BLue Ray flop

3 réponses
wimp
L'offensive médiatique Blu-Ray et de la Playstation 3.

Journal gratuit " 20 Minutes " Paris, vendredi 23 mars 2007. Publicité page
29.

Le journal gratuit " metro " du même jour propose cette publicité page 17.

" Passez du DVD à la haute définition Blu-Ray.

Découvrez une sensation d'immersion et de relief qui concurrence celle des
salles de cinéma.

Une image et un son à couper le souffle, un choix de langues et de
sous-titres impressionnant, une navigation ultra fluide et une interactivité
inédite avec le film : le Blu-Ray Disc est le nouveau support qui vous
permettra de retrouver toute l'intensité du cinéma dans votre salon.

Une image 6 fois plus riche que le DVD.

Une grand étape vient d'être franchie dans l'univers de l'image : l'arrivée
de la haute définition. Avec une image 6 fois plus dense et plus riche
comparée à celle du DVD, les téléviseurs Haute Définition offrent un
réalisme qui concurrence celui des salles de cinéma ; les seconds plans sont
d'une netteté inédite, les visages et les couleurs gagnent en réalisme.
Résultat : vous êtes au coeur du spectacle et de l'action.

Une capacité de stockage 5 fois supérieure.Encore faut-il fournir à ces
téléviseurs des images haute définition. Côté vidéo, c'est justement le rôle
du nouveau support Blu-Ray. Ce disque d'apparence identique au DVD, stocke
jusqu'à 5 fois plus de données numériques. De quoi doper ses capacités ;
archivez vos scènes préférées, naviguez dans les menus sans quitter le film,
accédez à de nouveaux contenus à télécharger !

Vos films préférés déjà en Blu-Ray.

Retrouvez d'ores-et-déjà des ouvres aussi incontournables que X-Men 3, OSS
117, l'Âge des glaces 2 ou encore la Science des rêves.

Avec le Blu-Ray, jamais le cinéma ne se sera invité chez vous avec un tel
réalisme.

Pour en savoir plus www.bluray-facile.com et laissez vous guider par Lucas !
"

Lu sur le site Bluray-facile :

" Autre atout de taille pour le format Blu-Ray, la PlayStation 3 de Sony. Si
la nouvelle console de jeu du géant japonais possède des aptitudes inégalées
dans le domaine du graphisme, de la 3D, du son et de l'animation, elle est
aussi une platine Blu-Ray de premier ordre ".

Connectique :

" La HDMI : simple à installer ?
En outre, la HDMI permet de transporter via un câble unique l'image et le
son numériques des disques Blu-Ray. Très pratique, elle se branche
directement sur un diffuseur (écran LCD, plasma, projecteur...), ou sur un
amplificateur audio-vidéo multicanal pour les possesseurs d'un système Home
Cinéma.
Évolutive depuis sa création en 2002, la prise HDMI a connu plusieurs
versions. La dernière en date, adaptée aux nouvelles fonctionnalités du
format Blu-Ray, est dénommée HDMI 1.3. "

En fait l'existence de 3 formats (HD DVD, Blu-Ray et EVD -en Chine-), l'émergence
de la VOD (vidéo à la demande) et la croissance des connexions fibre optique
vont peut-être tuer ce format Blu-Ray.

Notons le peu de films Blu-Ray ou HD DVD en France (20 titres à la FNAC, une
trentaine sur le site Bluray-facile). Les consommateurs se fournissent sur
le web à l'étranger.

" un choix de langues et de sous-titres impressionnant ", publicité donc
propagande, il suffit de consulter le site Bluray-facile pour s'apercevoir
que 3 langues c'est impressionnant. Bref, pas plus que le DVD.

Alors Blu-Ray (ou HD DVD) , un format mort-né ? Tué par les réseaux très
haut débit et le téléchargement (VOD).

