bluetooth : quel module pour Asus BT-183 ?

fdelente
Bonjour.

Je dois activer les fonctionnalités Bluetooth de mon portable.

lsusb me donne :

Bus 002 Device 005: ID 0b05:1712 ASUSTek Computer, Inc. BT-183 Bluetooth 2.0+EDR adapter

D'après lsmod, les modules bluetooth et hci_usb sont bien insérés, mais
quand je fais

# hcitool scan

j'obtiens

Device is not available: No such device

J'ai cherché sur le réseau quel module il faut que j'utilise mais je ne
trouve rien...

Une aide ? Merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html, ou
OpenOffice.Org, ou un format ouvert comme PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Nicolas George
wrote in message
<48c22ec4$0$14749$:
# hcitool scan

Et hcitool dev ?
fdelente
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Et hcitool dev ?

Rien. Il affiche juste "Devices:" et rien après.

J'ai lu quelque part que le module marche après l'avoir activé sous windows,
ça m'inquiète car je n'ai jamais ni installé ni donc utilisé windows sur ce
portable...

À bientôt.

[...]

Xavier Maillard
writes:

[...]

Ca me fait penser a mon soucis sur un PC. Le reseau filaire
fonctionne bien sous windows mais vista ferait une bidouillerie
qui empecherait ensuite au reseau de fonctionner sur ma
slackware.

Je n'ai toujours pas trouve de solution, du coup j'utilise un
dongle Wifi.