuelle apporte beaucoup moins que la précédente, qui a
apporté tout ce que le CD a pu apporter par rapport à la K7, plus
l'interactivité.

Et on a une compatibilité ascendante des lecteurs nouveaux formats pour
le format DVD.

DVD=>HD/BR est plus proche de la CD=>SACD que de VHS=>DVD

moue...

tu dois etre aveugle et sourd alors...

la def approximative de la VHS est de 320/240, soit 75800 points pour
afficher l'image, le DVD 720/576, soit 414720 points pour afficher
l'image, 5.4 fois plus de point que la VHS.

la HD c'est 1920/1080, soit 2073600 points pour afficher l'image, soit
5 fois plus, avec la nuance que l'image est maintenant codé en 16 bit
par couche, et non plus 8 bit, ce qui en améliore nettement la qualité,
comme par exemple, évité les effets de "banding" et autre aplats de
couleurs visible dans les degradés du DVD.

donc en gros, l'ecart est le même entre la hd et le dvd, qu'entre le
dvd et la vhs, au niveau definition, et largement superieur en terme de
retranscription de couleur.

et tout ça sans parler du son...

donc en gros, la transition actuelle, DVD-> HD est supérieur à la
precedente, VHS->DVD.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2