Il y aurait dans le monde 1,2 millions de platines HD DVD (et 500 000 Xbox)
contre 500 000 platines Blu-Ray.

http://www.liberation.fr/culture/242849.FR.php

" Mais Howard Stringer, PDG de la multinationale depuis 2005 (et premier
Anglo-Saxon à ce poste), en a précisé deux autres, tout aussi cruciaux à ses
yeux : établir une place forte pour la marque dans le secteur émergent de la
video on demand et, surtout, ensemencer avec la PS3 le marché du Blu-Ray, en
comptant sur un effet analogue à celui constaté avec la PS2, qui a été pour
beaucoup le premier accès à un lecteur DVD bon marché. S'agissant d'une
console, le prix d'une PS3 est élevé, mais pour un lecteur haute déf, dont
les premiers prix tournent autour de 800 euros, elle reste une bonne
affaire. "

Lisez la fin de l'article, on aura compris que si cette technologie
(commande mentale) existe, les pilotes de combat l'auront aussi (cela
rappelle un film avec un très célèbre acteur américain qui vient d'être
décoré par la France).

Malgré sa propagande Sony décline :

http://www.lefigaro.fr/economie/20070323.WWW000000305_sony_fait_un_four_en_europe.html

" Pourtant lancée en fanfare hier soir, la nouvelle console de jeux PS3 du
géant japonais n'a pas déchaîné les foules dans les capitales européennes. "
" La PS3 sera-t-elle donc le flop de l'année ? ".

La radio France-Info a annoncé un flop pour la sortie commerciale de la PS3
sur Paris (3 clients dans un magasin des Champs Elysées par exemple)
vendredi 23 mars 18h55.

3 réponses

unas
On 23 mar, 22:12, "wimp" wrote:
L'offensive médiatique Blu-Ray et de la Playstation 3.

Journal gratuit " 20 Minutes " Paris, vendredi 23 mars 2007. Publicité page
29.

Le journal gratuit " metro " du même jour propose cette publicité pag e 17.

" Passez du DVD à la haute définition Blu-Ray.

Découvrez une sensation d'immersion et de relief qui concurrence celle des
salles de cinéma.

Une image et un son à couper le souffle, un choix de langues et de
sous-titres impressionnant, une navigation ultra fluide et une interactiv ité
inédite avec le film : le Blu-Ray Disc est le nouveau support qui vous
permettra de retrouver toute l'intensité du cinéma dans votre salon.

Une image 6 fois plus riche que le DVD.

Une grand étape vient d'être franchie dans l'univers de l'image : l'a rrivée
de la haute définition. Avec une image 6 fois plus dense et plus riche
comparée à celle du DVD, les téléviseurs Haute Définition offre nt un
réalisme qui concurrence celui des salles de cinéma ; les seconds pla ns sont
d'une netteté inédite, les visages et les couleurs gagnent en réali sme.
Résultat : vous êtes au coeur du spectacle et de l'action.

Une capacité de stockage 5 fois supérieure.Encore faut-il fournir à ces
téléviseurs des images haute définition. Côté vidéo, c'est ju stement le rôle
du nouveau support Blu-Ray. Ce disque d'apparence identique au DVD, stocke
jusqu'à 5 fois plus de données numériques. De quoi doper ses capaci tés ;
archivez vos scènes préférées, naviguez dans les menus sans quitt er le film,
accédez à de nouveaux contenus à télécharger !

Vos films préférés déjà en Blu-Ray.

Retrouvez d'ores-et-déjà des ouvres aussi incontournables que X-Men 3 , OSS
117, l'Âge des glaces 2 ou encore la Science des rêves.

Avec le Blu-Ray, jamais le cinéma ne se sera invité chez vous avec un tel
réalisme.

Pour en savoir pluswww.bluray-facile.comet laissez vous guider par Lucas !
"

Lu sur le site Bluray-facile :

" Autre atout de taille pour le format Blu-Ray, la PlayStation 3 de Sony. Si
la nouvelle console de jeu du géant japonais possède des aptitudes in égalées
dans le domaine du graphisme, de la 3D, du son et de l'animation, elle est
aussi une platine Blu-Ray de premier ordre ".

