Bluetooth Linux libavetanaBT.so

1 réponse
Franck Dubois
Bonjour,

Je cherche à compiler la librairie avetanabt sous Linux Ubuntu Gutsy.
La compilation me génère correctement le jar mais ne génère pas le
fichier libavetanaBT.so. En effet des erreurs de compilation surviennent.

Un petit extrait :

BlueZ.cpp: In function «int listenRFCOMM(JNIEnv*, int, int, int, int, int)":
BlueZ.cpp:1849: erreur: «jint" was not declared in this scope
BlueZ.cpp:1849: erreur: expected `)' before numeric constant
BlueZ.cpp: At global scope:
BlueZ.cpp:1889: erreur: expected constructor, destructor, or type
conversion before «void"
BlueZ.cpp:1939: erreur: expected constructor, destructor, or type
conversion before «void"
BlueZ.cpp: In function «_jobject* my_sdp_service_attr_req(JNIEnv*,
_jclass*, sdp_session_t*, uint32_t, sdp_attrreq_type_t, const sdp_list_t*)":
BlueZ.cpp:2170: erreur: invalid conversion from «char*" to «uint8_t*"
BlueZ.cpp: At global scope:
BlueZ.cpp:2205: erreur: «jint" has not been declared
BlueZ.cpp: In function «void fill_jobject(JNIEnv*, _jclass*, const
char*, int*, sdp_list_t*, _jobject**)":
BlueZ.cpp:2432: erreur: «jbyte" was not declared in this scope
BlueZ.cpp:2432: erreur: expected primary-expression before «)" token

Quelqu'un aurait il été confronté au problème ?

D'avance merci

1 réponse

Al
t'est certain que c'est du C++ ?
c'est pas à compiler en C?

JNI exige des signatures de fonction à la C ...

au pire tu peux coder en C++, mais les méthodes JNI sont à déclarer comme:
extern "C" yyy xxxx(zzz www);

sinon le message d'erreur sans le code...

voir aussi si tu as l'include JNI (et d'éventuels amis) qui va bien

Bonjour,

Je cherche à compiler la librairie avetanabt sous Linux Ubuntu Gutsy.
La compilation me génère correctement le jar mais ne génère pas le
fichier libavetanaBT.so. En effet des erreurs de compilation surviennent.

Un petit extrait :

BlueZ.cpp: In function «int listenRFCOMM(JNIEnv*, int, int, int, int,
int)":
BlueZ.cpp:1849: erreur: «jint" was not declared in this scope
BlueZ.cpp:1849: erreur: expected `)' before numeric constant
BlueZ.cpp: At global scope:
BlueZ.cpp:1889: erreur: expected constructor, destructor, or type
conversion before «void"
BlueZ.cpp:1939: erreur: expected constructor, destructor, or type
conversion before «void"
BlueZ.cpp: In function «_jobject* my_sdp_service_attr_req(JNIEnv*,
_jclass*, sdp_session_t*, uint32_t, sdp_attrreq_type_t, const
sdp_list_t*)":
BlueZ.cpp:2170: erreur: invalid conversion from «char*" to «uint8_t*"
BlueZ.cpp: At global scope:
BlueZ.cpp:2205: erreur: «jint" has not been declared
BlueZ.cpp: In function «void fill_jobject(JNIEnv*, _jclass*, const
char*, int*, sdp_list_t*, _jobject**)":
BlueZ.cpp:2432: erreur: «jbyte" was not declared in this scope
BlueZ.cpp:2432: erreur: expected primary-expression before «)" token

Quelqu'un aurait il été confronté au problème ?

D'avance merci