Boite mail Outlook

9 réponses
Anonyme
Bonjour,

J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne de gauche) dans la rubrique des dossiers figure :

- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive

Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment affiché, à chaque fois que je le supprime et le déplace dans éléments supprimés, à chaque nouvelle ouverture de la boite mail ce dossier revient systématiquement ...
Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?

Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !

Merci à tous pour vos retours ...!

9 réponses

JièL
Hello,
Le 21/01/2017 à 21:47, DeepBlueOcean a écrit :
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne de gauche)
dans la rubrique des dossiers figure :

Avant toute chose, est-ce que vous parlez du logiciel Outlook (et si
oui, quelle version) ou du site outlook.com ?
--
JièL Out look = voir dehors ?! ;-)
Xonic
clic droit dessus puis fermer
Le 21/01/2017, DeepBlueOcean a supposé :
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne de
gauche) dans la rubrique des dossiers figure :
- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive
Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment affiché, à
chaque fois que je le supprime et le déplace dans éléments supprimés, à
chaque nouvelle ouverture de la boite mail ce dossier revient
systématiquement ... Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?
Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !
Merci à tous pour vos retours ...!

--
Alain
Anonyme
Le samedi 21 Janvier 2017 à 22:50 par JièL :
Hello,
Le 21/01/2017 à 21:47, DeepBlueOcean a écrit :
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne
de gauche)
dans la rubrique des dossiers figure :
Avant toute chose, est-ce que vous parlez du logiciel Outlook (et si
oui, quelle version) ou du site outlook.com ?
--
JièL Out look = voir dehors ?! ;-)
Il s'agit de la messagerie Outlook, la célèbre boite mail ...
Anonyme
Le dimanche 22 Janvier 2017 à 13:02 par Xonic :
clic droit dessus puis fermer
Le 21/01/2017, DeepBlueOcean a supposé :
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne
de
gauche) dans la rubrique des dossiers figure :
- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive
Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment
affiché, à
chaque fois que je le supprime et le déplace dans
éléments supprimés, à
chaque nouvelle ouverture de la boite mail ce dossier revient
systématiquement ... Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?
Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !
Merci à tous pour vos retours ...!
--
Alain
Un clic droit dessus ne résoud rien ...!
Le clic droit donne:
- Créer un sous dossier
- Renommer
- Supprimer
- Vider le dossier
- Déplacer
- Marquer tout comme lu
C'est en cliquant sur supprimer que le dossier Archive se déplace vers "Eléments supprimés" puis une fois arrivé dans ce dossier, je confirme la suppression, mais à l'ouverture suivante de la boite mail, le fichier Archive réapparait !!!
JièL
Le 22/01/2017 à 18:21, deepblueocean a écrit :
Le samedi 21 Janvier 2017 à 22:50 par JièL :
Le 21/01/2017 à 21:47, DeepBlueOcean a écrit :
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne
de gauche)
dans la rubrique des dossiers figure :

Avant toute chose, est-ce que vous parlez du logiciel Outlook (et si
oui, quelle version) ou du site outlook.com ?

Il s'agit de la messagerie Outlook, la célèbre boite mail ...

Alors je ne sais pas, parce que pour moi elle n'est pas si célèbre que ça.
--
JièL selle et breu
Anonyme
Le samedi 21 Janvier 2017 à 21:47 par DeepBlueOcean :
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne de
gauche) dans la rubrique des dossiers figure :
- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive
Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment
affiché, à chaque fois que je le supprime et le déplace
dans éléments supprimés, à chaque nouvelle
ouverture de la boite mail ce dossier revient systématiquement ...
Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?
Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !
Merci à tous pour vos retours ...!
@ JièL
Merci quand même pour la réponse !!!
Xonic
J'avais compris que c'était un fichier PST nommé archive et non pas un
dossier.
Si ce dossier revient après suppression, c'est peut-être que
l'archivage automatique est activé.
Dans son message précédent, deepblueocean a écrit :
Le dimanche 22 Janvier 2017 à 13:02 par Xonic :
clic droit dessus puis fermer
Le 21/01/2017, DeepBlueOcean a supposé :
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne
de
gauche) dans la rubrique des dossiers figure :
- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive
Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment
affiché, à
chaque fois que je le supprime et le déplace dans
éléments supprimés, à
chaque nouvelle ouverture de la boite mail ce dossier revient
systématiquement ... Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?
Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !
Merci à tous pour vos retours ...!

--
Alain

Un clic droit dessus ne résoud rien ...!
Le clic droit donne:
- Créer un sous dossier
- Renommer
- Supprimer
- Vider le dossier
- Déplacer
- Marquer tout comme lu
C'est en cliquant sur supprimer que le dossier Archive se déplace vers
"Eléments supprimés" puis une fois arrivé dans ce dossier, je confirme la
suppression, mais à l'ouverture suivante de la boite mail, le fichier Archive
réapparait !!!

--
Alain
Anonyme
Le samedi 21 Janvier 2017 à 21:47 par DeepBlueOcean :
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu sur l'interface d'accueil d'Outlook (colonne de
gauche) dans la rubrique des dossiers figure :
- Boite de réception
- Courrier indésirable
- Brouillons
- Eléments envoyés
- Eléments supprimés
- Et ... Archive
Je ne souhaite pas avoir le dossier Archive qui reste constamment
affiché, à chaque fois que je le supprime et le déplace
dans éléments supprimés, à chaque nouvelle
ouverture de la boite mail ce dossier revient systématiquement ...
Est-ce un fichier imposé par Microsoft ?
A t-on un moyen de le supprimer définitivement ?
Si une personne a une astuce ou solution, je suis preneur !
Merci à tous pour vos retours ...!
Apparemment, faut croire que ce problème est récent et récurent ...!
Vu sur un forum concernant Outlook.com
https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/oemail-ofolders/bug-webmail-outlookcom-nouveau-dossier-archive/2861213b-a44d-4205-8806-fd0e4b6d9594
Faut croire que même Microsoft n'a pas de réponse précise .... surprenant !!!
Merci, pour vos précédents messages pour essayer de m'aider .....
JièL
Le 25/01/2017 à 22:51, deepblueocean a écrit :
Faut croire que même Microsoft n'a pas de réponse précise .... surprenant !!!

Le jour ou MS aura une réponse précise, là ça sera surprenant ;-)
La plus courante étant "By design"
--
JièL 1 pré 6