Connectique :

" La HDMI : simple à installer ?
En outre, la HDMI permet de transporter via un câble unique l'image et le
son numériques des disques Blu-Ray. Très pratique, elle se branche
directement sur un diffuseur (écran LCD, plasma, projecteur...), ou sur un
amplificateur audio-vidéo multicanal pour les possesseurs d'un systèm e Home
Cinéma.
Évolutive depuis sa création en 2002, la prise HDMI a connu plusieurs
versions. La dernière en date, adaptée aux nouvelles fonctionnalité s du
format Blu-Ray, est dénommée HDMI 1.3. "

En fait l'existence de 3 formats (HD DVD, Blu-Ray et EVD -en Chine-), l' émergence
de la VOD (vidéo à la demande) et la croissance des connexions fibre optique
vont peut-être tuer ce format Blu-Ray.

Notons le peu de films Blu-Ray ou HD DVD en France (20 titres à la FNAC , une
trentaine sur le site Bluray-facile). Les consommateurs se fournissent sur
le web à l'étranger.

" un choix de langues et de sous-titres impressionnant ", publicité donc
propagande, il suffit de consulter le site Bluray-facile pour s'apercevoir
que 3 langues c'est impressionnant. Bref, pas plus que le DVD.

Alors Blu-Ray (ou HD DVD) , un format mort-né ? Tué par les réseaux très
haut débit et le téléchargement (VOD).

Il y aurait dans le monde 1,2 millions de platines HD DVD (et 500 000 Xbo x)
contre 500 000 platines Blu-Ray.

http://www.liberation.fr/culture/242849.FR.php

" Mais Howard Stringer, PDG de la multinationale depuis 2005 (et premier
Anglo-Saxon à ce poste), en a précisé deux autres, tout aussi cruci aux à ses
yeux : établir une place forte pour la marque dans le secteur émergen t de la
video on demand et, surtout, ensemencer avec la PS3 le marché du Blu-Ra y, en
comptant sur un effet analogue à celui constaté avec la PS2, qui a été pour
beaucoup le premier accès à un lecteur DVD bon marché. S'agissant d 'une
console, le prix d'une PS3 est élevé, mais pour un lecteur haute dé f, dont
les premiers prix tournent autour de 800 euros, elle reste une bonne
affaire. "

Lisez la fin de l'article, on aura compris que si cette technologie
(commande mentale) existe, les pilotes de combat l'auront aussi (cela
rappelle un film avec un très célèbre acteur américain qui vient d'être
décoré par la France).

Malgré sa propagande Sony décline :

http://www.lefigaro.fr/economie/20070323.WWW000000305_sony_fait_un_fo...

" Pourtant lancée en fanfare hier soir, la nouvelle console de jeux PS3 du
géant japonais n'a pas déchaîné les foules dans les capitales eur opéennes. "
" La PS3 sera-t-elle donc le flop de l'année ? ".

La radio France-Info a annoncé un flop pour la sortie commerciale de la PS3
sur Paris (3 clients dans un magasin des Champs Elysées par exemple)
vendredi 23 mars 18h55.

J'avais l'impression que ça venait de moi :-) mais apparemment pas: on
dirait que ça ne marche pas aussi bien que prévu; d'ailleur, il n'y a
pas que le BR: je crois que c'est Warner qui se paye des pages
entières de publicité pour vanter les mérites des disques HD. Ils font
vraiment pitié à essayer de refourguer leurs merdes.
Mais c'est pas grave, d'ici quelques, pourront dire que c'est la faute
aux méchants pirates; parce que tout de suite, ils peuvent pas
puisqu'il n'y pas de piratage de masse encore :-)
R. Daneel Olivaw
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Pour apprendre comment bien quoter sur usenet, voir le chapitre 3.
Jean-Max
Hello,

Oui : Flop indiscutable du lancement Parisien de la PS-3 :
(Pour les rares qui n'on pas encore vu cette vidéo) :
http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-reportage-lancement-actu-71495.html

D'après mes infos, la PS-3 se vendrait quand même assez bien mais ... plus
discrètement ..

Ce Flop ne sera probablement pas un flop du Blu-Ray, vu l'implication de qq.
poids lourds :
http://www.blu-raydisc.com/images/logos.gif

L'avenir le dira..
Je n'ai pas encore choisi entre BR et HDVD
(une récente démo comparative perso me les met à égalité..)

NB :Info ou Intox ? :
Cf. ce bruit sur une modif.. (???) de la PS-3 :
http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070330.WWW000000417_sony_et_microsoft_s_affrontent_a_grand_renfort_de_technologie.html

Jean-Max