Boite de confirmation oui ou non powershell

dav8669
Bonjour,
Je cherche à faire un message à l'utilisateur avec une boite de confirmation oui ou non et récupérer sa réponse.
Exemple :
êtes de vous sur de vouloir oui ou non?

Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" a écrit dans le message de
> [...]

| Je cherche à faire un message à l'utilisateur avec une boite de
| confirmation oui ou non et récupérer sa réponse.

Une solution avec l'objet COM WSHShell :

$YES=6; $NO=7
$shell=new-object -com wscript.shell
$ret=$shell.popup("Poursuivre le traitement", 0, "Traitement", 4+32)
$ret -eq $YES

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
dav8669
Gilles LAURENT [MVP] a écrit le 12/01/2009 à 12h59 :
"dav8669" a écrit dans le
message de
> [...]

$YES=6; $NO=7
$shell=new-object -com wscript.shell
$ret=$shell.popup("Poursuivre le traitement", 0,

Merci et pour continuer mon code apres? Si c'est oui, je fais tel traitement et si c'est non je fais un autre traitement
Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" a écrit dans le message de

| Merci et pour continuer mon code apres? Si c'est oui, je fais tel
| traitement et si c'est non je fais un autre traitement

Par exemple :

if ($ret -eq $YES) {
echo "Traitement pour Oui"
} else {
echo "Traitement pour Non"
}

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
dav8669
Gilles LAURENT [MVP] a écrit le 12/01/2009 à 14h05 :
"dav8669" a écrit dans le
message de

| Merci et pour continuer mon code apres? Si c'est oui, je fais tel
| traitement et si c'est non je fais un autre traitement

> [...]

Cela fonctionne ! Merci